Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite troupe de Boettgeri

Aller en bas 
+47
Mtlbtz
petitlouis
CarlosKa
Zézé
uria
eliza
ChristineA
lilou2013
pierrinne
Chriminio
FANFANP
Juliette-Roméo
Guy Liguili
Fast&Furious
Phémie
Torado
Magday
flov
gigidu42
Roro
dance floor
Proserpine
fowen
Pilipilette
testarde
sylvie54
Yoda60
floshady93
dbreton42
Bébert81
Charlotte+
stimorol77
Nadège50
faniolette
Clochette06
FELIZ
Cajou
pause café
ROMARIN
gollum79
yoyoshima
satanas
MAGUY85
zoetakiri
Tortue35
THOR
gin
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptyVen 16 Avr 2021 - 13:51

Hier j'ai craqué, marre de ce vent glacial depuis deux semaines en colère j'ai installé deux lampes pour réchauffer mes belles  attente2 de la hausse des températures la semaine prochaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand même trois semaines pour les premières qui sont sortie d'hibernation sans vraiment manger Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptyVen 16 Avr 2021 - 14:26

Il y a des moments où on doit suivre notre instinct s'il persiste à nous dire quelque chose. Mr.Red
Tu les éteins la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptyVen 16 Avr 2021 - 19:50

CarlosKa a écrit:
Il y a des moments où on doit suivre notre instinct s'il persiste à nous dire quelque chose. Mr.Red
Tu les éteins la nuit ?

Oui Carloska, j'allume au soleil levant et éteint au couchant, c'est toujours compliqué vu que le soleil n'est pas toute la journée sur la serre, elles ont l'habitude en pleine saison, elles se déplacent par apport au soleil, le printemps elles ont tendance à rester dans la serre au chaud, alors je les sors et jusqu'a 17 heures elles profitent du soleil. L'été elles ont le soleil jusqu'a 20 h, patience  levitation  par contre l'endroit est l'idéal pour l'hibernation thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptyVen 16 Avr 2021 - 21:07

Oh làlà, qu'est-ce qu'elles doivent aimer ça. En effet ce froid est difficile à vivre pour tes belles qui n'aspirent qu'à la chaleur.

Tu as bien fait, elles ont bien le droit d'être dorlotée par une maman qui connait leur besoins et, est attentive à leur confort. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptySam 17 Avr 2021 - 11:43

Bonjour Cookie 0001 , tu connais suffisamment tes petites pour savoir ce qui leur convient le mieux ; elles sont aux petits oignons avec toi ! thumleft

J'ai vu que les températures allaient remonter chez toi la semaine prochaine. Il y aura même un peu de pluie pour arroser la terre et les plantes. Ça devrait aller pour remettre bientôt toute ta belle tribu dans le jardin Very Happy Bon w.e. 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptySam 17 Avr 2021 - 13:55

Coucou Lila et Marie  00099

Je n’aime pas le froid et je m'imagine qu'elles non plus alors que ce n'est certainement pas le cas  lol!  
Après s'être bien chauffée dans la serre hier, elles sont sorties ( enfin je les ai un peu aidée ) Wink  de la trévise a profusion leur petit estomac bien rempli et vers 16h au chaud dodo

Sauf Samy qui est reparti  I don\'t want that la tête contre le mur à côté de l'armoire de jardin, il adore ce coin, bizarre aimer dormir sur une dalle de béton Shocked
Vivement la semaine prochaine que cette satanée bise glaciale se calme.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptySam 17 Avr 2021 - 20:17

Samy dans son coin depuis hier soir, pas bougé aujourd'hui  Boulet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Speedy à bien profité du soleil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptySam 17 Avr 2021 - 21:51

drunken Merci pour ces photos très "représentatives" de l'état général de nos carapaces. Ici, c'est bien mou-mou aussi I don\'t want that . Seul Rick était actif aujourd'hui (sans surprise.. shakng2 Razz ). Mes deux queen queen n'ont apparemment pas bougé d'une griffe du fond de leur antre. À suivre... 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptyMer 21 Avr 2021 - 20:09

Quand on dit que les tortues sont solitaires, photos prise ce soir  lol! il en manque une qui doit-être dessous deuxième photo  Shocked et Sally qui est toute seule dans la grande serre  queen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptyMer 21 Avr 2021 - 20:11

Magnifiques Razz ! Elles font concurrence à ma pyramide de carapaces de la semaine dernière ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptyMer 21 Avr 2021 - 20:18

Mtlbtz a écrit:
Magnifiques Razz ! Elles font concurrence à ma pyramide de carapaces de la semaine dernière ! mdr

Oui j'adore les voir entassées comme ça pour la nuit Very Happy les grosses sur les petites lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptyMer 21 Avr 2021 - 20:22

Razz  Razz les grosses sur les petites, comme chez moi... Tellement logique idée .. j' 18210 ! haharire
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 9:36

haharire yes
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 11:04

J'adore aussi tes tortues "solitaires" lol! En prenant la même chambre, elles partagent les frais de location, qui doivent être énormes chez toi!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 13:13

Lila33 a écrit:
J'adore aussi tes tortues "solitaires" lol! En prenant la même chambre, elles partagent les frais de location, qui doivent être énormes chez toi!!!! Razz

Va falloir investir pour agrandir les cabanes mdr
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 18:44

cookie 54 a écrit:

Quand on dit que les tortues sont solitaires, ...


J'ai toujours dit que ce n'est pas exact ! Merci, Cookie ! thumright

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 20:16

Plutonia a écrit:
cookie 54 a écrit:

Quand on dit que les tortues sont solitaires, ...


J'ai toujours dit que ce n'est pas exact ! Merci, Cookie ! thumright


Oui je sais qu'on a la même optique sur ce sujet Plutonia 00099 maintenant ce n'est pas toujours facile s’il y a des mâles chauds comme la braise rambo à nous de faire en sorte
qu'il y ait un bon ratio mâles femelles et de pouvoir les séparer au cas où, ce qui n'est pas toujours évident Shit
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptyMar 27 Avr 2021 - 14:52

Gros boulot ces derniers jours et le dernier cette fois lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne peux pas le relier au jardin, droit de passage pour le concierge et la tondeuse à gazon, pas grave mes boettgeri ne sont pas du tout sauvage, et très drôle quand elles demandent elles-mêmes de passer de l'autre côté en arpentent la bordure bounce
De plus très pratique pour séparer les mâles quand ils deviennent trop rambo ou les femelles pour avoir la paix thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptyMar 27 Avr 2021 - 20:46

Magnifique boulot, Cookie thumleft ! Tu peux maintenant prendre un repos bien mérité ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptyMar 27 Avr 2021 - 21:00

Et bien après les aquatiques, tu fais un beau domaine pour les terrestres. Tu vas t'ennuyer si tu n'as plus rien à faire Razz Bravo en tout cas pour ce bel enclos 00099
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptyMar 27 Avr 2021 - 22:04

bravo C’est du beau travail mais attention, j’en ai fais l’expérience, mon premier enclos était en demi rondins comme le tien et à la longue les fils de métal qui unissent les rondins rouillent et cassent et permettent de faire basculer les rondins et les tortues s’échappent par là
Revenir en haut Aller en bas
Guy Liguili
Membre Fidèle
Guy Liguili


Masculin
Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2018

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptyMar 27 Avr 2021 - 22:04

.
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3962
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptyMer 28 Avr 2021 - 8:30

Plutonia a écrit:
Magnifique boulot, Cookie thumleft ! Tu peux maintenant prendre un repos bien mérité ! bravo

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptyMer 28 Avr 2021 - 9:54

bravo Cookie 00244 ! Super boulot, super enclos, super frigo  Very Happy ! 77818
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 EmptyMer 28 Avr 2021 - 20:46

Merci les filles et les garçons 00099 une belle extension avec un bon garde-manger 77818
Les rondins sont tout neufs Guy Liguili de ce côté, pour le grand jardin je surveille, je vais tous les consolider avec des lattes en bois  pour l'année prochaine, pour le moment tout va bien, je surveille thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite troupe de Boettgeri
Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite ou petit Boettgeri.
» Ma petite Boettgeri
» Hibernation de ma petite troupe
» petite BOETTGERI
» Ou trouver une petite Boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: