Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disney Lorcana Chapitre 3 : où acheter le ...
Voir le deal

problème de mise en place geochelone elegans

5 participants
AuteurMessage
dirtman92
Nouveau Membre

Masculin

problème de mise en place geochelone elegans Empty
MessageSujet: problème de mise en place geochelone elegans   problème de mise en place geochelone elegans EmptyMar 20 Déc 2016 - 23:17

bonjour,

je sollicite votre aide pour le bien être de mes petites geochelone elegans.

Voila j'ai fait l'acquisition de trois de ces petites bête et afin de leur offrir les meilleurs conditions je leurs ai fabriquer un terrarium.

Mais voila malgré tout mes effort j'e n'arrive pas a avoir les paramètre nécessaire a leur bien être.

J'ai une lampe ceramic de 100w pour la nuit
une ampoule a la vapeur de mercure de 70w solar raptor
il me manque juste le tube neon que je n'ai pas encore eu le temps d'installer.

Malgré tout cela je n'arrive pas a dépasser les 60% en hygrométrie meme avec une zone humide de la moitié du terra et une température ne dépassant pas 29 la journée et 28 la nuit avec la lampe céramique

voila je ne sais pas vraiment quoi faire et j'ai besoin de votre aide merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dirtman92
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: problème de mise en place geochelone elegans   problème de mise en place geochelone elegans EmptyMer 21 Déc 2016 - 9:26

problème de mise en place geochelone elegans Img_1715
problème de mise en place geochelone elegans Img_1710
problème de mise en place geochelone elegans Img_1712
problème de mise en place geochelone elegans Img_1714
problème de mise en place geochelone elegans Img_1711
problème de mise en place geochelone elegans Img_1713
problème de mise en place geochelone elegans Img_1810
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco

Féminin

MessageSujet: Re: problème de mise en place geochelone elegans   problème de mise en place geochelone elegans EmptyMer 21 Déc 2016 - 10:13

Ton terra est chouette. Pour l'humidité, on la voit sur la vitre, es tu sûr de ton hygromètre ? Dans la nature, Je suppose que le taux d'humidité n'est pas non plus pile poil. Rajoutes de la mousse de forêt dans un coin. Pour la température, je ne sais pas, mais elles sont belles, bien rondes et elles mangent non ?Depuis combien de temps tu les as ?

Dernière édition par ethioco le Mer 21 Déc 2016 - 10:15, édité 1 fois
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013

Féminin

MessageSujet: Re: problème de mise en place geochelone elegans   problème de mise en place geochelone elegans EmptyMer 21 Déc 2016 - 10:14

Bonjour,
Ça confirme ce que je disait dans ta présentation, tu aurais du attendre avant l'acquisition que tout soit installé et  que tes paramètres soient bons Confused
As tu étalonné ton hygromètre, parce que j'ai eu le même soucis avec le mien, il affichait moins que la réalité, je l'ai donc étalonné et c'est impeccable  Smile
Tu as un tuto sur le forum  Very Happy
sof0970
Membre Fidèle
sof0970

Féminin

MessageSujet: Re: problème de mise en place geochelone elegans   problème de mise en place geochelone elegans EmptyMer 21 Déc 2016 - 10:27

Bonjour,

Il est super ton terra !
Pour les températures c'est 32° sous la lampe mais pas dans tout le terra! Si tu as 24° au point froid c'est bon. Si tu as une 70w tu ne dois pas la mettre trop près des carapaces, elle est un peu trop puissante à mon avis mais relève la afin d'obtenir 32° dessous.
La nuit entre 22° et 24° ça suffit largement ! 28° la nuit c'est trop. Pour l'hygrométrie je suis d'accord avec Lilou2013, ton hygromètre doit être étalonné, car si tu vaporises la terre matin et soir tu dois avoir une bonne hygrométrie. Ceci dit moi aussi parfois ça baisse à 65% alors je revaporise. C'est vrai qu'il n'est pas évident d'avoir une hygrométrie stable.
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou

Féminin

MessageSujet: Re: problème de mise en place geochelone elegans   problème de mise en place geochelone elegans EmptyMer 21 Déc 2016 - 18:21

Désolée, ne connaissant pas cette espèce, je ne peux pas te conseiller mais tes carapaces sont splendides drunken
et bravo  pour ton terra fait maison !
dirtman92
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: problème de mise en place geochelone elegans   problème de mise en place geochelone elegans EmptyJeu 22 Déc 2016 - 12:47

merci pour toute vos réponses =)

J'ai fait l’acquisition de ces petites bêtes la semaine dernière

alors j'ai des news, la nuit je me situe dans les 21.5 a 22 degrés donc ont est bon.

en ce qui concerne l’hygrométrie je n'ai pas encore vérifié l’étalonnage mais je me situe maintenant dans les 70 la journée pour 80 la nuit se qui n'est pas trop mal.

il me manque a vérifier que le point chaud est toujours dans les bonnes température.

voila je vous tien au jus de l'avancement du chmilblique
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013

Féminin

MessageSujet: Re: problème de mise en place geochelone elegans   problème de mise en place geochelone elegans EmptyJeu 22 Déc 2016 - 14:04

Super, merci pour les nouvelles thumleft
sof0970
Membre Fidèle
sof0970

Féminin

MessageSujet: Re: problème de mise en place geochelone elegans   problème de mise en place geochelone elegans EmptyJeu 22 Déc 2016 - 16:58

C'est top ! Wink

sm244

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de mise en place geochelone elegans   problème de mise en place geochelone elegans Empty

problème de mise en place geochelone elegans
Page 1 sur 1