Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 déménagement en décembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
onceuponmytime
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2016

déménagement en décembre Empty
MessageSujet: déménagement en décembre   déménagement en décembre EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:47

bonjour ,
je suis l'heureuse proprietaire d'une tortue graeca qui a 3 ans . j'habite en region parisienne et pour cause de mutation , je vais devoir déménager fin decembre. ma tortue s'est deja retranchée dans sa petite cabane depuis 10 j environ pour l'hibernation.elle est semi enterrée . Qd les temperatures baissent de trop , j'ai pour habitude de la recouvrir de feuille mortes , d'un voilage et d'une bache pour qu'elle passe bien l'hiver.
j'aurai besoin de vos conseils pour pouvoir la déménager au mieux ou au moins pire fin decembre , en pleine hibernation...?
je pars m'installer à nantes ou je pourrai avant son arriveé preparer un nouvel abris .
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

déménagement en décembre Empty
MessageSujet: Re: déménagement en décembre   déménagement en décembre EmptyMer 19 Oct 2016 - 15:50

Bonjour,
Si j'étais toi je la laisserais dans sa fosse jusqu'au jour du déménagement, et le jour J je la mettrais dans une glacière avec de la terre et des feuilles, plus des blocs réfrigérants afin qu'elle ne se réchauffe pas le temps du trajet. En arrivant, je la mettrais immédiatement dans sa nouvelle fosse d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
 
déménagement en décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 8 decembre
» dimanche 1° decembre
» 1er décembre :douceur extréme!
» 18 décembre. ..hallucinant
» lundi 7 decembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: