Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 quand est ce qu'elles s'enterrent?

Aller en bas 
+3
charlotte30
sylvie54
lince212
7 participants
AuteurMessage
lince212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2016

quand est ce qu'elles s'enterrent? Empty
MessageSujet: quand est ce qu'elles s'enterrent?   quand est ce qu'elles s'enterrent? EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:10

Bonsoir à tous,

Je suis dans la première hibernation de mes pitchounes...
Etant super stressé! affraid je me demandais quand elles allaient s'enterré car je vois qu'elles s'endorment profondément et s'enterre après...
Elles peuvent tenir sans risque combien de temps au niveau des degrés sans être enterré?
Merci à tous pour votre aide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

quand est ce qu'elles s'enterrent? Empty
MessageSujet: Re: quand est ce qu'elles s'enterrent?   quand est ce qu'elles s'enterrent? EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:43

elles s'enterrent qd elles veulent Very Happy
la mienne reste en général une quinzaine de jours sans manger , a sortir a peine et seulement sur la pas de sa porte , et seulement si il y a soleil , avant de s'enterrer Very Happy et cela ce produit en général deuxieme quinzaine d'octobre
chuis en Lorraine et il fait plutot frisquet Mr.Red mais pas de gelées encore dans mon jardinet de ville
Revenir en haut Aller en bas
lince212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2016

quand est ce qu'elles s'enterrent? Empty
MessageSujet: Re: quand est ce qu'elles s'enterrent?   quand est ce qu'elles s'enterrent? EmptyLun 10 Oct 2016 - 22:24

Merci Sylvie54!!!

Ok alors je reste patiente! moi elles ne mangent plus depuis 1 semaine...donc je ne leurs met plus rien à part de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

quand est ce qu'elles s'enterrent? Empty
MessageSujet: Re: quand est ce qu'elles s'enterrent?   quand est ce qu'elles s'enterrent? EmptyMar 11 Oct 2016 - 20:44

Bonsoir,
Il faut surtout les protéger du gel ...
Je ne sais pas d'où tu es , mais la mienne mange encore , mets lui encore de quoi
manger au cas où Razz
A bientôt, bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

quand est ce qu'elles s'enterrent? Empty
MessageSujet: Re: quand est ce qu'elles s'enterrent?   quand est ce qu'elles s'enterrent? EmptyMar 11 Oct 2016 - 20:56

en alsace en ce moment la nuit ça descend à 2° et le jour en plein soleil à l'abri du vent ça monte facilement au dessus de 25°. ma tortue sort encore un peu pour faire du bronzing
Revenir en haut Aller en bas
lince212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2016

quand est ce qu'elles s'enterrent? Empty
MessageSujet: Re: quand est ce qu'elles s'enterrent?   quand est ce qu'elles s'enterrent? EmptyMer 12 Oct 2016 - 21:28

merci!
Je pensai qu'il fallait éviter de donner à manger pendant au moins 15 jours avant ,car ca pouvait être fatal pour qu'elles vident bien les intestins
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

quand est ce qu'elles s'enterrent? Empty
MessageSujet: Re: quand est ce qu'elles s'enterrent?   quand est ce qu'elles s'enterrent? EmptyMer 12 Oct 2016 - 22:06

Non, ça ne risque rien ! Si l'intestin n'est pas vide, ce n'est pas grave, on trouve souvent des petites crottes toutes sèches là où la tortue a hiberné.
La mienne aussi mange encore, se lève pendant une heure ou deux et retourne dormir après.
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

quand est ce qu'elles s'enterrent? Empty
MessageSujet: Re: quand est ce qu'elles s'enterrent?   quand est ce qu'elles s'enterrent? EmptyJeu 13 Oct 2016 - 10:32

Les miennes aussi ne mangent plus et ne sortent plus de leur cachette sauf qu'elles ne se sont pas enterrer.. scratch u
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

quand est ce qu'elles s'enterrent? Empty
MessageSujet: Re: quand est ce qu'elles s'enterrent?   quand est ce qu'elles s'enterrent? EmptyJeu 13 Oct 2016 - 11:19

Elles ne s'enterrent que s'il fait froid... elles le font instinctivement même si elles sont en plein sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

quand est ce qu'elles s'enterrent? Empty
MessageSujet: Re: quand est ce qu'elles s'enterrent?   quand est ce qu'elles s'enterrent? EmptyJeu 13 Oct 2016 - 11:24

Ooookkkk!!!merci charlotte!!! J'adore ce forum j'ai toute les réponses a mes questions !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lince212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2016

quand est ce qu'elles s'enterrent? Empty
MessageSujet: Re: quand est ce qu'elles s'enterrent?   quand est ce qu'elles s'enterrent? EmptyJeu 13 Oct 2016 - 18:20

merciiii!!!! bon elles ne bouge pas de leurs place.... est ce que cela sert si je leurs met a manger... elles ne vont pas avoir faim si je leur met pas?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

quand est ce qu'elles s'enterrent? Empty
MessageSujet: Re: quand est ce qu'elles s'enterrent?   quand est ce qu'elles s'enterrent? EmptyJeu 13 Oct 2016 - 18:51

Si elles ne bougent pas, c'est qu'il fait trop frais et que leur organisme s'est mis au ralenti..... ce qui fait qu'elles n'ont pas faim, ni soif, ni froid.....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

quand est ce qu'elles s'enterrent? Empty
MessageSujet: Re: quand est ce qu'elles s'enterrent?   quand est ce qu'elles s'enterrent? EmptyJeu 13 Oct 2016 - 22:05

lince212 a écrit:
merciiii!!!! bon elles ne bouge pas de leurs place.... est ce que cela sert si je leurs met a manger... elles ne vont pas avoir faim si je leur met pas?

tu peux pour te rassurer leur mettre a manger près de leur lieu villégiature actuel (mais plus de friandises nonnon en cette periode de pré hibernation , ça serait pas le moment de leur donner la colique Very Happy )
faut pas les réveiller non plus pour leur dire , coucou mes bichettes, maman (ou papa) vous a apporté des bons pissenlits Razz
Quoique tu fasses lorsqu'elles ont décidé qu'il était temps pour elles de ne plus manger , elles ne mangeront plus , et mieux vaut respecter leur choix Very Happy Very Happy au risque de se faire un sang d'encre
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/08/2015

quand est ce qu'elles s'enterrent? Empty
MessageSujet: Re: quand est ce qu'elles s'enterrent?   quand est ce qu'elles s'enterrent? EmptyVen 21 Oct 2016 - 19:28

La mienne semble avoir trouver sommeil sous son tas de feuilles dans sa cabane.
Elle n'est pas enterrée mais ne bouge plus depuis quelques jours.
Pour l'instant les températures sont toujours dans le positif , je vais attendre que ça baisse pour couvrir le tout et mettre une bâche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand est ce qu'elles s'enterrent? Empty
MessageSujet: Re: quand est ce qu'elles s'enterrent?   quand est ce qu'elles s'enterrent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand est ce qu'elles s'enterrent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: