Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hibernation ou pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nelly95500
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : LE THILLAY
Date d'inscription : 02/06/2012

Hibernation ou pas  Empty
MessageSujet: Hibernation ou pas    Hibernation ou pas  EmptyLun 17 Oct 2016 - 13:08

Bonjour,
J'ai deux emydes lépreuse( 4/5 ans)ET trois TSS (une de 10ans et deux de 3 ans)
Je l'ai ai introduit en bassin (6m/2M/1,05mprofondeur) en mars et depuis elle si plaisent beaucoup! Elles cohabitent très bien ensemble avec des carpes koï.
Mon probleme : ce matin j'ai retrouver une emyde lépreuse qui flotter, elle ne bouge pas et à une matière épaisse gluante et transparente sur l'ensemble de la tete! De quoi aurai pu t'elle mourrir??
Donc jai sortir toutes mes tortues du bassin!
Deuxieme probleme :
Ma TSS de 10 ans que j'ai récupéré au fond de l'eau à les pattes et la tete de rentrer et ne bouge plus,
Je l'ai mis dans un bac seule avec un peu d'eau??comment savoir si elle est morte ou en hibernation ???

Les trois autres sont en plein de forme je l'ai eSt mis dans un aquarium en attendant que je l'ai mette dans un bac à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas    Hibernation ou pas  EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:56

Bonjour nelly95500,

Cette émyde lépreuse est morte depuis plusieurs jours. Avait elle déjà vécu en bassin avant cette année ? Tes tortues ont elles accès facilement aux berges dans ton bassin ?

Quant à ta Ts ... j'ai bien peur que ... Crying or Very sad ... attend une journée ou deux voir si elle bouge. Quand les Ts hibernent, elles ne sont jamais bien immobiles tant que l'eau n'approche pas de +1 ou +2°.
Revenir en haut Aller en bas
nelly95500
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : LE THILLAY
Date d'inscription : 02/06/2012

Hibernation ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas    Hibernation ou pas  EmptyMar 18 Oct 2016 - 8:42

Mes emydes lépreuse ont été trouver dans une rivière et ma ete donner il ya 6 ans maintenant! Cela fait deux ans qu'elle sont dehors au printemps et je l'ai rentre pour l'hiver mais c'est bien la première année qu'elle sont en bassin!
Elles ont une pente pour monter et jai placer des rondins de bois (bordure en bois de jardin à deux endroit qui part du fond jusqu'en haut et elles ont l'habitude d'y monter et de prendre le soleil!
Je pense que c'est du au froid la nuit il fait vraiment frais et j'aurai dû les rentrée plus tôt!
Je m'en veux c'est de ma faute si elles sont morte cela fait une semaine que je dit qu'il faut que je l'ai rentre et j'ai toujours un imprévu et on passe au jour suivant et voilà Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas    Hibernation ou pas  EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:22

Merci nelly95500 pour ces précisions.

Quel dommage en effet ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Hibernation ou pas    Hibernation ou pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» hibernation
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: