Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 hibernation boettgeri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

hibernation boettgeri  Empty
MessageSujet: hibernation boettgeri    hibernation boettgeri  EmptyLun 29 Aoû 2016 - 16:46

Bonjour!
Grace a vous je sais que je possede deux boettgeri encore merci!mais voilà je voudrais savoir si je pouvais les laisser dehors cet hivet sachant que j'habite dans le nord de l'Italie ou l'hivert il gèle dans tout les sens du terme! Leur enclos est abrité sous le balcon j'y ai mis une caisse de transport totalement recouverte de film transparant avec de vieux habits a l'intérieur(mais ca c'est a revoir).je pensais leur mettre un voile d'hivernage au dessus de l'enclos et puis les mettre dans la caisse car pour le moment elle s'enterre juste derriere a l'abri de tout. Surement je suis a côté de la plaque c'est pourquoi je vous demande tout les conseils possible je les aiment tellemnt mes bébés!! I love you
Merci
Ps::pour la precision elles ont deux ans
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

hibernation boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: hibernation boettgeri    hibernation boettgeri  EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:47

la cage de transport pleine de lainages , pour faire hiberner tes petites, tu peux oublier Very Happy
pourrais tu preciser, ton altitude en Italie, ainsi que l'amplitude possible des températures hivernales (le pire sur la plus longue durée Mr.Red car on a un peu du mal a envisager le temps qu'il peut faire chez nos voisins tout proche
pourrais tu aussi faire une photo de ton parc sous la terrasse ? j'ai beaucoup de mal a imaginer la chose sachant qu'un parc a tortue doit etre exposé plein soleil scratch
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

hibernation boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: hibernation boettgeri    hibernation boettgeri  EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:01

Dsl c'est vrai je n'ai pas asser donner de details!altitude:en plaine :42 m s l m.
Temperature:ca varie entre 1 /2 degrés voir 0.maxi 4 degrés mais ca n'arrive pas souvent.
J'ai un enclos en plein soleil mais il faut que je le pofine pour elles car jusqu'a la semaine derniere il y avait le lapin.l'enclos actuel reçoit quand même le soleil quasi toute la journèe.
Donc la cage de transport même si j'y met de la terre ca n'ira pas quand même?
Merci pour vos reponses!! Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

hibernation boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: hibernation boettgeri    hibernation boettgeri  EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:22

vu les temperatures très douces en hiver de ta région italienne, personnellement je la laisserais hiberner dans son parc , sans cage de transport bien sur
tu ameublit le sol sous sa cabane , et tu la laisses gerer toute seule son gros dodo I don\'t want that
tu protegera son lieu d'hibernation pas un très gros tas de feuilles mortes + voile d'hivernage si le gel arrive + bache en cas de vent très très fort et froid

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

hibernation boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: hibernation boettgeri    hibernation boettgeri  EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:35

Super!!merci immensement de ta réponse!!! Tu m'a rassurée!!donc je vais suivre a lalettre tes conseils!!merciiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

hibernation boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: hibernation boettgeri    hibernation boettgeri  EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:43

salut, en plaine même au nord de l'Italie niveau climat ça va les hivers sont moins rudes qu'en alsace par exemple donc ça devrait le faire sans trop d'artifices^^
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

hibernation boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: hibernation boettgeri    hibernation boettgeri  EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:47

De nouveau merci!!je vais vous paraître folle mes ces deux tortues sont comme mes enfants et h'angoisse pour cette hibernation....car je les ai eu en novembre de l'annee derniere et je ne les ai pas mise dzhors du coup ca va leur faire leur premiere hibernation dehors...je croise les doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

hibernation boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: hibernation boettgeri    hibernation boettgeri  EmptySam 24 Sep 2016 - 14:15

Je viens de me rendre compte que je n'est pas préciser quelque chose d'important affraid ma tante chrz qui elles sont nées depuis leurs naissances ne les as jamais mises dehors ce qui implique auvune hibernation la première année.moi aussi je les ai laisser a l'intérieur vu que je les ai eu enbplein moi de nobembre sauf qu'elle nz manger absolument pas et elle dormais la plupart du temps.
Donc court elles un risque pour leurs première vrait hibernation?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation boettgeri  Empty
MessageSujet: Re: hibernation boettgeri    hibernation boettgeri  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: