Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 partir avec sa tortue d'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pancho2012
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/03/2012

partir avec sa tortue d'eau Empty
MessageSujet: partir avec sa tortue d'eau   partir avec sa tortue d'eau EmptyMar 21 Fév 2017 - 17:06

Bonsoir,

J'aimerais partir avec ma tortue car personne peut la garder. Avez-vous des idées pour le transport, je pars en TGV pour une semaine.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2815
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

partir avec sa tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: partir avec sa tortue d'eau   partir avec sa tortue d'eau EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:02

Beaucoup de stress en perspective pour cette tortue. Je pense qu'elle souffrira moins à rester seule une semaine plutôt que de la trimbaler. A mon avis elle devrait pouvoir supporter le jeune si elle est en bonne santé et si son aqua est bien équipé.

Ceci dit je n'y connais pas grand-chose en aquatiques, je pense que quelqu'un comme Zeraphin saura mieux te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

partir avec sa tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: partir avec sa tortue d'eau   partir avec sa tortue d'eau EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:10

Bonsoir pancho2012 et merci  Tetris ... thumleft

Oui, tu peux très bien laisser ta tortue aquatique seule une semaine. Le tout, c'est de bien la nourrir la veille de ton départ et de t'assurer que la filtration de son bac est propre et fonctionnelle. Assure toi aussi que tout est Ok côté chauffe eau et met un programmateur pour réguler les heurs d'éclairage de ton aquarium.

D'autre part, si tu as des craintes, tu peux tout simplement arrêter de chauffer l'eau du bac et réduire fortement l'éclairage ... nous t'en avions déjà parlé sur un de tes topics. Ta tortue est une Emydidé adulte et elle devrait être en repos hivernal à cette saison.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t111850-ma-tortue-est-agitee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partir avec sa tortue d'eau Empty
MessageSujet: Re: partir avec sa tortue d'eau   partir avec sa tortue d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partir avec sa tortue d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir en vacance avec sa tortue
» voici ma belle tortue de 7 ans
» Tortue trouvée, Partir de zéro.
» a partir de quelle age un tortue peu hiberner
» [b]à partir de quelle âge une tortue hiberne-t'elle?[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: