Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Substrat pour abris pour la nuit pour Elegans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dragsterbox
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 41
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 09/11/2013

Substrat pour abris pour la nuit pour Elegans Empty
MessageSujet: Substrat pour abris pour la nuit pour Elegans   Substrat pour abris pour la nuit pour Elegans EmptyVen 7 Oct 2016 - 5:27

Bonjour à tous,

J'ai constaté depuis bientot 3 ans qu une fois que je met mes elegans en extérieux, elle finissent toutes par attraper une rhinite. Vivant à l'Ile Maurice, je rentre mes elegans 2 ou 3 mois sur l'année pendant l'hiver et la saison des pluies.

Quand elles sont en intérieur, je n'ai aucun problèmes et elles semblent en forme.

Par contre, une fois dehors, apres quelques semaines leur nez commence à couler. Le climat est bon, 30 - 35 degrés, enclos protégé de la pluie.

J'essaie de comprendre ce qui pourrait provoquer cela et je ne vois qu'une chose, le substrat de leur enclos qui serait éventuellement trop poussièreux. Celui-ci est composé de terre de jardin qui est en effet un peu poussièreux.

L'abris est isolé contre la pluie et chauffé par des lampes ceramiques et un controlleur afin que la température ne descende jamais en dessous de 27.5 degrés.

Que me conseillez vous de faire, remplacer la terre par du simple béton ou éventuellement un revètement synthétique ou même du carrelage peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Substrat pour abris pour la nuit pour Elegans Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour abris pour la nuit pour Elegans   Substrat pour abris pour la nuit pour Elegans EmptyVen 4 Nov 2016 - 19:20

Normalement elles supportent très bien des températures jusqu'à 20° voire 15°. 27° la nuit c'est un peu chaud. 23/24° est suffisant. Pour leur problème de rhinite c'est peut-être justement parce que tu les chauffes trop et du coup elles se fragilisent. Je ne sais pas c'est juste une piste...
Les miennes ont passé tout l'été dehors et je les ai rentrées quand la météo annonçait une baisse au dessous des 20° la nuit.
J'en ai une qui fait de la rhinite chronique mais je ne fais rien tant qu'elle mange bien et normalement ça passe tout seul. Mais elle la fait toujours en terra et pas l'été quand elle est dehors.
Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat pour abris pour la nuit pour Elegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substrat et hygrometrie pour elegans
» Abris pour l'hiver
» [b]MON ABRIS POUR MES SULCATA[/b]
» abris pour l hiver
» besion avis pour abris ext

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide-
Sauter vers: