Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La nouvelle vie des mes petites stars!

Aller en bas 
+3
sof0970
FELIZ
Bebert34
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bebert34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/10/2016

La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des mes petites stars!   La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:09

Mauvais temps aujourd'hui, le soleil est resté derrière les nuages! Pas de pluie mais pas de bronzette.... Elles ont voulu vérifier le temps, mais pas convaincu pour sortir!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des mes petites stars!   La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:55

C'est thumleft , ces bb tortues ont de bons réflexes et savent bien se gérer : "pas de soleil, je reste couchée".

Mangent-elles encore Question
Compte tenu de ta région, tu peux leur proposer quelques herbes fraîches, elles mangeront si besoin et aussi la coupelle d'eau vraiment à leur portée.

Tu vois Bebert34, tu as pris la décision (et moi aussi), in extremis de les mettre dehors Wink Ton climat l'a permis et c'est tellement mieux que de les voir vivoter dans un terra pendant 5 mois Rolling Eyes

Tiens nous au courant de la suite et n'oublies pas de mettre des feuilles en paquets tout autour de la cabane et aussi devant la cabane pour protéger la terre du gel et les feuilles en gros tas filtrent mieux en cas de grosses pluies What the fuck ?!?

Bonne fin de semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebert34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/10/2016

La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des mes petites stars!   La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 7:35

Bon le début de week-end était maussade... Un ciel un peu gris, mais des températures agréables! Du coup, elles en ont profité pour refaire un petit tour!

Dimanche soir surprise, une des tortues a disparu! Impossible de la retrouver, j'ai gratté un peu le sol, rien.... Je pense (j'espère) qu'elle est parti faire un gros dodo

Les 3 autres sont sous la cabane, les températures commencent à être bien fraiche le matin (3-4°), donc je pense que le ça va bientot être le moment de fermer les yeux pour une longue durée.....
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des mes petites stars!   La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2016 - 14:18

Elle s'est peut-être enterrée dans la fosse sous la cabane, tout simplement Question Ne va pas trop y creuser, tu risquerais de perturber les 3 autres.

Au final, heureusement que tu as fait un enclos plus profond que ce que tu avais prévu au début Mr.Red ainsi "la fugueuse" pourra bien s'enterrer.

Si tu ne retrouves pas cette petite tortue, il te faudra recouvrir la terre de feuilles mortes, voiles d'hivernage s'il gèle fort et aussi d'une bâche lors des fortes pluies.

Si elles sortent encore ces petites, moi je veux bien une photo quand même, merci Bébert34 Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des mes petites stars!   La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 14:36

Des nouvelles un de ces jours Question
Revenir en haut Aller en bas
Bebert34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/10/2016

La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des mes petites stars!   La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:09

FELIZ a écrit:
Des nouvelles un de ces jours Question

Complètement désolé de vous faire attendre ces derniers jours!
Alors, 2 des petites tortues sont en phase de sommeil profond, et 2 autres sont en préparation très sérieuse! Ca ne mange plus beaucoup, ça dort beaucoup et ça sort très peu, surtout avec le mauvais temps de ces derniers jours!

Comme je pars bosser tot, et je reviens tard, (et le mauvais temps) je ne fais que surveiller leur absence des cachettes extérieures. Dès que je peux, je refais des photos si elles sortent le bout du nez!

Encore désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebert34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/10/2016

La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des mes petites stars!   La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2016 - 21:58

Voilà que le temps devient un peu plus clément, les journées sont encore un peu chaude, moins d'humidité, du coup, l'une des dormeuses est venue refaire un coucou! Résultat sa copine est venu de suite la saluer!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre prend le soleil au porte de la cabane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter, la verdure commence à revenir, mais elles n'ont pas faim...

La dernière doit dormir plus profondément!

PS: J'ai bien recu la confirmation de demande d'agrément!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des mes petites stars!   La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 17:59

En fait, c'est presque le printemps chez toi, Bebert34 Wink

Faut surveiller qu'elles ne crapahutent pas indéfiniment sans manger car elles risqueraient de s'épuiser Confused

La terre à l'intérieur de la cabane est-elle humide Question Tu peux aussi arroser autour de la cabane, par capillarité, l'eau humidifiera la terre en dessous de la cabane.

N'oublie pas de mettre  une bonne couche de feuilles autour de la cabane et d'humidifier un peu celles qui sont dans la cabane.

Alors, elles ont fait les belles encore aujourd'hui Question
Revenir en haut Aller en bas
Bebert34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/10/2016

La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des mes petites stars!   La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 7:37

FELIZ a écrit:
En fait, c'est presque le printemps chez toi, Bebert34 Wink

Faut surveiller qu'elles ne crapahutent pas indéfiniment sans manger car elles risqueraient de s'épuiser Confused

La terre à l'intérieur de la cabane est-elle humide Question Tu peux aussi arroser autour de la cabane, par capillarité, l'eau humidifiera la terre en dessous de la cabane.

N'oublie pas de mettre  une bonne couche de feuilles autour de la cabane et d'humidifier un peu celles qui sont dans la cabane.

Alors, elles ont fait les belles encore aujourd'hui Question

Les jours se suivent et sont tellement différents! On sort de 2 nuits fraiches, dont une avec gel matinal.... Elles ont tendances à éviter de sortir et elles ne sont pas (ou peu) sorties hier!

La terre est bien humide, peut être pas sous la cabane, je vais donc arroser un peu!

L'une d'elles à aussi tendance à s'endormir dehors, j'ai un peu peur de la laisser vu la fraicheur certaines nuits.... Du coup je la rentre dans la cabane pour être un peu plus à l'abris, est ce une bonne idée?
Ils annoncent un rafraichissement important avec pluie dans le WE.... Le vrai début du dodo?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des mes petites stars!   La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 13:27

Bonjour !

Où s'endort-elle cette petite Question S'abrite-t-elle sous une tuile, sous un pied de pissenlit ou au milieu de nulle part Question  est-ce celle qui s'était enterrée et que tu ne retrouvais pas Question Faut la surveiller et oui je la mettrais dans la cabane si cette situation se reproduit.

La cabane ne lui convient peut-être pas, cela arrive : ce sont les tortues qui choisissent et leur choix doit être le notre mais, je te l'accorde, cela n'est pas fait pour nous rassurer Rolling Eyes  A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/10/2016

La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des mes petites stars!   La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:46

Elle va se refugier sous les feuilles derrière la cabane....

Aujourd'hui, une petite sortie puis retour se cacher dans la cabane!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des mes petites stars!   La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 21:28

Bebert34 a écrit:
Elle va se refugier sous les feuilles derrière la cabane....

Aujourd'hui, une petite sortie puis retour se cacher dans la cabane!

Impeccable alors cheers
A surveiller, cette petite tout de même What the fuck ?!?

Merci pour les nouvelles, Bebert34 Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des mes petites stars!   La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 14:54

Alors, quelles nouvelles Question  Tout ton petit monde à carapace se serait-il endormi Question

J'espère que tout va bien, que tu as peut-être revu celle qui s'était enterrée hors cabane scratch

Avec les prochaines intempéries, pense à bien bâcher "large" autour de l'enclos, tu débâcheras après le déluge.

A plus, Bebert34 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebert34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/10/2016

La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des mes petites stars!   La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 19:46

Pour le moment, pas de gros dodo pour tous le monde..... ça continue de sortir de temps en temps, il faut dire qu'il fait encore très doux, nous n'avons eu que 2 gels matinaux, et il fait encore 10°c à 19h le soir..... Peut être qu'il ne fait pas encore assez froid!

Normalement, nous ne devrions pas être trop touché par les intempéries, donc à suivre!

Pas de photos ce soir, elles sont resté au chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Clochette06
Membre Fidèle
Clochette06


Féminin
Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 14/07/2015

La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des mes petites stars!   La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2016 - 22:03

Idem Monsieur Fraise continu de sortir tous les jours même quand le soleil n'est pas forcément au rdv.
J'espère que bientôt les températures vont descendre car ce qui m'inquiète c'est qu'il s'épuise à force.
En tous cas tes 4 carapaces sont superbes et ta bien fait de les récupérer maintenant au moins elles vont hiberner et être en meilleure santé pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des mes petites stars!   La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 14:35

Quelles nouvelles Bebert34 ? Tes petites doivent I don\'t want that à papattes fermées je pense Smile

Toutes dans la cabane ou "à la sauvage" dans leur parc Question

Je te souhaite de très bonne Fêtes de fin d'année en tous cas sm244
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie des mes petites stars!   La nouvelle vie des mes petites stars! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle vie des mes petites stars!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle des petites de l'année derniére
» Les stars !
» Et voilà les stars!
» qu'est-ce et est-ce que c'est tout bon pour nos stars?
» Les Kinonettes font les stars !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: