Nombre de messages : 14 Localisation : baud Date d'inscription : 05/09/2016
Sujet: identification tortue svp Ven 16 Sep 2016 - 15:43
bonjour Quelqu'un pourrait il me dire de quelle espèce est ma tortue svp ainsi que son sexe et son âge je ne suis pas sur de bien compter les anneaux de croissance des écailles merci d' avance
gin Modérateur tortues terrestres
Merci de vos réponses Pour la petite histoire elle vient d' Algérie près d' Oran il me semble. Ce sont des enfants qui l' ont trouvé sur le bord d'une route avec 2 ou 3 autres bébés tortues et ils ont cru les sauver en les prélevant dans la nature. Ils les ont ramené avec eux en France et en ont donné une à mon petit garçon qui avait 2 ans. Les autres tortues n'ont pas survécu malheureusement
manine1 Nouveau Membre
Nombre de messages : 150 Age : 51 Localisation : SUD Date d'inscription : 07/04/2008
oui c'est triste elle ne vit pas dans son environnement naturel mais elle paraît heureuse depuis 8 ans qu' elle est avec nous, elle est pleine de vie, elle est capable d'escalader une bordure de près de 20 cm à 90° pour atteindre les trèfles qu' elle adore et quand je suis dans le jardin en sandale elle vient me griffer les pieds avec sa patte ou me mordiller les doigts de pied pour me réclamer de l' endive.J' ai du apprendre à ne pas réagir en bougeant le pied pour ne pas la blesser car ça peut surprendre
treg Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2041 Age : 54 Localisation : PACA Date d'inscription : 04/09/2013
9 ans et j'aurai plutot dit graeca lamberti . C'est super interressant d'avoir un lieu de provenance identifié ! C'est super rare que ce soit aussi precis ! Les tortues algeriennes ont la reputation d'être plus clair / jaune que leurs voisines . Mais ils y a des hypo melaminées partout donc, ....
zef Nouveau Membre
Nombre de messages : 14 Localisation : baud Date d'inscription : 05/09/2016
Sujet: Re: identification tortue svp Sam 8 Oct 2016 - 23:52
merci treg et yasm47 Peut être hybride marokkensis/lamberti ?
Bébert81 Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Nombre de messages : 8368 Localisation : Tarn /Haute-Garonne Date d'inscription : 31/08/2012
Une femelle Testudo graeca c'est certain. Par contre pour la sous-espèce je ne saurai me prononcer. Peut être que certains avec la zone de prélèvement sauront t'en dire plus...
_________________ Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: identification tortue svp
identification tortue svp
Page 1 sur 1