Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Achat renseignements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Achat renseignements  Empty
MessageSujet: Achat renseignements    Achat renseignements  EmptyMar 6 Sep 2016 - 1:15

Bonjour, on me propose à la vente des jeunes malacochersus tornieri de 5 cm et des adultes, afin de savoir exactement dans quoi je M engagé et ne pas me faire arnaquer je souhaiterais avoir le maximum de renseignements possible
En tant que débutante dans cette espèce me conseillez vous un juvénile ou un adulte? Quel sexe ? A quel âge les tortues commencent à reproduire?quel est la taille et le poids adulte environ car je cherches une espèces qui reste petite?
Peuvent elles vivre combien de mois à l extérieur environ en egypte? Sont elles fragiles ou sujettes à des rhinite très facilement?
J hésites encore à me lancer vu le prix et je suppose que même si je suis en egypte il faudra un terrarium équipé
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Achat renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Achat renseignements    Achat renseignements  EmptyMar 6 Sep 2016 - 8:44

Je ne connais pas la législation en Égypte mais en France cette espèce est réglementée. Après pour la maintenance je ne connais pas assez bien le climat de ce pays par rapport au biotope d'origine pour te conseiller. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Achat renseignements  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Achat renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Achat renseignements    Achat renseignements  EmptyMar 6 Sep 2016 - 15:56

La législation n est pas ma question car je n aurais pas ce soucis ici , en plus c est les mêmes tortues qui proviennent des fermes d élevages que vous acheter en Europe avec les papiers en plus cher si je veux je peux avoir les papiers mais ça me servira à rien ici ce sera juste plus cher car le vendeur croira que je veux acheter pour revendre à l etranger
Je penses que s y j en prends se sera plutôt des bb je me suis beaucoup renseigner hier et j hésites encore car comme avantages cette tortue est belle et ne prends que très peu de place et les inconvénients elle est chère si elle me tombe malade pas longtemps après et que j arrives pas à la sauver j ai peur de ça et aussi j ai cru comprendre qu on les voyait presque pas et vu le prix si j en acheté se serai que 2 juvénile ou une seule adulte pour le moment j ai peur d être déçu
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Achat renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Achat renseignements    Achat renseignements  EmptyMar 6 Sep 2016 - 16:04

Je ne connais pas la législation là-bas mais elles sont en annexe I A me semble-t-il d'où ma mise en garde.
Perso je te conseillerai de partir sur une adulte, moins fragile et plus aisée pour débuter.

_________________
FFEPT_petite.gif   Achat renseignements  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Achat renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Achat renseignements    Achat renseignements  EmptyMar 6 Sep 2016 - 17:56

Oui je sais pour la législation
Merci pour votre conseil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Achat renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Achat renseignements    Achat renseignements  EmptyMar 6 Sep 2016 - 18:55

Je n'y connais pas grand chose, mais je sais que les mâles de cette espèce sont super agressifs : deux mâles risquent de se battre jusqu'à la mort ou presque.  Donc gaffe au sexe.

Mais les modérateurs de cette section t'aideront mieux que moi. Demande à Lola0895, Nicwill, LVAT...

Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Achat renseignements  Empty
MessageSujet: Malaco    Achat renseignements  EmptyMar 6 Sep 2016 - 19:49

Merci Plutonia
Justement j ai lu un post hier sur ce forum ou un membre disait qu il fallait 2 mâles pour une femelle pour qu il y ai fécondation
De toute façon je n en prendrai pas 3 et si je prends une femelle j'espères qu elle sera fécondée
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Achat renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Achat renseignements    Achat renseignements  EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:01

mimi34 a écrit:
Merci Plutonia
Justement j ai lu un post hier sur ce forum ou un membre disait qu il fallait 2 mâles pour une femelle pour qu il y ai fécondation
De toute façon je n en prendrai pas 3 et si je prends une femelle j'espères qu elle sera fécondée

Désolé de vous contredire mais comme j'élève cette espèce depuis quelques années je peux vous certifier que 2 mâles ensemble c'est une bagarre constante . Si vraiment vous voulez essayer ce sera 1 mâle pôur minimum 2 femelles ! Maintenant, sans vouloir vous décourager :en Egypte vous trouverez seulement des animaux prélevés dans la nature car pas du tout de "farming" !!;cela veut dire super stressés, contaminés de vers etc. et une mort souvent rapide... Thumb down Sincèremet..il vaut mieux choisir une autre espèce !
Prendre une femelle en espérant qu'elle sera fécondée ??Déjà pas si simple de déterminer le sexe..et pas évident d'incuber correctementun oeuf de Malacochersus.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Achat renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Achat renseignements    Achat renseignements  EmptyMer 14 Sep 2016 - 6:33

Merci pour votre reponse effectivement vu le prix 150 dollars pour une femelle adulte j ai peur qu elle meure car elle sera sûrement très parasite au début en plus il y a l installation à faire je penses que je vais rester concentrer uniquement sur les kleinmanni et les graecas
Enplus si l incubation est compliquer et que je n arrives pas à avoir de bb se sera nul d avoir une tortue seule de son espèce surtout qu elle sort très peu...
Si c est du farming ces animaux capturer dans la nature et sont dans des fermes et exporter directement à l etranger car elles ont les papiers c est pas des tortues de souk
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Achat renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Achat renseignements    Achat renseignements  EmptyMer 14 Sep 2016 - 10:25

Sur le plan de traffic d'animaux protégés la réputation de l'Egypte n'est plus à faire et,hélàs, est très mauvaise !!Le fait qu'il y ait des papiers (obtenus comment..??) ne prouve en rien la provenance légale....Même les kleinmanni sont victimes d'un ramassage en masse...
Voilà l'horrible réalité :

Achat renseignements  <a href=Achat renseignements  11377210" />
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Achat renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Achat renseignements    Achat renseignements  EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:12

Oui je sais c est la corruption les papiers ne veullent rien dire si l animal est adulte peu importe le pays il y a de fortes chances que ce soit des spécimens sauvages leur clients sont des occidentaux capacitaire donc si elles sont vraiment protéger ils devraient à tt prix empêcher leur commerce en dehors de leur pays d origine avec papiers ou non
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Achat renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Achat renseignements    Achat renseignements  EmptyLun 19 Sep 2016 - 9:31

Il n'y a qu'en France qu'il y a des capacitaires. Dans la majorité des autres pays européens les papiers de la tortue suffisent, ou c'est une simple autorisation proche de l'AEA qui est demandée. Le plus gros du marché des animaux réglementé ne se fait pas en France mais en Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas et autres pays plus à l'est...

_________________
FFEPT_petite.gif   Achat renseignements  22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
salsa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 07/01/2009

Achat renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Achat renseignements    Achat renseignements  EmptyVen 30 Sep 2016 - 13:53

attention c'est une espèce très agile et très rapide ... la moindre faille, fissure et hop elle file !! très bonne en escalade aussi notamment si il y a des angles ......... en extérieur elle est souvent cachée et se déplace peu et en terrarium souvent sous la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Achat renseignements    Achat renseignements  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements avant achat
» Probleme d'achat => nouvelle achat
» Achat TH
» Achat ou pas achat ?
» Achat.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Malacochersus tornieri-
Sauter vers: