Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma petite Graeca de sortie

Aller en bas 
+9
cookie 54
PERDUE
Cajou
CarlosKa
lilou2013
charlotte30
FELIZ
Tortue35
sof0970
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyLun 13 Fév 2017 - 13:20

Bonjour,

Ma petite Graeca est sortie de sa cabane aujourd'hui toute terreuse et se réchauffe au soleil. C'est un peu tôt mais il faut dire qu'il fait chaud chez nous au soleil. Je suis contente de la revoir! très heureux

tortue2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyLun 13 Fév 2017 - 14:48

Super, on voit le printemps qui arrive !!!! pom-pom tortue2
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:00

Tortue35 a écrit:
Super, on voit le printemps qui arrive !!!! pom-pom tortue2

C'est vrai mais... prudence, toutes les tortues aux abris le soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyLun 13 Fév 2017 - 17:26

Oui elle est rentrée d'elle même dès que le soleil s'est caché... mais chez nous pas de risque de gel à l'horizon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyLun 13 Fév 2017 - 20:00

Bonsoir,
thumleft tu dois être contente de la revoir , tu es pas loin de chez moi Very Happy
Je vais What the fuck ?!? de mon coté ...c'est vrai qu' aujourd'hui c'était une journée printanière sunny
Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyLun 13 Fév 2017 - 21:11

Contente de voir qu'elle va bien ta petite toute crottée très heureux
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyMar 14 Fév 2017 - 7:33

tongue Ces graeca ! Dès les 1ers rayons de soleil, c'est la sortie.
En lui souhaitant un bon réveil.
Tu es bonne pour une cyclops de la météo jusqu'au vrai printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyMar 14 Fév 2017 - 21:52

cheers
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyMer 15 Fév 2017 - 9:59

Et oui, je la surveille. Ma petite Marginata sort aussi tous les jours depuis quelques temps. C'est normal au soleil il doit faire au moins 20° Confused ...
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyMer 15 Fév 2017 - 10:23

C'est vrai charlotte30, nos départements sont voisins ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyLun 13 Mar 2017 - 11:42

Mauvaise nouvelle. Je viens de retrouver ma petite Graeca morte. J'étais trop contente de la revoir sortir de sa cabane toute crottée... et là je suis dégoûtée. ça faisait trois jours que je ne l'avais pas vue bouger. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé et je suis écoeurée. Je l'avais depuis presque 3 ans, elle pesait 10 grammes lorsque je l'ai adoptée et l'été dernier elle avait énormément grossi pour atteindre 69 grammes. Elle a passé une hibernation parfaite, je ne comprends pas pourquoi. J'en ai marre je crois que je ne vais plus élever de tortues. Je fais tout bien, elles ont tout ce qu'il faut, et elles meurent. J'ai perdu une hermann de 5 ans l'été dernier sans comprendre, une autre de 3 ans en fin d'hibernation l'année dernière aussi, un bébé Marginata de 2 ans mort en début d'hibernation, ma deuxième petite Marginata de 2 ans est réveillée depuis 1 mois et demi et ne mange toujours pas et à mon avis elle ne va pas survivre. J'en ai marre, ça me rend malade à chaque fois, je crois que je vais me séparer des autres avant qu'elles ne meurent chez moi. Quand je vois certaines personnes qui font n'importe quoi et qui ont toujours leurs tortues ça me dégoûte. Evil or Very Mad
Désolée pour ce message déprimant mais j'avais besoin de partager ma peine et ma colère.
Revenir en haut Aller en bas
PERDUE
Nouveau Membre
PERDUE


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 67
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 05/10/2016

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyLun 13 Mar 2017 - 12:17

Bonjour ! la mienne aussi s'est réveillée et elle est active . La question que je me pose est de savoir si je l'a mets dans son terra ou si je l'installe directement dans son parc en sachant que ce matin c'était un peu gelé mais les journées sont belles ????
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:51

Je suis désolée pour toi sof0970, c'est vraiment triste de perdre nos pépettes pleure et je comprend que tu soit dégoûtée.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyLun 13 Mar 2017 - 14:16

Sad pour cette mauvaise nouvelle.

Ta petite Graeca s'était réveillé le 13 février et nous sommes le 13 mars : s'était-elle réalimentée ou pas Question

Si, non, elle se serait épuisée avec des températures "entre deux eaux" Question
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyLun 13 Mar 2017 - 14:43

je suis désolée , mais je ne comprend pas non plus !!!! Il y a certainement quelque chose qui ne colle pas ... Si la petite était réveillée depuis le 13 février , elle n'aurait pas du être dehors , mais en terra ... Les graecas dorment très peu , se réveillent au moindre signe de réchauffement et c'est la le problème ... En cas de réveil très tôt dans la saison d'hivernage , il vaut mieux les mettre en terra surtout si elles n'ont pas le poids nécessaire... Il faut au moins que la tortue pèse + de 100 grs pour la lâcher si tôt dans la nature et encore !!!! Sad Sad

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
PERDUE
Nouveau Membre
PERDUE


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 67
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 05/10/2016

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyLun 13 Mar 2017 - 15:52

Désolé pour cette petite pépette , mais j'en profite pour prendre les conseils .... et donc je remets la mienne dans son terra jusqu'aux beaux jours .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyLun 13 Mar 2017 - 15:58

Merci pour vos gentils messages. J'ai certainement encore beaucoup à apprendre. Je me disais qu'il vallait mieux laisser faire la nature et que les tortues savent mieux que nous ce qu'elles doivent faire et surtout quand sortir d'hibernation. Mais en fait non, vu que les Graecas ne sont pas originaires de France il vaut mieux les mettre en terra en cas de réveil précoce. J'aurai au moins appris ça dans cette histoire malheureuse... Je ne me ferai plus avoir. En même temps je n'ai plus de Graeca... Sad à part ma grosse mémère de 30 ans qui s'est réveillée il y a peu de temps et qui mange donc tout va bien pour elle. Ce qui est dur surtout c'est que j'avais vraiment le sentiment qu'elle allait bien. Elle sortait se chauffer au soleil et rentrait le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyLun 13 Mar 2017 - 18:39

Sincèrement désolée pour toi pale
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:57

Oh me..e, j'ai tellement de peine pour toi Sad  c'est injuste, je sais que tu fais tout pour tes pépettes. Laisse toi du temps avant de prendre une décision que tu pourrais regretter Confused Je pense bien à toi et à P.... 00099 courage
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:49

bonsoir , je suis désoler pour toi
beaucoup de perte , aurais tu remarquer une similitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyLun 13 Mar 2017 - 23:08

Sad Quelle tristesse... Je prends part à ta peine, sof970... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyMar 14 Mar 2017 - 8:00

Bien triste pour elle et pour toi.
En perdre une déclenche déjà beaucoup de questions et de culpabilité alors plusieurs, cela doit être très difficile pour toi.
huh2 Malchance ? Soucis de maintenance ? Pas facile à supporter dans la tête.

FELIZ a écrit:
:s'était-elle réalimentée ou pas Question
Si, non, elle se serait épuisée avec des températures "entre deux eaux" Question

De tout cœur avec toi en cette période difficile.
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyMar 14 Mar 2017 - 17:28

Merci pour tous vos messages. Non je ne pense pas qu'elle s'était réalimentée. Elle avait tout ce qu'il faut dans son parc mais je ne l'ai jamais vue manger. Je pense qu'elle s'est épuisée parce qu'elle s'est réveillée trop tôt. Je ne pense vraiment pas faire d'erreur de maintenance à part de n'avoir pas mis en terra les tortues qui se sont réveillées trop tôt. Les autre décès n'ont rien à voir les uns avec les autres: une s'était retournée au réveil après son hibernation et en était morte, un bébé Marginata n'avait pas du tout grossi durant la belle saison et est mort en début d'hibernation (là aussi j'en ai tiré des leçons: une tortue juvénile qui ne prend pas de poids durant l'été ira en terra d'office jusqu'à ce que le poids remonte), ma femelle Hermann de 5 ans est morte au mois d'aout d'un coup sans que je comprenne. Elle avait tout ce qu'il fallait: à manger, de l'ombre, du soleil, de l'eau...
Je ne mélange pas les espèces. Je lis tous les messages du forum pour éviter les erreurs, quand j'ai un doute je pose des questions.
Bon, je ne veux pas non plus focaliser sur les décès, mes autres tortues vont très bien et se réveillent doucement de leur hibernation qui s'est bien passée.
Je n'étais pas bien hier parce que j'étais particulièrement attachée à cette petite tortue et je culpabilisais terriblement de ne pas l'avoir rentrée en terra dès qu'elle s'est réveillée mi février. J'en ai pleuré.... et oui certains peuvent trouver idiot de pleurer pour une tortue mais je les aime autant que mon chien ou mes chats. Mais c'est avec les échecs qu'on avance et avec un peu de recul je ne me vois pas me séparer de mes cailloux sur pattes parce que j'ai la conviction que je m'en occupe bien malgré mes erreurs...que je corrige. Ne t'inquiète pas Lilou2013! 00099
Revenir en haut Aller en bas
soleliar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/06/2016

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:27

Bonsoir

J'ai 2 petites graeca d'environ 80 g et je viens dans la région de Marseille. J'ai un petit jardin au Nord où le soleil commence à apparaître mi-mars. J'ai vu le dos d'une des 2 il y a environ 4 semaines. Il y a 2 semaines elle était entièrement déterrée. J'avais pris des conseils dans un autre "sujet" et j'ai essayé de la protéger de la pluie comme je pouvais. Il y a 1 semaine les 2 étaient sorties de terre puis elles se sont déplacées toutes les 2 dans un autre coin du jardin qu'elles apprécient. Même si les températures sont clémentes ici je m'inquiète en lisant tout ça. Je n'ai pas de terrarium. Je pensais moi aussi qu'il fallait laisser faire la nature. Mais ça me fait peur. D'autant plus que je ne les ai pas vu manger. Elles ne sont pas très actives (à part cette traversée du jardin ensemble, elles ne bougent pas beaucoup). Et l'une d'elle avait ce matin un oeil fermé (elle ne l'avait pas la dernière fois que je l'ai vue, il y a 2-3 jours, elles étaient bien camouflées sous les herbes et je ne les trouvais pas !). J'ai mis du sérum phy, il s'est immédiatement décollé et me semble normal. Mais ce soir j'ai revérifié, il était de nouveau fermé, j'ai remis du sérum phy et de nouveau il s'est décollé.
L'an dernier je n'avais que cette tortue là, elle avait hiberné jusqu'à mi-mars et je n'ai pas souvenir qu'elle ait mis du temps à se réalimenter. Mais je ne les surveille pas toute la journée ! Sinon à part cet oeil collé, elles ont l'air tout à fait normal (pas de nez qui coule)
Je n'ai que ces 2 tortues mais j'y suis très attachée ainsi que mes enfants. Je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose.
Au bout de combien de temps sont-elles censées se remettre à manger ? est-ce inquiétant qu'elles ne l'aient pas fait ? et pour cet oeil ?
merci d'avance pour vos conseils précieux.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie EmptyMer 15 Mar 2017 - 8:25

sof0970 a écrit:
J'en ai pleuré.... et oui certains peuvent trouver idiot de pleurer pour une tortue
Certainement pas moi ! Et de multiples personnes de ce forum te comprennent très bien !

Tu sembles avoir repris un peu du poil de la bête... Mr.Red C'est bien d'arriver à te reconcentrer sur tes petites qui sont encore avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Graeca de sortie Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Graeca de sortie   Ma petite Graeca de sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Graeca de sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: