Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 drole de comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ma capucine a moi
Nouveau Membre
ma capucine a moi


Féminin
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 26/08/2016

drole de comportement  Empty
MessageSujet: drole de comportement    drole de comportement  EmptySam 27 Aoû 2016 - 13:29

Bonjour
je trouve le comportement de ma petite capucine bizarre
j ai toujours entendu dire que les tortues aimaient le soleil hors Capucine (1 An) le fuit
le matin elle se reveille reste environ 10 minutes a manger sa salade ou son endive et file vite se mettre a l abri et bien a l ombre jusqu a 18h ou elle change d endroit pour aller dormir
j ai essaye de la forcer a se mettre au soleil mais rien a faire elle se cache
pensez vous que ce soit normal ?
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
manine1
Nouveau Membre
manine1


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : SUD
Date d'inscription : 07/04/2008

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptySam 27 Aoû 2016 - 14:08

Oui elle estive, sort tôt le matin et tard le soir pour éviter la grosse chaleur, tant qu'elle mange tout va bien, pas d'affollement
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptySam 27 Aoû 2016 - 14:09

Bonjour,

Les tortues ont besoin de soleil, mais avec cette chaleur elles vont cramer si elles y restent. Wink Il est tout à fait normal qu'elle se mette à l'ombre, pas de souci à se faire. Laisse-la se gérer et ne la manipule pas si ce n'est pas nécessaire.

Aussi, il faut revoir son alimentation : 100% de mauvaises herbes (dents-de-lion, plantain, trèfle, fleurs d'althéa, etc), et de temps en temps un bout de fruit.

Les légumes et fruits sont trop riches en eau et ne satisfont pas un rapport phospho-calcique suffisant.

N'hésite pas à ouvrir un post avec des photos de ton parc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ma capucine a moi
Nouveau Membre
ma capucine a moi


Féminin
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 26/08/2016

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptySam 27 Aoû 2016 - 15:23

re bonjour
affraid affraid affraid
Ho purge elle n en veut pas si elle n a pas sa salade et son endive elle ne mange pas du tout
comment faire !!!!!!!!?????????
la c est la panique
en plus je lui donne une fois par semaine du fruit !!!!!!
je pense que je merite la medaille du boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
ma capucine a moi
Nouveau Membre
ma capucine a moi


Féminin
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 26/08/2016

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptySam 27 Aoû 2016 - 15:24

ok pour le soleil je la laisse se gerer toute seule
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptySam 27 Aoû 2016 - 15:46

Pas de souci ! zen

Tu la mets à la diète quelques jours et ensuite tu lui donnes de petites quantités de dents-de-lion, puis plantain, puis trèfle, etc. Les tortues ont un métabolisme lent, ça ne va pas lui faire de mal. Very Happy

Le mieux serait que tu repiques diverses mauvaises herbes dans son parc et que ta tortue se serve elle-même comme elle l'entend. Wink

Mets-nous des photos pour te conseiller au mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ma capucine a moi
Nouveau Membre
ma capucine a moi


Féminin
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 26/08/2016

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 10:01

bonjour et merci pour vos reponses

ok je vais essayer de rester zen et de mettre Capucine a la diete
lorsqu elle est arrivee a la maison je lui avait ramasse plein de mauvaises herbes avec de beaux treffles etc etc....
mais rien a faire
et de temps en temps je la laisse marcher dans le jardin (sous haute surveillance biensur ) pour voir ses atitudes mais rien elle marche mais elle ne grignotte pas.
Combien de temps peut elle rester sans manger ?
les endives et la battavia elle devore

Ce soir je fais un post avec les photos du parc de Capucine
c'est peut etre que je n ai pas "les bonnes" mauvaises herbes
je lui ai meme mis des fleurs d'hibiscus mais sans succes
pensez vous que c est une question d habitude car la dame qui l a donne a mon cheri lui aurait dit que depuis sa naissance elle lui donnait de la salade.
je commence a m inquiete car si elle n est pas curieuse au point de ne rien goutter dans le jardin des herbes par ci par la elle ne pourra peut etre pas hiberner correctement et la c est la cata.....
en tous cas merci pour vos reponses et je suis vraiment contente d avoir trouve ce forum pour que je puisse rectifier toutes ces erreurs
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 11:54

Elle va bien finir par manger.... elle ne se laissera pas mourir de faim !
Elle ne connait pas les herbes de la nature et donc n'essaie pas d'y goûter car elle attend son repas tout prêt qui arrive des airs régulièrement et avec de la nourriture qu'elle connaît.
Les tortues sont "adaptables", la tienne s'est bien adaptée à cette façon de manger qui n'est pas naturelle..... il va donc falloir qu'elle s'habitue ou se réhabitue à la "vraie" façon de manger pour une tortue.

Une tortue peut rester une bonne semaine sans manger et même plus... Dans un premier temps une petite diète ne lui fera aucun mal, et tu peux continuer à lui donner des mauvaises herbes fraiches plusieurs fois dans la journée en attendant qu'elle se décide à y goûter. Laisse également toujours une soucoupe d'eau à disposition.

Ensuite un enclos plein de mauvaises herbes sera la solution. Elle se débrouillera toute seule et broutera tout au long de la journée de ci de là en se promenant et reniflant les herbes comme le font les tortues sauvages.

Pour ton info, une tortue n'a pas besoin de réserve pour hiberner, en effet c'est un animal à sang froid et son corps se met à la température ambiante, elle n'a pas besoin de dépenser d'énergie pour maintenir sa température comme le font par exemple les marmottes, les ours, etc... Il arrive à des bébés tout juste nés quelques jours auparavant de se mettre directement en hibernation jusqu'au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
ma capucine a moi
Nouveau Membre
ma capucine a moi


Féminin
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 26/08/2016

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 23:07

bonsoir voici quelques photos des mauvaises herbes de l enclos de Capucine
mais elle n y touche pas
est ce que c est vraiment de la bonne mauvaise herbe pour elle
si non il va falloir que je parte en colline faire de cueillette car je n ai rien d autre dans le jardin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 23:11

Belle réalisation ! bravo

Je ne connais pas ces plantes, pas sûr que ta tortue y touche...

Tu peux planter dents-de-lion, plantain, trèfle, sédum, campanules, pourpier, mauve (et tout ça se mange) ! Very Happy

Attention : si tu vas dans une jardinerie, il faudra laisser les plantes en dehors de l'enclos quelque temps afin qu'elles se vident de tous les produits chimiques administrés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ma capucine a moi
Nouveau Membre
ma capucine a moi


Féminin
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 26/08/2016

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 23:26

merci c est tres gentil

ce soir je lui ai plante ces 3 plantes supplémentaires
peut etre qu elle sont plus connues je mets la photo
Revenir en haut Aller en bas
ma capucine a moi
Nouveau Membre
ma capucine a moi


Féminin
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 26/08/2016

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 23:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ma capucine a moi
Nouveau Membre
ma capucine a moi


Féminin
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 26/08/2016

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 23:34

rebonsoir

si j achete ces plantes en jardinerie combien de temps faut il que je les laisse a l exterieur de l enclos avant qu elle puisse y gouter ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 23:45

Trèfle, pâquerette et dents-de-lion. Tout se mange mais les pâquerettes ne rencontrent pas de succès chez les miennes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ma capucine a moi
Nouveau Membre
ma capucine a moi


Féminin
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 26/08/2016

drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  EmptyDim 4 Sep 2016 - 22:53

bonsoir
Apres 2 ou 3 jours sans endive ni salade
Ma petite capucine c est decidee a gouter les fleurs de son enclos
elle s est fait un repas avec de la fleur d altheas

la voila en photo en plein repas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drole de comportement  Empty
MessageSujet: Re: drole de comportement    drole de comportement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drole de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drole de comportement
» drole de comportement...
» drole de comportement
» drôle de comportement?!
» Drole de comportement !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: