Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le jardin de mes Boettgeri

Aller en bas 
+37
ChristineA
Mtlbtz
java
Lila33
sylvain29
Fast&Furious
Chriminio
Clo33
Juliette-Roméo
dance floor
Guy Liguili
capucine34
uria
FELIZ
testarde
CarlosKa
lilou2013
gigidu42
stef06
Bébert81
sylvie54
stimorol77
floshady93
larrigou
dadou34
Charlotte+
Willow741
May du sud
Pauline17
Cajou
satanas
pause café
zoetakiri
sof0970
Lise
Tortue35
lealu
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptyMer 5 Sep 2018 - 20:55

testarde a écrit:
Salut Wink

c'est toujours aussi agréable de se promener le long de jolies photos, merci thumright

Ton jardin est vraiment sympa et ton extension est une réussite. Si j'ai bien suivi la topographie des lieux, ton nouveau bassin se trouve au bout de l'extension, comme ça tout le monde profite du soleil de fin de journée ...
En tout cas, vous n'avez pas chômé !! Félicitations  Very Happy


En re-regardant les photos de la page précédente, je suis tombée sur le petit détail qu'on ne remarque pas de 1er coup  Razz

"Youhouuuuu ..... vous me voyez ?!"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci testarde Wink bien vu  Very Happy Doudou le poilu se prend pour une carapace, il adore faire la sieste dans la serre  I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 13:22

Avec le beau soleil, je profite de nettoyer l'enclos avant la sortie de mes carapaces, avec la pluie, la mousse a profité alien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une belle trouvaille, il n'y a plus qu'à... cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 18:03

cookie 54 a écrit:


Une belle trouvaille, il n'y a plus qu'à... cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bravo cookie 54 pour ce joli parc presque prêt pour tes jolies Pépettes Very Happy !!

Quant à ta belle trouvaille, bienvenue au club et bon courage à toi aussi !! Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 3527506787 Razz
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 19:59

Merci Mtlbtz 00099 j'essaie d'aménager avec les cailloux Boulet j'arrive pas thin
Bon courage a toi pour l'enclos dans le talus yes
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:49

Elles sont magnifiques ces pierres, à force d'essayer tu vas trouver la montagne idéale pour tes pepettes. J'avoue que moi aussi je n'arrive pas bien à lui faire une petite colline sympa.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptyVen 22 Fév 2019 - 20:13

Lila33 a écrit:
Elles sont magnifiques ces pierres, à force d'essayer tu vas trouver la montagne idéale pour tes pepettes. J'avoue que moi aussi je n'arrive pas bien à lui faire une petite colline sympa.

Chaque jour une avance, aujourd'hui j'ai refais la grosse caverne, une peu trop basse pour Sam qui se rabotait la carapace.
Désherbage, repiquage de pissenlits, plantain et semer du trèfle blanc, je profite de ce beau temps  sunny
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 14:45

Tes carapaces vont avoir un domaine paradisiaque mais tu ne nous as pas (encore) montré les avancées cookie 54 Basketball

Ces roches sont fantastiques : elles t'ont servi à faire une grotte  Question une rocaille  Question

J'ai lu quelque part que tes miss commençaient à se réveiller ; j'ai hâte d'avoir des nouvelles bounce

00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 15:08

FELIZ a écrit:
Tes carapaces vont avoir un domaine paradisiaque mais tu ne nous as pas (encore) montré les avancées cookie 54 Basketball

Ces roches sont fantastiques : elles t'ont servi à faire une grotte  Question une rocaille  Question

J'ai lu quelque part que tes miss commençaient à se réveiller ; j'ai hâte d'avoir des nouvelles bounce

00099

Coucou FELIZ Smile   aucune avance Boulet  deux jours de pluie non-stop et deux de bise froide, pas eu le courage de bosser en doudoune lol!  plus chaud ce week-end, mais plus je regarde ces pierres et moins j'ai d'idée 00222

Il n'y a que Speedy qui est réveillé, mais ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 20:37

FELIZ a écrit:
Tes carapaces vont avoir un domaine paradisiaque mais tu ne nous as pas (encore) montré les avancées cookie 54 Basketball


plus-un à ton tour, cookie, de nous montrer des 23311 bounce bounce Very Happy

C'est vrai qu'elles sont belles tes pierres, je suis certaine que tu vas finir par trouver comment les mettre en valeur dans l'enclos des Pépettes, sinon, je te préviens, je te les pique Razz Razz 00099 !!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 20:43

Mtlbtz a écrit:
FELIZ a écrit:
Tes carapaces vont avoir un domaine paradisiaque mais tu ne nous as pas (encore) montré les avancées cookie 54 Basketball


plus-un à ton tour, cookie, de nous montrer des 23311 bounce bounce Very Happy

C'est vrai qu'elles sont belles tes pierres, je suis certaine que tu vas finir par trouver comment les mettre en valeur dans l'enclos des Pépettes, sinon, je te préviens, je te les pique Razz Razz 00099 !!

Je t'attends Marie. Very Happy prend un camion il y a de très grosses pièces pas loin de chez moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 20:47

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2019 - 7:23

cookie 54 a écrit:
aucune avance Boulet  deux jours de pluie non-stop et deux de bise froide, pas eu le courage de bosser en doudoune lol!  plus chaud ce week-end, mais plus je regarde ces pierres et moins j'ai d'idée 00222

Il n'y a que Speedy qui est réveillé, mais ne bouge pas.
Je suis persuadée que quand tout le monde sera réveillé et que tu seras rassurée, l'inspiration et l'énergie arriveront immédiatement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2019 - 15:44

CarlosKa a écrit:
cookie 54 a écrit:
aucune avance Boulet  deux jours de pluie non-stop et deux de bise froide, pas eu le courage de bosser en doudoune lol!  plus chaud ce week-end, mais plus je regarde ces pierres et moins j'ai d'idée 00222

Il n'y a que Speedy qui est réveillé, mais ne bouge pas.
Je suis persuadée que quand tout le monde sera réveillé et que tu seras rassurée, l'inspiration et l'énergie arriveront immédiatement ! Wink

Je suis du même avis que Carloska : ton énergie va revenir dès que ta petite troupe se manifestera.

L'attente est longue et empreinte d'inquiétude mais comme déjà dit, elles prennent leur temps pour se réveiller, l'entrée de la serre n'est pas obstruée et tu les découvriras au moment où tu t'y attends le moins 00099

Les nuits sont encore fraîches, elles le sentent : ma petite Maya, "réveillée" hier, invisible aujourd'hui s'est probablement ré enterrée Wink

Autrement pour ces belles pierres, tu les envoies par colissimo aussi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2019 - 20:02

Mon moral revient et mon énergie aussi avec le beau temps, quand même gratté les vitres ce matin   What a Face  mon petit cerveau était congelé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je déteste le froid, si je pouvais hiberner avec mes pépettes ce serait cheers

Sissi a pris l'ascenseur aujourd'hui très heureux plus que trois... levitation
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 9:01

rambo  levitation : 2 smileys contradictoires à l'image de ce qu'il se passe dans les têtes des patronnes et patrons qui attendent.
MAIS..................... On y croit ! On y croit !


Dernière édition par CarlosKa le Sam 23 Mar 2019 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 9:02

Ah, ben voilà, le printemps est là et nos carapaces le sentent bien, bravo Sissi 1ère l' queen contente cheers
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10152
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 11:18

cookie 54 a écrit:
je déteste le froid, si je pouvais hiberner avec mes pépettes ce serait cheers
plus-un  C'est exactement ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 14:49

Le réveil de Speedy  le 16 mars cheers toujours aussi difficile  Shocked yeux collé et nez bouché, trois dosettes de sérum physiologique pour l'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui 30° sur la terrasse, il a eu droit a son bain à la camomille a 30°, pas le choix c'est la seule façon pour le réhydrater
et que enfin il mange un peu.
Il pesait 281 gr. avant l'hibernation et en sortant 299 gr, une jolie strie de croissance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 15:42

Speedy a l'air d'aller même si je ne vois pas bien ses yeux sur la photo.
A-t-il mangé aujourd'hui tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 16:28

Salut. Contente de voir que ça commence à bouger; tu dois être un peu soulagée ... Wink

Je pense que tu as bien fait pour le bain. Je ne sais pas vraiment comment fonctionne la sortie d'hibernation, mais cette année ma mémère a sorti des morceaux d'apparence calcaire en guise d'urine, malgré la coupelle d'eau propre et des herbes bien charnues à disposition  Confused
Tout s'est rétabli après quelques bains quotidiens.

J'espère que Speedy va vite dévorer et que le reste de la troupe ne tarde pas à lui emboîter le pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 16:34

Bien contente pour toi, Cookie !  sautetourne très heureux

Bonne saison à toi et toutes tes carapaces ! fleur11

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 17:42

CarlosKa a écrit:
Speedy a l'air d'aller même si je ne vois pas bien ses yeux sur la photo.
A-t-il mangé aujourd'hui tout seul ?

Il a toujours une petite peau qui le dérange au coin de l'oeil, il ne voulait toujours pas toucher a l'endive Crying or Very sad alors j'ai essayez croquettes trempées dans l'eau, JBL calcic que je donne une fois par mois a mes aquatiques, et bingo  cheers il en a manger deux et ensuite du trèfle ...il est très compliqué a la sortie d'hibernation.
Il a la langue bien rose, carapace nickel et pour les yeux je lui met sur conseil du véto un gel ophtalmique  Vita pos quelques jours pour lubrifier ses yeux.

Je vais essayer de faire une photo de ses yeux de plus prêt.

Merci Plutonia et testarde 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 18:01

Réveil de Sissi le 22 mars

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

Speedy se sentant seul est tout de suite aller regarder

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sissi aujourd'hui ,déjà d'attaque  77818

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin ,sortie ce matin de gros Sam Very Happy plus on es gros, plus le trou est profond   lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a déjà croqué l'endive s'est promené et retour dans la serre I don\'t want that

Manque a l'appel Sunny et Sally attente2
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 20:52

très heureux supercontent contente

Quelle belle surprise et tu vas pouvoir en profiter ce week end, te voilà enfin rassurée cookie 54 , les deux autres vont "suivre".

Je pense que la terre dans leur lieu d'hibernation était un peu trop sèche mais quelques bains de camomille et endives vont bien les réhydrater Wink

Les yeux de Speedy sont mieux même si encore un peu "petits" mais tout va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 EmptySam 23 Mar 2019 - 23:18

très heureux Merveilleuse nouvelle de savoir que presque toutes tes belles "crottées" sont présentes au rdv donné par l'arrivée du printemps, cookie ! Les petites retardataires ne devraient plus tarder  bounce  thumright !!!! Merci pour ces super photos, et tout de bon pour elles toutes et pour toi  très heureux  fte501  cheers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin de mes Boettgeri   Le jardin de mes Boettgeri - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin de mes Boettgeri
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin de mes tortues
» tortue leopard juvenile
» vie au jardin
» jardin
» quelle tortue prendre pour une novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: