Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Ma petite troupe de Boettgeri

Aller en bas 
+47
Mtlbtz
petitlouis
CarlosKa
Zézé
uria
eliza
ChristineA
lilou2013
pierrinne
Chriminio
FANFANP
Juliette-Roméo
Guy Liguili
Fast&Furious
Phémie
Torado
Magday
flov
gigidu42
Roro
dance floor
Proserpine
fowen
Pilipilette
testarde
sylvie54
Yoda60
floshady93
dbreton42
Bébert81
Charlotte+
stimorol77
Nadège50
faniolette
Clochette06
FELIZ
Cajou
pause café
ROMARIN
gollum79
yoyoshima
satanas
MAGUY85
zoetakiri
Tortue35
THOR
gin
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyLun 10 Mai 2021 - 20:34

Deux jours à se régaler dans le garde-manger bien garni ce week-end avec un beau  sunny12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/u


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grosses averses aujourd'hui, sauf Samy, les autres sont restées sous la pluie toute la journée Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le gros Sam qui n'aime pas la pluie, à 19 h 30 ce soir 14° grignotait avant de partir dormir dans la caverne  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles sont toutes belles propres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyLun 10 Mai 2021 - 21:11

Quel choix dans ce garde manger ! remarque qu'avec 9 gourmandes il en faut quand même !

Oui elles sont toutes belles et brillantes et ont bien raison de profiter de leur domaine.

Merci pour ce partage Cookie 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyMar 11 Mai 2021 - 10:18

Magnifique 18210  ! Je suis jalouse de cet incroyable garde-manger bounce geek

Tout comme tes poupettes, excepté ton beau king Sam..., les miennes adorent la pluie et l'eau en général qui les attirent comme un aimant. Elles tendent alors leur petite tête vers le ciel et restent ainsi durant de longs moments. Et à chaque fois que je les surprends dans cet état de levitation , je suis drunken
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyMar 11 Mai 2021 - 20:24

Lila33 a écrit:
Quel choix dans ce garde-manger !  remarque qu'avec neuf gourmandes il en faut quand même !

Oui elles sont toutes belles et brillantes et ont bien raison de profiter de leur domaine.

Merci pour ce partage Cookie 00099

Cette année, il y a beaucoup à manger, à force de repiquer et de laisser se ressemer, eh oui, il ne faut pas leur en promettre neuf ventres sur pattes ça grignotes   77818



Mtlbtz a écrit:
Magnifique 18210  ! Je suis jalouse de cet incroyable garde-manger bounce geek

Tout comme tes poupettes, excepté ton beau king Sam..., les miennes adorent la pluie et l'eau en général qui les attirent comme un aimant. Elles tendent alors leur petite tête vers le ciel et restent ainsi durant de longs moments. Et à chaque fois que je les surprends dans cet état de levitation , je suis drunken

Aujourd'hui pareil, certaines sont restée sous la pluie et d'autres  dans leur cabane et le premier à sortir c'était le king Sam il m'a étonné thumleft
Pour le garde-manger, j'ai bien mis trois ans avant d'avoir tout ce choix, par contre très compliqué pour désherber, je passe tout les jours pour enlever seulement l'herbe sans arracher les petits trèfles et autres qui poussent, un sacré boulot avec mon petit ciseau à la place d'une tondeuse à gazon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyMer 12 Mai 2021 - 10:50

Rhoooo, "avec ton petit ciseau à la place d'une tondeuse à gazon"

Lorsqu'on va faire la liste des qualités à avoir pour obtenir le diplôme de super gaga, il va falloir mettre cette là. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyMer 12 Mai 2021 - 20:10

Lila33 a écrit:
Rhoooo, "avec ton petit ciseau à la place d'une tondeuse à gazon"

Lorsqu'on va faire la liste des qualités à avoir pour obtenir le diplôme de super gaga, il va falloir mettre cette là. bounce bounce

Le moindre petit trèfle ou autre est vraiment précieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 7:45

cookie 54 a écrit:
Lila33 a écrit:
Rhoooo, "avec ton petit ciseau à la place d'une tondeuse à gazon"

Lorsqu'on va faire la liste des qualités à avoir pour obtenir le diplôme de super gaga, il va falloir mettre cette là. bounce bounce

Le moindre petit trèfle ou autre est vraiment précieux lol!
mdr plus-un avec vous.
De bien belles 23311 de tes cailloux sur pattes Cookie54.
J'ai un faible pour le gros Sam mais silent faut pas le dire aux autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 20:33

CarlosKa a écrit:
cookie 54 a écrit:
Lila33 a écrit:
Rhoooo, "avec ton petit ciseau à la place d'une tondeuse à gazon"

Lorsqu'on va faire la liste des qualités à avoir pour obtenir le diplôme de super gaga, il va falloir mettre cette là. bounce bounce

Le moindre petit trèfle ou autre est vraiment précieux lol!
mdr plus-un avec vous.
De bien belles 23311 de tes cailloux sur pattes Cookie54.
J'ai un faible pour le gros Sam mais  silent faut pas le dire aux autres.  Wink

C'est aussi mon chouchou le gros Sam carabossé, il n'a pas eu une vie facile et je pense souvent à toi Carloska le rapprochement que tu as avec Momoche, j'ai le même avec Sam
il n'est pas du tout sauvage et par apport à Samy est doux avec les filles.
C'est le seul que j'aide souvent à manger vu que son bec est un peu déformé, il n’est pas beau mais je l'adore  tortue2 (j'adore les autres aussi ) 00099
Revenir en haut Aller en bas
Phémie
Nouveau Membre
Phémie


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/03/2021

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 20:44

Mtlbtz a écrit:
Magnifique 18210  ! Je suis jalouse de cet incroyable garde-manger bounce geek

Complètement d'accord !! Je fais pousser que de la mauvaise herbe rabougrie dans cette croute sèche et calcaire de Montpellier ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 20:56

Phémie a écrit:
Mtlbtz a écrit:
Magnifique 18210  ! Je suis jalouse de cet incroyable garde-manger bounce geek

Complètement d'accord !! Je fais pousser que de la mauvaise herbe rabougrie dans cette croute sèche et calcaire de Montpellier ! bravo


J'ai mis du temps pour arriver à avoir un bon garde-manger, bien trois ans, semer en barquette, repiquer en automne et au printemps, chercher dans les champs toutes les plantes qui était bonne pour nos carapaces laisser toutes les plantes se ressemer et surtout ne pas oublier d'arroser  Very Happy
Un sacré boulot, je n'ai pas mis les photos de l'autre côté du jardin il y a un énorme garde-manger lol!
Revenir en haut Aller en bas
Magday
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2021

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyVen 14 Mai 2021 - 15:16

Tres belle troupe.. j adore
Revenir en haut Aller en bas
Magday
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2021

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyVen 14 Mai 2021 - 15:18

Très bel enclos avec de bonnes mauvaises herbes. Super
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyVen 14 Mai 2021 - 16:49

cookie 54 a écrit:
Un sacré boulot, je n'ai pas mis les photos de l'autre côté du jardin il y a un énorme garde-manger lol!
bravo C'est le top du 4 étoiles avec plats diversifiés et équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyVen 14 Mai 2021 - 20:19

Magday a écrit:
Tres belle troupe..  j adore

Merci Magday  00099

Magday a écrit:
Très bel enclos avec de bonnes mauvaises herbes. Super

Ce n'est juste q'une extension à leur enclos pour brouter et profiter du soleil du matin au soir, je ferais des photos de tout leur territoire bientôt  Smile  

CarlosKa a écrit:
cookie 54 a écrit:
Un sacré boulot, je n'ai pas mis les photos de l'autre côté du jardin il y a un énorme garde-manger lol!
bravo C'est le top du 4 étoiles avec plats diversifiés et équilibrés.

Merci Carloska, je pense que tu as fait aussi bien pour ton cher Momoche un cinq Like a Star @ heaven cheers
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyDim 13 Juin 2021 - 21:02

Tortue solitaire ... Shit

la cabane fait 30 cm x 30 cm. 20 h 45 ce soir rassemblement pour la nuit, elles sont six dans cette petite cabane entassée l'une sur l'autre  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tous les soirs elles sont là et ce n'est pas les plus petites, les trois autres sont dans la caverne I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyDim 13 Juin 2021 - 23:04

cookie 54 a écrit:

Tortue solitaire ... Shit


Tu apportes de l'eau à mon moulin, Cookie ! Wink Mr.Red thumright

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3962
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyLun 14 Juin 2021 - 7:55

Plutonia a écrit:
cookie 54 a écrit:

Tortue solitaire ... Shit


Tu apportes de l'eau à mon moulin, Cookie !  Wink Mr.Red thumright


plus-un  J'ai le même cas de figure à la maison ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyLun 14 Juin 2021 - 8:18

Souvent moi aussi je les retrouve ensembles sous une tuile qui leur sert d'abri (des mâles).
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyLun 14 Juin 2021 - 9:04

cookie 54 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par curiosité, j'ai retourné la photo pour voir ce que tu bois habituellement, Cookie ! lol! bravo
Toutes mes félicitations : j'ai passé mon enfance à 5 km de là !!! Souvenirs... Souvenirs... drunken 00099 00099


Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyLun 14 Juin 2021 - 10:16

mdr Va falloir que tu rachètes du vin, pour agrandir cette cabane Mr.Red mais comment peuvent-elles dormir l'une sur l'autre Question 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10879
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyLun 14 Juin 2021 - 14:45

mdr Plus on est de fous, plus on rit Razz ! Trop sympa cette joyeuse bande drunken , merci cookie ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyLun 14 Juin 2021 - 20:16

Plutonia a écrit:
cookie 54 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par curiosité, j'ai retourné la photo pour voir ce que tu bois habituellement, Cookie ! lol! bravo
Toutes mes félicitations : j'ai passé mon enfance à 5 km de là !!! Souvenirs... Souvenirs... drunken 00099 00099



Ben non Plutonia, je ne bois pas de vin rouge, cette petite caisse à vin je l'ai récupérée je ne sais plus ou  scratch je préfère le vin blanc, on a du très bon vin sur la côte drunken



Lila33 a écrit:
mdr Va falloir que tu rachètes du vin, pour agrandir cette cabane Mr.Red  mais comment peuvent-elles dormir l'une sur l'autre Question 00099

J'en ai une plus grande, mais non...elles préfèrent s'entasser dans cette petite  mdr



Mtlbtz a écrit:
mdr Plus on est de fous, plus on rit Razz ! Trop sympa cette joyeuse bande drunken , merci cookie ! 00099


Comme tu dis Marie, c'est la fête dans la cabane le soir sautetourne je vais de ce pas les chercher de l'autre côté du jardin, elles sont encore six à se dorer dans l'annexe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptySam 10 Juil 2021 - 21:00

Belle journée pour ma petite troupe, petit déjeuné au top avec leurs premières fleurs de bignone cueilli chez une amie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite laiteron potager

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyDim 11 Juil 2021 - 10:27

D'abord tu les habitues mal, on ne donne pas le dessert avant le plat principal,

ensuite quand tu dis "petite troupe", moi je pense "grande troupe" 068 j'adore la voir ta petite ou grande troupe. 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 EmptyDim 11 Juil 2021 - 13:34

Lila33 a écrit:
D'abord tu les habitues mal, on ne donne pas le dessert avant le plat principal,

ensuite quand tu dis "petite troupe", moi je pense "grande troupe" 068 j'adore la voir ta petite ou grande troupe. 00099

Oui je sais, j’ai fait tout à l'envers lol! on m'a donné les fleurs le soir et l'orage est arrivé Evil or Very Mad lendemain matin, elles étaient toutes à l'abri dans la serre j'ai profité qu'aucune ne soient lésées   00099
À partir de combien de tortues ont peu dire troupeau thin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite troupe de Boettgeri
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite ou petit Boettgeri.
» Ma petite Boettgeri
» Hibernation de ma petite troupe
» petite BOETTGERI
» Ou trouver une petite Boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: