Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Données de croissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincent307
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2016

Données de croissance Empty
MessageSujet: Données de croissance   Données de croissance EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:29

Bonjour,

J'ai comme colocataire plusieurs espèces (greaca, hermann et marginata), et je suis à la recherche, non pas de tortue, mais de données, pour établir de courbes de croissance types selon les différentes espèces (et sous espèces) de tortues.
De mon coté, je mesure (longueur et largeur de la carapace) et je pèse mes tortues très régulièrement, ce qui me fait de belle courbes de croissance individuelle, que je reprend par sous espèce pour faire de courbes types de croissances par sous espèce. Jusqu'à là pas de problème, mais pour que mes résultats soient valable, il me faut un grand nombre de donnée, et il m'est impossible d'avoir autant de tortue (c'est pas l'envie que me manque pourtant Razz ). Bref je souhaite recevoir des données pour rendre ces courbes valables.
Il me faudrait donc le poids, le longueur et la largeur en fonction de l'age de la tortue (par simplification, je mets l'anniversaire 1er septembre), ainsi que son sexe et son espèce (sous espèce). Il faut que les tortues hibernes (je ne compte pas le 1er hiver).
Vous pouvez me donner une mesure, ou 25 mesures tous les ans pendant 20 ans, peux m'importe, je suis prenneur Very Happy

Merci d'avance.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Données de croissance Empty
MessageSujet: Re: Données de croissance   Données de croissance EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:48

What the fuck ?!? Tu parles de "colocataires"... Veux-tu dire que les différentes espèces sont dans le même enclos ?

Revenir en haut Aller en bas
vincent307
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2016

Données de croissance Empty
MessageSujet: Re: Données de croissance   Données de croissance EmptyMar 8 Nov 2016 - 9:55

Tout d'abord bonjour,

Ensuite, je ne vais pas être sarcastique, je ne souhaite pas avoir des conseils de maintenance, c'était juste une blague, un trait d'humour, bref... Tout le monde vis dans le jardin, et chaque sous espèce a son enclos.
Mon but c'est de réunir un grand nombre de donnée de particuliers pour pouvoir créer mes propres courbes de croissance en fonction des sous espèces.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Données de croissance Empty
MessageSujet: Re: Données de croissance   Données de croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Données de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Données d'incubation
» quelques données d'acclimatation
» données ponte/cycle lunaire
» données pontes/cycles lunaires
» Données détaillées de la production 2009-2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: