Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Identification tortue

Aller en bas 
+6
dom93
yoyoshima
Tetris
Charlotte+
lealu
gregoirlegris
10 participants
AuteurMessage
gregoirlegris
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2016

Identification tortue Empty
MessageSujet: Identification tortue   Identification tortue EmptyDim 28 Aoû 2016 - 15:15

Bonjour à tous,

J'ai trouver une tortue dans mon jardin est j'ai besoin de votre aide pour l'identifier .
Je voudrais aussi savoir se qu'il lui faut comme matériel taille de terra , lampe, nourriture etc..

merci d'avance.

cordialement greg .
Identification tortue N0210


Identification tortue N0110

Identification tortue 0310
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyDim 28 Aoû 2016 - 15:17

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14960
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyDim 28 Aoû 2016 - 16:20

C'est une jolie petite graeca !

As-tu fait le tour de tes voisins ? les tortues s'échappent très souvent de leur enclos s'il n'est pas assez sécurisé.

Elle a une carapace bien lisse et pourrait être une tortue rapportée du Magreb récemment (totalement illégale).

Tu pourrais mettre des affichettes dans ton quartier, chez les commerçants, vétérinaires... avec simplement marqué "trouvé tortue + n° portable" le vrai propriétaire devrait pouvoir te la décrire.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyDim 28 Aoû 2016 - 16:21

Hello et bienvenue

Pas de terra pour elle, un enclos extérieur à l'année, facile à mettre en œuvre et en plus tu feras des économies, cependant attention  à la législation


Dernière édition par Tetris le Dim 28 Aoû 2016 - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyDim 28 Aoû 2016 - 16:22

Elle est vraiment très jolie cette petite tortue.
Revenir en haut Aller en bas
gregoirlegris
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2016

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:21

Re,

mon jardin est un jardin que je loue a la ville y a une centaine d'autre jardin.
cette petite tortue était dans le jardin de la voisine qui avait peur de la prendre en main .
j'ai donc envoyer un mail au directeur de l'association mais pas de réponse .

merci encore de votre aide

je vous souhaite une bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2922
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:30

J'ai bien peur que tu te la fasses voler si tu l'installes dans un enclos construit dans un jardin loué à la ville et pas question pour cette espèce de la faire vivre en appartement ni même un balcon ou une terrasse. Elle y mourrait en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyDim 28 Aoû 2016 - 22:36

Bonsoir,

C'est une graeca, certainement importée des pays du Maghreb.

C'est une espèce qui craint l'humidité et le froid. De quelle région es-tu ?

Si tu ne retrouves pas son propriétaire, le mieux serait de trouver une personne de confiance dans le Sud où sa maintenance est plus aisée.
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 69
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyDim 28 Aoû 2016 - 22:56

J'ai également trouvé une petite graeca, Shocked  très ressemblante, carapace bien lisse, magnifique.
C'était en jardinant dans le jardin de mon père en juin.
J'étais bien embêté car je ne pouvais pas la garder avec mes hermann.
2 ou 3 jours plus tard, un voisin est venu demandé si on avait trouvé une tortue, je lui ai ramené.
Elle venait effectivement d'un pays du Maghreb.
Je lui ai donné les conseils de maintenance que j'ai pu trouvé sur le forum, l'adresse du forum pour qu'il s"éduque lui même, et aussi le conseil de ne plus être tenté par le prélèvement dans la nature, Evil or Very Mad  surtout d'un animal aussi délicat à maintenir ( de plus par un non initié)
Revenir en haut Aller en bas
gregoirlegris
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2016

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyDim 28 Aoû 2016 - 23:59

re ,
pour le jardin c'est un jardin privé il faut une clé pour y rentrée . je pourrais lui faire une enclos en attendant que je trouve son propriétaire si elle c’est pas fait abandonné .

Je suis de la région d'alsace.

je pourrais la confier a un vétérinaire ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:13

hé bien l'Alsace  ce n'est pas la région idéale pour une graeca ,il te faudra prendre des précautions car elle craint l humidité et aime la chaleur  , donc tu ne pourras pas la faire hiberner naturellement dans ton jardin  ,  tu devras la faire hiberner dans une caisse remplie de terre et feuilles mortes dans un endroit hors gel (mais inférieur à 10 °) et lui prévoir un terra inersaison pour le printemps , car elle s'éveillera autour de mars , et il ne fait pas encore assez chaud par chez toi pour qu'elle se nourrisse .

prévois aussi un bon  abri dans son enclos avec un plexis glace par dessus son abri , qui lui permettra de se protéger du froid et de la pluie , et veille qu'elle y soit tous les soirs
dès l 'automne , par contre laisse là s'endormir au jardin avant de la mettre en caisson d'hibernation !
ce serait une herman boettgeri ce serait moins problématique
Revenir en haut Aller en bas
cancan99
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2016

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:56

C'est une Testudo graeca nabeulensis pour moi Very Happy


Dernière édition par cancan99 le Mer 31 Aoû 2016 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:05



pour moi aussi c'est une graeca nabeulensis
Revenir en haut Aller en bas
gregoirlegris
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2016

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMar 30 Aoû 2016 - 22:49

re,

je voudrais savoir la dimension d'un enclos pour Testudo graeca.

merci d'avance Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cancan99
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2016

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:05

Pour l'instant, un terrarium de 1m sur 50cm fera l'affaire, le plus grand possible sera le mieux !
Il lui faut une lampe chauffante et une lampe à UV, une gamelle d'eau, du foin ou de la paille pour qu'elle puisse se cacher à un endroit et le sol du terrarium de la terre.

Quand elle grandira, il faudra songer à la mettre dans un enclos extérieur (2m sur 2m) sinon un terrarium plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
cancan99
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2016

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:17

Et son alimentation sera constitué de légumes et occasionnellement de fruits (fraises, framboises...)
Tu peux lui donner de l'endive, de la salade (sauf laitue), pissenlits, trèfles violets (feuilles et fleurs), mâche, chicorée, hibiscus, feuilles de chou, figues, cèleri en branche, épinard, etc
1 à 2 fois par semaine : courgette, tomate, carotte, melon, etc...

Il existe pleins d'autres légumes qu'elle peut manger
Il est aussi important de varier ses repas Smile
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE77
Membre Fidèle



Nombre de messages : 609
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/02/2006

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:19

Une nab n'hiberne pas donc prévoir une installation en interne pour lui faire passer l'automne l'hiver et peut être une partie du printemps en fonction des températures nocturnes
Grand terra - uvb - chauffage par le haut sol en terre de jardin abri foin et:ou paille
alimentation adéquate - mauvaises herbes et et hiver frisée, mâche et autres salades de saison parce que pas d'autres possibilités

elle doit arriver direct de la bas et donc être infestée de parasites donc prévoir si tu penses la garder un vermifugage

pour l'enclos un endroit sec et au soleil une cabane ou petite serre ( nous sommes en Alsace ) pour l'intersaison
nourriture du jardin pissenlits et autres laiteron ect...
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE77
Membre Fidèle



Nombre de messages : 609
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/02/2006

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:29

autre point à ne pas négliger puisque tu en as deja parlé autour de toi
la détention d'animaux d'espèces protégées ( l'animal trouvé en fait partie ) sans les autorisations requises est un délit assorti d'amende lourde
de plus cet animal n'est pas tracable et importé illégalement ( tu auras du mal à prouver le contraire ) donc double peine

alors soit discret si tu envisages de la garder

Pour vivre heureux .......................
Revenir en haut Aller en bas
gregoirlegris
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2016

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMer 31 Aoû 2016 - 11:56

re,

comment je peux faire pour avoir une autorisations?
y aurais pas une association qui récupère les tortue abandonné ou peut etre un zoo?

merci vous.

bonne journée a tout le monde


Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE77
Membre Fidèle



Nombre de messages : 609
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/02/2006

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMer 31 Aoû 2016 - 13:51

Les demandes d'autorisations de détention se font avant d'avoir les animaux et il faut ensuite que ces derniers soient tracables dans ton cas il n'y a rien qui colle

tu la gardes en connaissance de cause et tu es discret

il y a un repr2sentant d'une association en alsace je te mets les coordonnées en MP Il aura peut être une idée
Revenir en haut Aller en bas
gregoirlegris
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2016

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMer 31 Aoû 2016 - 17:22

Ok merci beaucoup
je vais lui envoyer un mail
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:26

cancan99 a écrit:
Et son alimentation sera constitué de légumes et occasionnellement de fruits (fraises, framboises...)
Tu peux lui donner de l'endive, de la salade (sauf laitue), pissenlits, trèfles violets (feuilles et fleurs), mâche, chicorée, hibiscus, feuilles de chou, figues, cèleri en branche, épinard, etc
1 à 2 fois par semaine : courgette, tomate, carotte, melon, etc...

L'alimentation d'une tortue terrestre ne doit en aucun cas être composée principalement de fruits et légumes, au risque de développer des carences et un tobleronnage.

Il faut donner le plus de mauvaises herbes possible (dents-de-lion, plantain, trèfle, sédum, mauve, pourpier, etc) avec des fruits au maximum 1 fois par semaine sinon risque de développer des diarrhées.

Seule l'hiver fait figure d'exception où mâche et frisée feront l'affaire à défaut de trouver mieux. Mais comme elle hivernera elle ne va pas manger des tonnes de nourriture.

Il faut aussi faire une coproscopie par flottaison chez un véto spé pour savoir quels vers l'infectent et traiter en conséquence.

Evite de la sortir et de la rentrer sans cesse au risque de provoquer des chocs thermiques. En plus des installations intérieures, il faudra un enclos ensoleillé avec une partie sèche pour la belle saison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregoirlegris
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2016

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:42

Bonjour,

merci de vos réponse et vos conseil.

y a un représentant d'une association en alsace qui est venue chercher la tortue .

merci encore^^

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 69
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:19

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification tortue   Identification tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de ma tortue.
» identification de ma tortue
» identification tortue
» Identification de ma tortue
» Identification Mr et Mme Tortue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: