Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le chauffage marche pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joey62
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2017

Pourquoi le chauffage marche pas ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le chauffage marche pas ?   Pourquoi le chauffage marche pas ? EmptyVen 20 Jan 2017 - 9:16

Bonjour,

Pourquoi les resistances de mon chauffage sont chaudes, mais l'eau est froide ? J'ai reglé le chauffage a 30 et l'eau reste a 22 , c'est pas normal...

La taille de l'aqua : 1M x50 et environs 10cm d'eau !

Le chauffage c'est Ehem 50w

Merci bcp..
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Pourquoi le chauffage marche pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le chauffage marche pas ?   Pourquoi le chauffage marche pas ? EmptyVen 20 Jan 2017 - 10:05

Bonjour,

50w c'est bien pour 50 litres ce dont tu disposes 100 x 50 x 10 = 50 litres
si ton aquarium est placé dans une pièce où il fait 20° par exemple, si tu n'arrives pas à monter au dessus de 22° ce n'est pas normal en effet. s'il est placé dans une cave où il fait 6°par exemple, difficile de lui demander 30°.
Eheim Jäger est une bonne marque, j'ai un chauffage de 150w pour mon aquarium (250 litres utiles environ) situé dans le salon et pas de problème.

est-ce un chauffage récent ? dans ce cas il faut procéder à un échange.
s'il a plusieurs années, il faudra en racheter un neuf.
et parfois ça peut être l'inverse un chauffage usé même de très bonne marque peut faire monter excessivement la température.
Revenir en haut Aller en bas
Joey62
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2017

Pourquoi le chauffage marche pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le chauffage marche pas ?   Pourquoi le chauffage marche pas ? EmptyVen 20 Jan 2017 - 10:21

Bonjour,

J'ai eu un chauffage JBL il y a 3j qui faisait pareil; donc j'ai échanger et j'ai eu ce nouveau EHEM. Mais toujours pareil, les resistances sont très chaudes mais l'eau froide.. La pièce c'est ma chambre il fait 20 ! Et il doit y avoir - de 50L je pense, mais c'est bizarre que l'eau ne chauffe pas ! Sad Il est neuf , il chauffe mais envoie pas la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pourquoi le chauffage marche pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le chauffage marche pas ?   Pourquoi le chauffage marche pas ? EmptyVen 20 Jan 2017 - 14:44

Es tu certain d'avoir 50 litres d'eau dans ton aquarium ... Embarassed  ... scratch

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas normal que la température de l'eau ne monte pas.

A quelle température est ton eau ?

Il ne faudrait pas que tes tortues attrapent un coup de froid ... sachant que tu en as déjà une qui est limite d'en avoir un ... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Joey62
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2017

Pourquoi le chauffage marche pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le chauffage marche pas ?   Pourquoi le chauffage marche pas ? EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:33

Mes tortues vont très bien, je suis heureux ! L'eau tourne a 23/24 degrès actuellement..

La pompe (cascade d'eau ) fait un peu de bruit, c'est dangereux pour les tortues ou je peux la laissée ??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pourquoi le chauffage marche pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le chauffage marche pas ?   Pourquoi le chauffage marche pas ? EmptySam 21 Jan 2017 - 14:11

Si tu ne veux pas de bruit, il suffit de placer le rejet d'eau en dessous du niveau de l'eau du bac. Aucun soucis pour les tortues.

Tu ne m'as pas répondu ... Confused ... es tu certain d'avoir actuellement 50 litres d'eau dans ton aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Joey62
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2017

Pourquoi le chauffage marche pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le chauffage marche pas ?   Pourquoi le chauffage marche pas ? EmptySam 21 Jan 2017 - 16:16

Oui grand maximum, j'y ai versé une 20/25aines de bouteille d'eau de 1.5L
Revenir en haut Aller en bas
Joey62
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2017

Pourquoi le chauffage marche pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le chauffage marche pas ?   Pourquoi le chauffage marche pas ? EmptySam 21 Jan 2017 - 16:20

Pourquoi le chauffage marche pas ? Img_2020

Pourquoi le chauffage marche pas ? Img_2021

Pourquoi le chauffage marche pas ? Img_2022

Ne sont elles pas heureuses ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le chauffage marche pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le chauffage marche pas ?   Pourquoi le chauffage marche pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le chauffage marche pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saly, petite tortue hermanni
» chauffage
» chauffage
» chauffage
» uvb et chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: