Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane...

Aller en bas 
+3
MAGUY85
Tortue35
FELIZ
7 participants
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... Empty
MessageSujet: Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane...   Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... EmptyMar 13 Sep 2016 - 17:53

D'ailleurs ce soir, avec le déluge prévu, je teste...

Quel boulot pour le changement de cabane et la positionner avec une entrée sud et l'autre est (le fabricant s'est trompé et m'a fait une des portes à droite alors que j'avais précisé à gauche... Rolling Eyes en colère
Bref, j'ai du me débrouiller, avec de l'aide, pour  nettoie  décaisser toute la terre, l'enlever, recreuser pour placer la cabane en biais, mettre, en dessous, des graviers pour drainage et surélever la cabane un peu et empierrer le devant des portes.

Si vous m'aviez vu, j'étais de la même couleur que ma robe... rouge écarlate Razz

Le résultat me plait bien, à mes tortue  un peu moins pour le moment ; c'est vrai, je les ai chamboulées dans leurs habitudes  Mr.Red mais pas vu faire ses changement avant Confused  comme dit dans l'autre post.

Voici le résultat.
J'ai transplanté et déplacé le romarin aussi et j'ai planté un deuxième sédum (m'en reste un autre banane )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après de nombreux tours et détours, elles ont quand même bien mangé   flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disons qu'elles en profiteront mieux au printemps prochain tournesol
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... Empty
MessageSujet: Re: Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane...   Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... EmptyMar 13 Sep 2016 - 17:57

Magnifique tes photos, elle sont très agréables à regardé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY85
Membre Fidèle
MAGUY85


Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/08/2016

Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... Empty
MessageSujet: Re: Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane...   Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... EmptyMar 13 Sep 2016 - 20:52

En effet avec cette ptite touche de rose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dom93
Membre Actif
dom93


Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 68
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 22/09/2011

Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... Empty
MessageSujet: Re: Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane...   Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:38

Super parc et très belles photos.
j’adore la dossière de la tortue de la dernière photo, origine corse ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... Empty
MessageSujet: Re: Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane...   Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... EmptyMer 14 Sep 2016 - 9:58

Merci Tortue35, MAGUY85, Dom93 pour vos remarques positives thumleft

*** Manquent les 4 poteaux de 6cm de diamètre, changement du filet thumleft Je dois encore arracher quelques touffes de chiendent (pas toutes car ce sont de bonnes cachettes) repiquer quelques pieds de plantain lancéolé et major etc.

Le test des grosses pluies d'hier soir et nuit a été passé avec succès  cheers  , la terre ne s'est pas affaissée mais je vais quand même en remettre.

Mes tortues sont des métisses corses x varoises Rolling Eyes ; Cerise, femelle 6 ans et Mayao, je ne sais encore ; de toutes façons je ne ferai pas de repro. J'en ai 3 et c'est amplement suffisant.  Ainsi je limite  "la casse" Mr.Red Confused Evil or Very Mad

Enfin, l'essentiel est qu'elles soient bien dans leur environnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... Empty
MessageSujet: Re: Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane...   Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... EmptyMer 14 Sep 2016 - 16:48

La nouvelle cabane est très sympa ! Smile ... et je remarque que ton parc est encore bien vert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... Empty
MessageSujet: Re: Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane...   Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:55

Encore de la verdure, quelle chance !
Nous tout est grillé.
Revenir en haut Aller en bas
royce64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 05/05/2015

Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... Empty
MessageSujet: Re: Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane...   Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... EmptyJeu 15 Sep 2016 - 0:58

Top Feliz 👍Aurais - tu une photo d'ensemble de ton parc? car je lorgne des idées à droite et à gauche pour le futur parc de mes margis 😊
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... Empty
MessageSujet: Re: Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane...   Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... EmptyJeu 15 Sep 2016 - 14:44

royce64 a écrit:
Top Feliz 👍Aurais - tu une photo d'ensemble de ton parc? car je lorgne des idées à droite et à  gauche pour le futur parc de mes margis 😊

Merci royce64 Wink Si tu veux te faire une idée de mon parc, regarde :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t108782p725-cerise-petite-mayao-et-chocolat
à partir de la page 30 : ici, c'est très sauvage, c'est ce qu'elles aiment ; d'ailleurs depuis que j'ai installé la nouvelle cabane, et désherbé un peu, elles ont changé d'endroit pour les nuits Rolling Eyes Confused (j'ai fait ces modifications trop tard dans la saison).

Merci Cajou et Clo33, vous trouvez la cabane sympa et mes carapaces pas du tout Mr.Red   Heureusement, reste tout le parc pour se trouver un endroit pour hiberner ; j'vais m'amuser pour les localiser Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
royce64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 05/05/2015

Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... Empty
MessageSujet: Re: Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane...   Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... EmptyJeu 15 Sep 2016 - 22:53

Suis allé voir il a l'air vraiment 👍 ton parc . T'es murets sont en briques sur tout le périmètre? Ma grosse question actuelle est le choix du matériau pour la clôture du futur parc de mes 2 petites.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... Empty
MessageSujet: Re: Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane...   Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:12

royce64 a écrit:
Suis allé voir il a l'air vraiment 👍 ton parc . T'es murets sont en briques sur tout le périmètre? Ma grosse question actuelle est le choix du matériau pour la clôture du futur parc de mes 2 petites.

Merci Wink

2 côtés sont en briques et les 2 autres, des dalles de terrasses en acacias (50x50 cm) qui "tiennent la route"...

Je te conseille de faire tout le tour du parc en matériau, tel que briques, parpaings ou autre, durable dans le temps ; va voir le sujet de Zéraphin  dans cette même rubrique.

Bon courage pour ton parc... en photos aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
royce64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 05/05/2015

Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... Empty
MessageSujet: Re: Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane...   Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... EmptyVen 16 Sep 2016 - 14:29

Ok merci! J'essayerai de mettre ça en photo dès que jattaquerai 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... Empty
MessageSujet: Re: Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane...   Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif d'un côté du parc + nouvelle cabane...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlee et son nouveau parc à coté de ses nouvelle kop's :)
» Nouvelle cabane et parc à bébés
» Parc sur la cote d'azur
» nouvelle cabane
» nouvelle cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: