Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 coupelle d'eau dans terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sharlee
Nouveau Membre
Sharlee


Masculin
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/04/2006

coupelle d'eau dans terra Empty
MessageSujet: coupelle d'eau dans terra   coupelle d'eau dans terra EmptyMer 23 Aoû 2006 - 16:11

Bonjour,


ayant tres recemment acquis un bébé ibéra, je suis en train de me renseigner sur comment faire un terra.

Je vois un peu partout qu'il faut mettre une coupelle d'eau pour que nos bébés s'hydratent en se baignant dedans.

Je me demande donc si c'est vraiment obligatoire car quand on maintient nos tortues en extérieur elles n'ont pas forcément de point d'eau à disposition.

C'est pas que je ne veuille pas en mettre, c'est juste pour bien comprendre l'intéret/utilité scientifique de cela.

Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

coupelle d'eau dans terra Empty
MessageSujet: coupelle...   coupelle d'eau dans terra EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:08

En extérieur on met aussi de l'eau à leur disposition!!!
En terra en plus elles peuvent être plus vite déshydratées si le taux d'hygrométrie est trop faible ( la lampe chauffe et dessèche l'athmosphère) Il est très important pour une bonne croissance qu'elles aient de l'eau à volonté :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

coupelle d'eau dans terra Empty
MessageSujet: Re: coupelle d'eau dans terra   coupelle d'eau dans terra EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:19

Oui, en extérieur aussi, il faut absolument qu'elles aient de l'eau à leur disposition ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

coupelle d'eau dans terra Empty
MessageSujet: Re: coupelle d'eau dans terra   coupelle d'eau dans terra EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:50

Et surtout pour les juvéniles qui s'hydratent souvent, c'est très important! Chaque jour mes petites vont boire goulûment et se baigner quelques secondes! Le point d'eau est une nécessité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupelle d'eau dans terra Empty
MessageSujet: Re: coupelle d'eau dans terra   coupelle d'eau dans terra EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:01

Exactement. Petit rappel : que l'eau ne soit pas assez profonde pour que le BB puisse s'y noyer car une tortue ne nage pas! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupelle d'eau dans terra Empty
MessageSujet: Re: coupelle d'eau dans terra   coupelle d'eau dans terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupelle d'eau dans terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: