Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils

Aller en bas 
+2
charlotte30
Pauline17
6 participants
AuteurMessage
Pauline17
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2016

Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils   Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:59

Bonjour à tous,

L'Aea en poche je m'attaque maintenant à la construction de l'enclos pour les futures pépettes. bounce

J'ai cependant besoin de vos conseils. J' ai préparé déjà un premier enclos de 3 m2 avec grillage enterré en dessous a 30 cm avec la fosse creusée et grillagée à 50 cm et le pourtour de cette enclos est en bois d'une hauteur de 30 cm (il me reste le dessus grillagé a faire) .

Sauf que au départ cet enclos était pour accueillir une petite boettgeri de environ 1 an et demi mais prise dans ma lancée je vais finalement accueillir 2 boettgeri âgées de 3 ans, du coup je me suis dit que mon enclos serait trop petit et donc je vais l'agrandir pour que au final il fasse 18 m2. Ma question est de savoir est ce qu'il est obligatoire de mettre du grillage au fond de l'enclos pour empêcher les éventuels prédateurs (les vilains rats) , où est ce que c'est juste nécessaire pour la fosse d'hibernation ? Ce n'est pas que je suis feignasse de creuser  lol! mais disons que mon dos s'en souvient encore ! Vu que l'enclos est un ancien potager avec des buttes je ne peux malheureusement pas simplement poser du grillage par terre il faut creuser quoiqu'il arrive .

Merci beaucoup de vos conseils 00099
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils   Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:07

Bonjour Pauline,
Il faut grillager le dessous de ton parc , les prédateurs sont présents toute l'année ( fouines , rats ...)
Tout comme le dessus pour les protéger des prédateurs venus du ciel (pies ...)
Allé courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauline17
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2016

Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils   Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:13

Bonjour Charlotte

Merci de ta réponse, tu me confortes dans l'idée qu'il fallait que je grillage le dessous de l'extension de l'enclos, j'ai tellement peur des éventuels rats.

Bon bah je crois qu'il va falloir que je me transforme en bulldozer et creuser, creuser, creuser lol!
Merci pour tes conseils et tes encouragements merci

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
AntoineV
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2017

Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils   Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:20

j'ai le même questionnement que toi, mais quel type de grillage tu as mis?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline17
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2016

Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils   Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:27

Bonjour Antoine

Pour la fosse c'est du grillage maille carrée de 6mm que j'ai mis en double histoire que ce soit infranchissable pour tous prédateurs et pour le fond de l'enclos c'est du grillage maille carrée de 1 cm , le tout trouvé au rayon grillage animaux dans une grande surface de bricolage, pour le couper j'utilise une pince à couper pour le zinc ( comme des ciseaux ) l'ensemble est agrafé sur le bois de l'enclos

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils   Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils EmptyDim 26 Fév 2017 - 19:31

Si tu creuses des tranchées de 70-80cm de profondeur, tout autour du parc, tu n'as pas besoin de décaisser : les rats ne creusent pas aussi profond, il me semble scratch A faire confirmer tout de même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pauline17
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2016

Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils   Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:02

Merci feliz, je crois que je vais quand même mettre le grillage tout au fond. J'ai lu également que l'on pouvait planter certaines plantes pour les faire fuir , dire que je fais tout ça alors que j'ai jamais vu un rat dans le jardin et que j'ai une super mimine chasseuse !
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils   Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:27

Bon courage Pauline, décaisser 18m2 pour installer un grillage Shocked
Perso, je ferai comme FELIZ, juste enterrer autour Wink
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils   Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:51

bonjour , mettra tu du grillage sur le dessus de ton parc ? parseque 18m2 c est pas evident... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Pauline17
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2016

Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils   Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:09

Merci cookie et Satanas

J'avoue que j'en ai bavé quand j'ai décaissé les 3 m2 pour mettre le grillage, déjà que je suis pas une grande sportive Very Happy

Vous pensez que enterrer le grillage tout le long à la verticale ce sera suffisant ?
Pour Le dessus j'ai prévu du grillage qui sera posé un peu comme une cage sur le dessus de l'enclos a 70 cm de hauteur pour que les plantations puissent pousser en hauteur . Du coup j'ai mis des piquets tous les mètres pour installer les cadres en bois avec le grillage , suis pas sûre d'être claire Boulet dans les explications lol!

Vivement qu'il arrête de pleuvoir car la terre mouillée c'est lourd........

Si jamais vous avez d'autres conseils ou bonnes idées je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils   Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:18

Une photo de l'avancée des travaux serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline17
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2016

Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils   Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:24

Oui cookie sans pb quand il pleuvra plus par contre Very Happy j'avoue que j'ai hâte d'être aux plantations car ce sera la partie plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils   Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:19

Quand j'ai fais le premier enclos de Sissi, il pleuvait des cordes 0142  j'avais mis une grande bâche pour assécher
le terrain et pouvoir travailler un peu a l'abri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils   Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: