Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Petite question?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

Petite question? Empty
MessageSujet: Petite question?   Petite question? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:31

Salut à tous Very Happy
Normalement à la fin de l'été je devrait avoir un couple de thh mais je ne sais pas exactement quand vu que pour le moment je ne suis toujours qu'à la pose du grillage Smile donc j'aurais voulus savoir jusqu'à quel moment de l'année on peut recevoir des thh. Parce que pendant l'hiver je vais m'apacienté.
Et pendant que j'y suis je ne sait pas trop si je vais les déclarer vu qu'il faut attendre 2 mois je crois pour que l'AEA soit accquise Confused
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:43

alors mieux vaut faire l'acquisition de tortues au printemps ou en été, cela leur laisse un temps d'acclimatation, parfois il faut les vermifuger car elle sont parasitée donc ces interventions stressantes et qui causent parfois une baisse de régime de l'animal sont à faire au plus tard deux mois avant l'hibernation pour laisser à la tortue le temps de reprendre des forces avant le long sommeil hivernal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Petite question? Empty
MessageSujet: Petite question?   Petite question? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:44

tes tortues auront quel âge ?
as-tu des bons de cession ?
ne va trop vite, l'univers des tortues demande de la patience...
quant au moment de la réception, cela peut aller jusqu'avant l'hibernation, et ça, ça dépend de ta région !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Actif
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2006

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:55

Mes tortues auront l'âge de reproduire donc 13-16 ans je vais aller chez un eleveur dans ma région, j'ai déja était le voir il ma dit qu'il fallait que je revienne le voir avec l'AEA et le permis de transport. Pour le papier je lm'ai imprimé hier soir et j'ai remarqué qu'il avait plein de truc inutiles vu que ces pour les animaux non domestique ( arreté du 14 Confused Aout 2004 je crois ) il faut remplir le maximum de critères ou le minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:17

Si ton parc n'est pas fini et que pour l'autorisation tout n'est pas rentré dans l'ordre a ta place j'attendrais.
Et de toute façon l'hiver tes tortues vont hibernée et tu auras tout le temps pour finir un joli parc et des emis comme ça elles auront tout ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question? Empty
MessageSujet: Re: Petite question?   Petite question? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour petite réponse
» la transformaition
» Petite question
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: