Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stéphaniie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2016

Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil Empty
MessageSujet: Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil   Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil EmptySam 3 Sep 2016 - 14:56

Bonjour à tous,

Voilà je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos conseils.
Mes tortues ( 2 TSE) vivaient leur vie en bassin intérieur d'environ 250l.
( elles ont environ 8 ans)
Mais depuis peu elles sont dans leur nouveau bassin extérieur de 1500l environ ( 2mx1m et env. 80cm d'eau) bassin hors-sol
Comme la température est encore estivale, l'eau est restée entre 20-24°C. Mais comme j'habite en Suisse la température de l'air va bientôt descendre en l'approche de l'automne et du coup l'eau aussi.
Ma première inquiétude: Comme elles ont toute leur vie eu une eau à 25°c environ, si l'eau commence à descendre, comment vont-elles réagir ? ne risque t'elles pas d'avoir "froid " ou malade? Et pendant la nuit la température va descendre et remonter la journée avec le soleil, comment vont-elles réagir à ces différences de température ?

Et ma deuxième inquiétude: leur première hibernation

Pour l'hiver, je pensais les laisser dans le bassin jusqu'à ce que la température de l'eau descende à 8-10°c et ensuite les mettre en caisse dans une pièce hors-gel. Qu'en pensez-vous ? Mais elles aurons déjà commencé à hiberné à ces température non ? Est-ce que je devrais les mettre en caisse avant qu'elle commence à hiberner ? Et du coup à quel moment je dois arrêter de les nourrir ? Car je peux pas baisser la température progressivement.. Et si la température reste pendant longtemps à 10-15°C , elles ne seront pas en hibernation mais en même temps ne seront pas actives ( préparation d'hibernation) ne risque t'elles pas d'avoir " froid"/ malade ?

J'ai fais plusieurs recherche sur le forum mais je ne trouve pas vraiment de réponse à mes doutes ci-dessus.
Je débute vraiment dans le maintient de tortue en extérieur!

D'avance un grand merci pour vos réponses!

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil   Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil EmptySam 3 Sep 2016 - 15:01

Faire très attention au bassin si il a des pentes régulière autrement des que l'eau va se refroidir gros risque de noyade j'ai donné je peut en parlé photos de ton bassin
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil   Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil EmptyDim 4 Sep 2016 - 21:59

stéphaniie a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour ,
Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil Signat29
bienvenue   aussi à tes carapaces flottantes sur le forum et dans cet espace ... banamer

N’hésite pas à poster quelques photos de tes protégées dans cet espace.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f54/

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ...  Wink  thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t112839-inserer-des-photos

Photos de leur lieu de vie souhaitées aussi ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f137-vos-bassins

Si tu le souhaites, tu peux également te géolocaliser sur la carte de France et d'Europe des membres du forum ...  Wink  ... c'est ici :

http://www.mappemonde.net/carte/Membres-Tortues-Terrestres/europe.html

stéphaniie a écrit:
Voilà je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos conseils.
Mes tortues ( 2 TSE) vivaient leur vie en bassin intérieur d'environ 250l.
( elles ont environ 8 ans)
Mais depuis peu elles sont dans leur nouveau bassin extérieur de 1500l environ ( 2mx1m et env. 80cm d'eau) bassin hors-sol
Comme la température est encore estivale, l'eau est restée entre 20-24°C. Mais comme j'habite en Suisse la température de l'air va bientôt descendre en l'approche de l'automne et du coup l'eau aussi.
Tu as raison de te renseigner quant à l'hibernation de tes deux protégées ... l'hiver est rigoureux en Suisse ...  snow

stéphaniie a écrit:
Ma première inquiétude: Comme elles ont toute leur vie eu une eau à 25°c environ, si l'eau commence à descendre, comment vont-elles réagir ? ne risque t'elles pas d'avoir "froid " ou malade? Et pendant la nuit la température va descendre et remonter la journée avec le soleil, comment vont-elles réagir à ces différences de température ?
Tes tortues vont subir le refroidissement progressif de l'eau en s'alimentant de moins en moins, en s'insolant un maximum, puis en restant dans l'eau une fois que le soleil ne les réchauffera plus.
Les différences des températures jour-nuit n'auront pas d'incidence sur le processus de leur entrée en léthargie.

stéphaniie a écrit:
Et ma deuxième inquiétude: leur première hibernation

Pour l'hiver, je pensais les laisser dans le bassin jusqu'à ce que la température de l'eau descende à 8-10°c et ensuite les mettre en caisse dans une pièce hors-gel. Qu'en pensez-vous ? Mais elles aurons déjà commencé à hiberné à ces température non ? Est-ce que je devrais les mettre en caisse avant qu'elle commence à hiberner ? Et du coup à quel moment je dois arrêter de les nourrir ? Car je peux pas baisser la température progressivement.. Et si la température reste pendant longtemps à 10-15°C , elles ne seront pas en hibernation mais en même temps ne seront pas actives ( préparation d'hibernation) ne risque t'elles pas d'avoir " froid"/ malade ?
C'est exactement comme ceci qu'il faut faire et tu peux même attendre que l'eau avoisine entre +2 à +5°.
Il y aura plusieurs semaines que tu ne nourriras plus tes tortues. En effet, il faut arrêter la distribution de nourriture une fois qu'on se rend compte que les tortues ne "réclament" plus et surtout qu'elles laissent la nourriture sans y toucher.
Tes tortue n'auront pas froids, elles entreront seulement en léthargie et seront très peu actives à ces températures basses.

stéphaniie a écrit:
J'ai fais plusieurs recherche sur le forum mais je ne trouve pas vraiment de réponse à mes doutes ci-dessus.
Je débute vraiment dans le maintient de tortue en extérieur!

D'avance un grand merci pour vos réponses!

Stéphanie
Regarde la façon dont je procède pour la mise en repos hivernal de mes Ts et Cie :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28652-tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation
Revenir en haut Aller en bas
stéphaniie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2016

Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil   Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:19

Bonjour,

Merci pour vos réponses!
Concernant la pente douce, je pensais mettre un "tronc" dans l'eau. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça sera suffisant ?

Zeraphin,

Concernant la température de l'eau, ce week-end la température a commencé à descendre dans ma région, l'air était aujourd'hui à 15-20°C et l'eau à 19°C. Et les tortues n'ont pas mangé le poisson que je leur ai donné hier soir. D'habitude elles mangent tout tout de suite. Si elles commencent à arrêter de s'alimenter maintenant c'est la cata non ? ?
Est-ce que je devrais chauffer leur eau ? Mais bon ça risque de couter cher en électricité..

Merci pour vos conseils! Je commence à m'inquiéter....

Je vous joints 2 photos de notre bassin.

J'irai les ajouter aussi au lien que tu m'as donnée.

Bonne soirée
Stéphanie

Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil 20160912

Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil 20160913

Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil 20160914
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil   Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:49

Coté plage il y a biens une pente douce ? Donc pour l'instant tes carapace ne risque riens mais zeraphin t'en dira plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil   Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle vie de mes TSE en extérieur besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: