Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bébés de 6 gr hophp dehors

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Bébés de 6 gr hophp dehors Empty
MessageSujet: Bébés de 6 gr hophp dehors   Bébés de 6 gr hophp dehors EmptyDim 9 Oct 2016 - 21:22

Bonsoir,

Voilà, j'ai eu 5 bébés marginatas ponte du 20 Juillet nés le 17 et 18 septembre, elles faisaient toutes 6 gr et 7 gr, aussi je les ai mis en terra pensant les faire hiberner en Janvier et du coup mesdames pèsent aujourd'hui entre 14 et 17 gr et oui elles ont énormément grossi donc je me suis dit tant qu'il fait soleil à Toulouse Hophophop dans l'enclos comme les grandes, elles ont toutes pris un bon bain, bien séchées et au soleil dans leur petit enclos, il y a une petite cabane ou j'ai bien creusé et remis de la bonne terre bien meublé (passée au tamis) et par dessus feuille et foin, elles peuvent toutes s'enterrer jusqu'à 40 cm, je leur ai mis une soucoupe d'eau et leur mettrai tout les matins pissenlit, chicorée mâche et j'ai encore des fleurs d'hibiscus, je suis consciente qu'elle vont avoir cette nuit une énorme différence de température mais bon elles ont bien grossi et je pense avoir pris la bonne décision.
A leur naissance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles ont bien profité dans le terrarium, j'en ai une née le30 aôut qui ne pése que 14 gr par rapport, au moins plus de souci de terra et quand tout ce petit monde sera bien endormi je les transvase en caisson à cause des souris et rats (pas dutout confiance), mes grosses margi hibernent dehors dans leur cabane que j'ai également réaménagé ce week end (enlever toute la paille, remué toute la terre, recreuser à 50 cm plus rajout terre meuble: 4 brouettes et rempli de feuilles, tout est propre)
Voilà, je pense que j'ai bien fait pour ces petites mais étant nés le 18 septembre j'ai hésité, bref elles vont s'habituer à leur enclos et au froid les pauvrettes
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Bébés de 6 gr hophp dehors Empty
MessageSujet: Re: Bébés de 6 gr hophp dehors   Bébés de 6 gr hophp dehors EmptyLun 10 Oct 2016 - 9:55

Bien mignonne tes petites Marginatas ! Mais pourquoi ne les laisses tu pas décider de leur hibernation en les laissant dehors ? Moi j'ai deux bébés Hermann nés il y a un mois qui sont dehors et qui vont hiberner comme les grandes. Je pense que ça les perturbe moins de laisser faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Bébés de 6 gr hophp dehors Empty
MessageSujet: Re: Bébés de 6 gr hophp dehors   Bébés de 6 gr hophp dehors EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:31

Oui comme mentionné plus haut elles sont bel et bien dehors et y vont y rester, dès qu'elles seront bien endormies dans 3 semaines je les transvase en caisson à cause des rats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Bébés de 6 gr hophp dehors Empty
MessageSujet: Re: Bébés de 6 gr hophp dehors   Bébés de 6 gr hophp dehors EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:29

Ok, désolée j'avais pas bien compris... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10832
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Bébés de 6 gr hophp dehors Empty
MessageSujet: Re: Bébés de 6 gr hophp dehors   Bébés de 6 gr hophp dehors EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:21

tortue2 Elles sont toute mignonnes ces petites "crevettes".
Ta stratégie me semble thumleft .
Très bon I don\'t want that à ces petits cailloux sur pattes.
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Bébés de 6 gr hophp dehors Empty
MessageSujet: Re: Bébés de 6 gr hophp dehors   Bébés de 6 gr hophp dehors EmptyMer 12 Oct 2016 - 18:16

Merci beaucoup Carloska, et oui je n'arrêtais pas d'y penser en me disant "quand même en terra jusqu'à Janvier!!!!!" et une fois les avoir pesées je me suis dis, bon elles ont bien grossi, elles peuvent aller rejoindre les copines mais depuis le début de la semaine à Toulouse les températures sont bien descendues et aujourd'hui pluie couvert et froid, bref elles vont s'en sortir, je n'y touche plus croise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés de 6 gr hophp dehors Empty
MessageSujet: Re: Bébés de 6 gr hophp dehors   Bébés de 6 gr hophp dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés de 6 gr hophp dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: