Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Réveil massif - - - que faire

Aller en bas 
+3
Plutonia
FELIZ
gin
7 participants
AuteurMessage
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Réveil massif - - - que faire Empty
MessageSujet: Réveil massif - - - que faire   Réveil massif - - - que faire EmptyVen 3 Fév 2017 - 13:34

Bonjour

Rentrant chez moi ce midi j'y ai vu des tortues prenant le soleil  - - - j'ose pas dire se réchauffant au soleil car il n'y a pas de quoi se réchauffer

c'est un peu étonnant compte tenu du froid qu'il a fait ces derniers jours ( -6 à -10° le matin)

en plus certaines étaient assez peu protégées - - -

ces réveils prématurés peuvent arriver , c'est dans le cours des choses , et en général elles finiront par se "réendormir" au prochain coup de froid ou même avant quand elles verront que c'est peine perdue de sortir à pareil époque

 Si vous êtes dans ce cas :

 pas d'inquiétude à avoir

 ce qu'il faut faire : rien

 les laisser se gérer elles même , juste controler en fin d'aprés midi qu'elles aient regagner leur cachette - - ce qui est presque toujours le cas - - - même si on se demande comment elles vont faire compte tenu des obstacles à franchir
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Réveil massif - - - que faire Empty
MessageSujet: Re: Réveil massif - - - que faire   Réveil massif - - - que faire EmptyVen 3 Fév 2017 - 16:10

Merci gin pour ce nouveau sujet et ce "guide" qui pourrait être utile à ceux d'entre nous qui surprendraient leurs tortues à se dorer la pilule en ce début février  drunken  Wink

Du coup, je suis allée regarder la "lisière" de mes protections et à un moment, j'ai cru entendre un bruissement de feuilles mais c'était le vent qui faisait vibrer les feuilles du palmier Mr.Red

Mon enclos est maintenant en plein soleil de 11h à 15h30, faut que j'ai l'œil car malgré le fort vent (qui se charge de soulever un peu les protections) il fait très bon. Dans l'histoire, ce qui tempère, ce sont les températures nocturnes fraîches : 6°

J'espère que la prochaine fois, s'il y a une prochaine fois, tu prendras une petite photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Réveil massif - - - que faire Empty
MessageSujet: Re: Réveil massif - - - que faire   Réveil massif - - - que faire EmptyDim 12 Fév 2017 - 14:20


Trés belle journée : soleil + douceur - - - presque chaud au soleil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Réveil massif - - - que faire Empty
MessageSujet: Re: Réveil massif - - - que faire   Réveil massif - - - que faire EmptyDim 12 Fév 2017 - 14:41

supercontent Les jours rallongent, et la nature commence à s'éveiller...  Merci de ces photos, Gin : merci

As-tu beaucoup de ruches ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Réveil massif - - - que faire Empty
MessageSujet: Re: Réveil massif - - - que faire   Réveil massif - - - que faire EmptyDim 12 Fév 2017 - 19:50

Elles sont belles ces photos pleines de promesses drunken Merci gin Wink

Tes carapaces sont retournées sous les protections, seules Question

Et les abeilles, tu leur donnes du sucre ou un peu de confiture à butiner Question en attendant les premières fleurs à butiner...

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Réveil massif - - - que faire Empty
MessageSujet: Re: Réveil massif - - - que faire   Réveil massif - - - que faire EmptyDim 12 Fév 2017 - 20:41

FELIZ a écrit:


Tes carapaces sont retournées sous les protections, seules Question

Et les abeilles, tu leur donnes du sucre ou un peu de confiture à butiner Question en attendant les premières fleurs à butiner...


oui elles sont retournées seules sous les protections ( c'est toujours étonnant mais les tortues retrouvent toujours le chemin par lequel elles sont passés même si celui ci ne semble plus exister)

quant aux abeilles je ne leur donne - - - rien ( elles ont encore du miel en stock sans doute - - - et là elles raménent déja du pollen - noisetier , pissenlit etc)
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Réveil massif - - - que faire Empty
MessageSujet: Re: Réveil massif - - - que faire   Réveil massif - - - que faire EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:08

Des photos qui sentent bon le printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Réveil massif - - - que faire Empty
MessageSujet: Re: Réveil massif - - - que faire   Réveil massif - - - que faire EmptyDim 12 Fév 2017 - 22:24

gin a écrit:
FELIZ a écrit:


Tes carapaces sont retournées sous les protections, seules Question

Et les abeilles, tu leur donnes du sucre ou un peu de confiture à butiner Question en attendant les premières fleurs à butiner...


oui elles sont retournées seules sous les protections ( c'est toujours étonnant mais les tortues retrouvent toujours le chemin par lequel elles sont passés même si celui ci ne semble plus exister)

 quant aux abeilles je ne leur donne - - - rien ( elles ont encore du miel en stock sans doute - - - et là elles raménent déja du pollen - noisetier , pissenlit etc)

Tout ce petit monde se gère bien : la Nature est vraiment bien orchestrée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

Réveil massif - - - que faire Empty
MessageSujet: Re: Réveil massif - - - que faire   Réveil massif - - - que faire EmptyLun 13 Fév 2017 - 11:09

Super les photos
Bientôt nous aussi nous pourrions de nouveau les admirées 🐢🐢🐢🐢🐢
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Réveil massif - - - que faire Empty
MessageSujet: Re: Réveil massif - - - que faire   Réveil massif - - - que faire EmptyLun 13 Fév 2017 - 16:32

FELIZ a écrit:


Tout ce petit monde se gère bien : la Nature est vraiment bien orchestrée thumleft



Eh oui ! La nature peut très bien se passer de l'homme ... elle n'a même qu'à en souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Réveil massif - - - que faire Empty
MessageSujet: Re: Réveil massif - - - que faire   Réveil massif - - - que faire EmptyLun 13 Fév 2017 - 16:58

patr80 a écrit:
FELIZ a écrit:


Tout ce petit monde se gère bien : la Nature est vraiment bien orchestrée thumleft



Eh oui ! La nature peut très bien se passer de l'homme ... elle n'a même qu'à en souffrir !


Tu as raison patr80 Wink
La Nature souffre de la main de l'homme mais je pense qu'elle aura le dernier mot et ce jour-là, ce sera terrible.
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Réveil massif - - - que faire Empty
MessageSujet: Re: Réveil massif - - - que faire   Réveil massif - - - que faire EmptyLun 13 Fév 2017 - 21:33

Je suis aussi convaincue qu'un jour la nature reprendra ses droits.......

Merci pour ces magnifiques photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil massif - - - que faire Empty
MessageSujet: Re: Réveil massif - - - que faire   Réveil massif - - - que faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil massif - - - que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reveil, que faire ?
» que faire, réveil et froid
» Réveil de ma horsfieldii : que faire ?
» Réveil proche ... que faire ?
» Toujours pas de réveil! Que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: