Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8357 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: Substrat terre de bruyère/sable Mer 24 Aoû 2016 - 19:57
Sinon coupe ta terre de bruyère et de jardin 50-50 et en fonction voit si tu rajoutes du sable ou pas.
_________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
GlennCl Nouveau Membre
Sujet: Re: Substrat terre de bruyère/sable Mer 24 Aoû 2016 - 20:26
Je suis désolé de vous solliciter autant, apres j'arrête J'ai regardé ma terre de jardin plus en détail c'est pas de la terre c'est de la poussière avec des cailloux (on comprend mieux pourquoi rien ne pousse dans les potagers...) du coup à la recherche d'une solution pour mettre avec ma terre de bruyère pour faire baisser l'acidité je pense que le sable ne suffit pas ?
Merci beaucoup.
yoyoshima Membre Fidèle
Nombre de messages : 995 Age : 27 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/07/2016
Sujet: Re: Substrat terre de bruyère/sable Mer 24 Aoû 2016 - 20:27
Tu peux mettre de la terre de taupinière à la place.
tortue71 Nouveau Membre
Nombre de messages : 132 Age : 50 Localisation : 71 Date d'inscription : 06/11/2016
Sujet: Re: Substrat terre de bruyère/sable Dim 6 Nov 2016 - 13:18
pour des tortues terres de jardin aussi dur soit elle meme mauvaise pour le jardin est tres bien pour les tortues meme pour pondre elles choisisse tres souvent l endroit le plus dur pour creuser et les pb de santé sont plus due a des condition de detention médiocre ou moyenne qu au type de substrat
juldp31 Nouveau Membre
Nombre de messages : 63 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 21/03/2017
Sujet: Re: Substrat terre de bruyère/sable Mar 21 Mar 2017 - 10:59
bonjour
voici ce que j'ai construit pour ma tortue que dois je faire dessous? creuser un trous et le remplir de terre de bruyère + sable?
est ce que ce "logement " ira bien les hivers pour l'hibernation?