Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide identification juvénile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
winny641
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016

Aide identification juvénile Empty
MessageSujet: Aide identification juvénile   Aide identification juvénile EmptyVen 11 Nov 2016 - 22:53

Bonjour,

J'ai récupéré une jeune tortue il y a quelques semaines, je suppose que c'est une graecas mais j'aimerais votre avis, car pour le moment elle est dans une petite boite avec une simple ampoule pour la chauffer et j'ai besoin de savoir si elle peut ou pas hyberner, si non quelle lampe uv, chauffante choisir ....

Voici les photos de chamalow :

Aide identification juvénile Img_4311
Aide identification juvénile Img_4310
Aide identification juvénile Img_4312
Aide identification juvénile Img_4313


Merci par avance de votre aide.

Vinz

Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Aide identification juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide identification juvénile   Aide identification juvénile EmptySam 12 Nov 2016 - 6:33

Oui c'est bien une graeca née cette année sûrement et ça n'a pas l'air d'être une naneulensis car c'est la seule graeca qui n'hiberne pas car elle vient de Tunisie est le climat en hiver est plutôt doux là-bas.Donc pour moi je la ferais hiberner dans ton garage par exemple avec bonne couche de terre du jardin et des feuilles si ton garage n'est pas isolé ou un endroit à l'abri du gel.
Revenir en haut Aller en bas
winny641
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016

Aide identification juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide identification juvénile   Aide identification juvénile EmptySam 12 Nov 2016 - 8:40

Merci Celiseb,

Je vais voir la section hybernage pour avoir des infos car je n'y connais rien Embarassed Embarassed

mon garage n'est pas isolé mais il est a moitié chauffé (et je ne peux pas couper car chauffage au sol).....je vais mesurer les températures dans la partie non chauffé, d'apres ce que j'ai lu sur ce forum il faut que la température soit entre 0° et 8° pour qu'elle hyberne.

j'ai également vu que certain déconseillaient de dépasser 6 semaines d'hybernation pour les tortues de moins d'un an, qu'en pensez vous?

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Aide identification juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide identification juvénile   Aide identification juvénile EmptySam 12 Nov 2016 - 10:04

c'est une graeca ou une ibera

cette petite doit etre maintenue correctement ( et cela urge) comme cela :
ORGANISATION SCHEMATIQUE D'UN TERRA POUR TESTUDO OU EUROTESTUDO

Aide identification juvénile 3981011



oui elle peut hiberner mais à ta place je ne le ferais pas tout de suite , je l'installerais bien ( comme le schéma te l'indique) afin de vérifier qu'elle est en bonne santé et que tout va bien

il sera toujours temps de la faire hiberner en janvier - février - mars par exemple ( tu auras aussi eu le temps de te renseigner )
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Aide identification juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide identification juvénile   Aide identification juvénile EmptySam 12 Nov 2016 - 10:07

Six semaines c'est un peu court sauf si les températures remontent et que la tortue bouge ... Essaie de la faire hiberner au moins deux mois et demie , après tu la sors doucement de son hibernation sur plusieurs jours et tu la garde en terra jusqu'au mois d'avril , mai si les températures sont suffisantes car il ne faut pas qu'elle ait de choc thermique!!! En attendant il lui faut un terra avec un point chaud et des UV
Elle est trop petite pour identifier la sous espèce sauf si tu connais les parents et si tu sais d'où elle vient ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
winny641
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016

Aide identification juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide identification juvénile   Aide identification juvénile EmptySam 12 Nov 2016 - 10:45

Merci pour vos conseils, je vais organiser mon terra comme indiqué sur le schéma de Gin😊

Quel type de terra me conseillez vous? Est ce que un boite en bois conviendrait?
Vait mieux un tube ou ampoule pour les uvb?
Si vous avez un modèle à me conseiller je suis aussi preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Aide identification juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide identification juvénile   Aide identification juvénile EmptySam 12 Nov 2016 - 11:21

Pour le terra provisoire , j'avais pris une très grande et longue cage a lapin . Il y a une grille sur le dessus ce qui permet quans on la met dehors d'avoir une protection des prédateurs ? pour la lampe tu prend une solar raptor et pour les indications tu regardes ce post ou Carloska a tout bien expliqué Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t117362-bonjour-a-tous-questions-urgentes#1605041



_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
winny641
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/11/2016

Aide identification juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide identification juvénile   Aide identification juvénile EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:55

Bonsoir,


Je vais essayer de poster des photos de mon "Terra" improvisé mais pouvez vous me dire si il y a une distance minimum a respecter pour la lampe chauffante?

Car pour le moment j'utilise une simple ampoule 50W, mais que je mets assez prêt de la tortue pour avoir les 30 degrés, l'ampoule est a environ 5 a 10cm de la tortue, n'est ce pas trop pret pour ses yeux surtout ?

merci de votre aide

vince
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Aide identification juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide identification juvénile   Aide identification juvénile EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:42


30° est la bonne T° au point chaud

attention que l'ampoule ne soit pas trop prés ( 10 cm est le minimum)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide identification juvénile Empty
MessageSujet: Re: Aide identification juvénile   Aide identification juvénile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide identification juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: