Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bientôt ou pas??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clémentine36
Nouveau Membre
Clémentine36


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Indre
Date d'inscription : 30/08/2014

bientôt ou pas?? Empty
MessageSujet: bientôt ou pas??   bientôt ou pas?? EmptyMar 6 Sep 2016 - 22:16

bonjour,

si en mirant un oeuf pondu le ??/?/16, j'ai vu une bébête bouger, d'après vous il reste combien de temps max avant l'éclosion?
(paramètres incubateur: 30°C, hygro.: 70-82, coupure de 22h à 6h)

Excusez mon impatience, d'après mes recherches l'oeuf aurait déjà plus d'un mois..
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

bientôt ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: bientôt ou pas??   bientôt ou pas?? EmptyMer 7 Sep 2016 - 23:24

Bonjour,

Difficile de te dire combien de temps il reste sans connaître la date de ponte, mais une incubation en incubateur avec coupures prend entre 60 et 70 jours environ.

Le mieux à te conseiller : manipule le moins possible cet œuf, et tu verras bien quand il éclora. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François83
Nouveau Membre
François83


Masculin
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2012

bientôt ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: bientôt ou pas??   bientôt ou pas?? EmptyJeu 8 Sep 2016 - 7:16

IL faut compter minimum 2 mois d'incubation.

Par expérience, compte tenu des tes paramètres d'incubation, les tortues ne devraient pas naitre avant 70 jours.

Concernant l'hydrométrie, elle est trop haute. Il faut être compris entre 60 et 70% max d’hydrométrie.
L’hydrométrie est augmentée juste en fin d'incubation (entre 80 et 90%) pour permettre aux bébés de briser leurs coquilles plus facilement.



Clémentine36 a écrit:
bonjour,

si en mirant un oeuf pondu le ??/?/16, j'ai vu une bébête bouger, d'après vous il reste combien de temps max avant l'éclosion?
(paramètres incubateur: 30°C, hygro.: 70-82, coupure de 22h à 6h)

Excusez mon impatience, d'après mes recherches l'oeuf aurait déjà plus d'un mois..
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine36
Nouveau Membre
Clémentine36


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Indre
Date d'inscription : 30/08/2014

bientôt ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: bientôt ou pas??   bientôt ou pas?? EmptyJeu 8 Sep 2016 - 12:54

François83 a écrit:
IL faut compter minimum 2 mois d'incubation.

Par expérience, compte tenu des tes paramètres d'incubation, les tortues ne devraient pas naitre avant 70 jours.

Concernant l'hydrométrie, elle est trop haute. Il faut être compris entre 60 et 70% max d’hydrométrie.
L’hydrométrie est augmentée juste en fin d'incubation (entre 80 et 90%) pour permettre aux bébés de briser leurs coquilles plus facilement.

le problème est que je ne peux combiner une hygrométrie basse avec plus de 29-30°C.

Sinon, personne ne sait à quel stade la tortue peut bouger dans l'oeuf?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

bientôt ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: bientôt ou pas??   bientôt ou pas?? EmptyJeu 8 Sep 2016 - 18:23

Clémentine36 a écrit:

le problème est que je ne peux combiner une hygrométrie basse avec plus de 29-30°C.


Mais si, c'est possible (je suppose que tu es en mode "bain-Marie") : il faut augmenter la taille du bac à œufs de façon à ce qu'il soit à peine moins grand que l'aquarium... L'idéal est d'avoir un aquarium de petite taille.

au besoin, tu mets une autre boite en plastique bien plus grande, et tu places ta boite à œufs actuelle dedans... et surtout tu la fais flotter (et non sur des supports).

le but est que l'eau n'ait que très peu de surface pour s'évaporer --> l'hygrométrie sera bien plus faible !


Revenir en haut Aller en bas
Clémentine36
Nouveau Membre
Clémentine36


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Indre
Date d'inscription : 30/08/2014

bientôt ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: bientôt ou pas??   bientôt ou pas?? EmptyJeu 8 Sep 2016 - 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

bientôt ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: bientôt ou pas??   bientôt ou pas?? EmptyVen 9 Sep 2016 - 6:12

Ton aquarium est vraiment très grand : c'est pour cela que tu as une hygrométrie aussi forte quand l'eau est plus chaude.

Je ne vois pas bien si le bac à œufs flotte ou non.  Il faut le faire flotter : toute la partie qui flottera bloquera l'évaporation, et ce sera de l'hygrométrie en moins.

Donc, il faut enlever les supports que je crois voir dans le fond de l'aquarium (si c'est bien cela que je crois voir)...

Nota : La prochaine fois, pour économiser l'énergie, tu pourras entourer l'aquarium de polystyrène extrudé : tu trouves ça en plaques dans les grandes surfaces de bricolage. Cela se coupe avec un couteau de cuisine bien affûté, et on peut les coller avec de la colle pour polystyrène.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine36
Nouveau Membre
Clémentine36


Masculin
Nombre de messages : 184
Localisation : Indre
Date d'inscription : 30/08/2014

bientôt ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: bientôt ou pas??   bientôt ou pas?? EmptyVen 9 Sep 2016 - 11:07

Grand? il doit faire 40cm,
le bac d'oeuf flotte et comme tu le vois il y a peu d'espace pour l'évaporation. Je vais quand même essayer de boucher les trous au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

bientôt ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: bientôt ou pas??   bientôt ou pas?? EmptyVen 9 Sep 2016 - 14:08

Ah... OK...

tu peux faire flotter une plaque de polystyrène que tu demandes à ton poissonnier en Hypermarché.

tu découpes un trou au milieu de la dimension de ton bac à œufs, qui flottera alors dans ce "trou".

Regarde les posts de Latriche : c'est ce qu'il avait fait.

Mon aquarium fait 30 cm X 19, c'est sans doute pour cela que je trouvais que le tien était "grand", désolée si je t'ai blessée...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: bientôt ou pas??   bientôt ou pas?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt ou pas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientot 3 ans
» Bientôt 5 ans !
» bientôt la fin !!
» Pour bientôt
» bac d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: