Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 maintenance boettgeri à Verdun ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Testudo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/07/2006

maintenance boettgeri à Verdun ??? Empty
MessageSujet: maintenance boettgeri à Verdun ???   maintenance boettgeri à Verdun ??? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:29

Cela fait environ un an que je recherche une tortue, j'avais en tête une graeca nabeulensis. J'ai contacté pas mal de membres du forum afin de me renseigner et beaucoup m'ont déconseillé cette tortue étant donné mon lieu d'habitation.
Apres réflexion, j'ai décidé de me tourner vers une boett, qui est "moins" fragile et qui conviendrait mieux à ma région.

Voila c'est tout ce que j'ai a dire, si vous avez des renseignements, concernant l'hibernation (ce qui m'inquiète) dans le Nord Est ou autre je suis preneuse.
Je veux aussi vous remercier car vous m'avez surement évité de faire une grosse bêtise en achetant une nab Embarassed

Merci beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

maintenance boettgeri à Verdun ??? Empty
MessageSujet: Re: maintenance boettgeri à Verdun ???   maintenance boettgeri à Verdun ??? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:55

Ah c'est cool Verdun j'y suis allé avec le collège pour voir les tranchées mais c'était recouvert sous la neige . Désolé rien a voir avec le sujet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Testudo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/07/2006

maintenance boettgeri à Verdun ??? Empty
MessageSujet: Re: maintenance boettgeri à Verdun ???   maintenance boettgeri à Verdun ??? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 18:27

Pas grave t'as repondu c'est le principal bounce
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

maintenance boettgeri à Verdun ??? Empty
MessageSujet: maintenance boettgeri à Verdun ???   maintenance boettgeri à Verdun ??? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 18:30

nombre d'éléveurs préfèrent vendre après l'hibernation...
as-tu mis une petite annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance boettgeri à Verdun ??? Empty
MessageSujet: Re: maintenance boettgeri à Verdun ???   maintenance boettgeri à Verdun ??? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 19:23

Bonjour Testudo, tu n'auras en effet pas de problèmes avec une boettgeri, qui hibernera dès la première année de sa vie. Wink Tu pourras la faire hiberner dans une caisse, dans une pice non chauffée ou une cave, garage, buanderie, remise ... où il y aura 9° maximum pendant tout l'hiver. Wink N'aie aucune inquiétude.

Et si tu débutes, opte plutôt pour un sujet âgé de 3 à 4 ans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Testudo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/07/2006

maintenance boettgeri à Verdun ??? Empty
MessageSujet: Re: maintenance boettgeri à Verdun ???   maintenance boettgeri à Verdun ??? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 19:44

ok merci pour vos conseils.
Non je n'ai pas encore passé d'annonces, je me renseigne un peu sur l'espece avant.
Revenir en haut Aller en bas
Testudo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/07/2006

maintenance boettgeri à Verdun ??? Empty
MessageSujet: Re: maintenance boettgeri à Verdun ???   maintenance boettgeri à Verdun ??? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:11

Au sujet de l'hibernation, est ce grave si dans mon garage les températures peuvent devenir négatives ?
Jusqu'ou peuvent descendre les températures ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre_0104
Nouveau Membre
pierre_0104


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 23/04/2005

maintenance boettgeri à Verdun ??? Empty
MessageSujet: Re: maintenance boettgeri à Verdun ???   maintenance boettgeri à Verdun ??? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:13

Les températures ne doivent pas descendre en dessous de 0°, le mieux c'est un endroit où les T° oscillent entre 4° et 8°.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

maintenance boettgeri à Verdun ??? Empty
MessageSujet: maintenance boettgeri à Verdun ???   maintenance boettgeri à Verdun ??? EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 22:27

si la caisse d'hibernation est surélevée par rapport au sol et isolée par de la paille, un filet d'hivernage, ça doit aller ... en surveillant la température !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenance boettgeri à Verdun ??? Empty
MessageSujet: Re: maintenance boettgeri à Verdun ???   maintenance boettgeri à Verdun ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance boettgeri à Verdun ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» °°°Mes Boettgeri°°°
» Mon BB Boettgeri
» mes boettgeri
» boettgeri ?????
» mes boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: