Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Cerise, Maya et Chocolat... (suite)

Aller en bas 
+31
petitlouis
micha37
Bébert81
Mamoudomm
testarde
come back
gigidu42
longfleuve26
sylvie54
floshady93
faniolette
gin
ethioco
J.J10
seauvoise
Pitchoune
esquirol
Tortue35
yoyoshima
loxbo26
lilou2013
Zouzou17
Ninine
zoetakiri
charlotte30
CarlosKa
uria
cookie 54
Cajou
Clochette06
FELIZ
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 15:20

testarde a écrit:


Tes émotions ont été soumises à trop rudes épreuves pour que tu puisses te fier à ce sentiment. Il vaut mieux que tu le mettes de côté et que tu prennes chaque jour comme il vient sans essayer d'anticiper sur ceux qui vont suivre.
Patience et courage, le brouillard finira par se lever ...  Wink

 plus-un

Malgré tout en attente de nouvelles de chocolat  !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
micha37
Nouveau Membre
micha37


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 05/04/2017

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 22:41

Bonsoir FELIZ : pas de nouvelles de CHOCOLAT ??? prie
Je partage tes inquiétudes ayant eu moi-même de gros soucis avec plusieurs carapaces l'année passée croise
A très vite ...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2018 - 7:11

Bon retour à Chocolat en espérant que le véto soit rassurant et que tes impressions soient positives lors de la remise en enclos (en cage à lapin).
00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2018 - 13:40

très heureux content saute supercontent

Chocolat est à la maison très heureux

Elle va bien, les muqueuses buccales sont redevenues rose, et elle maanngeeeee cheers

Ce matin elle a englouti un bouquet de mâche, cheers 3 grosses fanes de radis, du Gaillet Grateron, un bouquet de feuilles d'altéa et un petit pied de pissenlit... Shocked Le véto avait du la mettre au régime lol!

Pour le moment, elle est dans un carton devant la fenêtre, 22° et sans lampe pour faire la transition avec l'extérieur demain. La honte... mais je n'ai pas eu le temps de préparer le terra Confused

Je la garderai en terra (dehors) une semaine et puis retour dans le parc Basketball

Merci à vous tous 00099 pour ma petite Chocolat et le bon moral est revenu drunken
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3997
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2018 - 13:46

FELIZ a écrit:
très heureux content saute supercontent

Chocolat est à la maison très heureux

Elle va bien, les muqueuses buccales sont redevenues rose, et elle maanngeeeee cheers

Ce matin elle a englouti un bouquet de mâche, cheers 3 grosses fanes de radis, du Gaillet Grateron, un bouquet de feuilles d'altéa et un petit pied de pissenlit... Shocked Le véto avait du la mettre au régime lol!

Pour le moment, elle est dans un carton devant la fenêtre, 22° et sans lampe pour faire la transition avec l'extérieur demain. La honte... mais je n'ai pas eu le temps de préparer le terra Confused

Je la garderai en terra (dehors) une semaine et puis retour dans le parc Basketball

Merci à vous tous 00099 pour ma petite Chocolat et le bon moral est revenu drunken
:

bravo contente
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:08

super Very Happy vraiment heureux que ça se termine de cette façon FELIZ 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30456
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2018 - 14:11

Ah, mon moral remonte avec le tien, FELIZ ! Profite bien d'elle et réciproquement ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2018 - 15:56

FELIZ a écrit:
Merci à vous tous 00099 pour ma petite Chocolat et le bon moral est revenu drunken

Cooooooooool !
Tu vas enfin pouvoir profiter de tes carapaces, du printemps, des petites fleurs ...  et surtout te remettre de tes émotions  0141
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2018 - 16:00

bravo

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2018 - 17:33

très heureux très heureux très heureux très heureux
contente
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2018 - 18:44

00099 Plutonia, testarde, Carloska, Mamoudomm et floshady thumright

Résumé : Chocolat a eu l'antibiothérapie à la Tétracycline en injection et ce, pendant 10 jours.
Des bains quotidiens.
Elle a été vermifugé au Panacur en préventif, puisque Fraise avait quelques oeufs d'oxyures,
et une aromathérapie aux huiles essentielles de Thym, Romarin et Eucalyptus (qui sont des vermifuges naturels et puissants).

Il m'a conseillé de mettre une goutte de chacune de ces huiles sur une pierre à proximité de l'endroit où elles s'insolent le matin pour diffusion naturelle sous le soleil et ce, pendant 3 semaines. Je vais donc acheter ces huiles essentielles "bio" pour initier le "traitement" mais ça ne urge pas.

A partir de demain, le beau temps est annoncé et Chocolat sera dans son terra d'extérieur sous le vrai  sunny Je ferai quelques photos  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

testarde : j'ai évoqué le problème des urines grumeleuses de ta tortue et j'avoue que j'ai zappé les explications que m'a données le vétérinaire mais je lui reposerai la question plus tard Wink Ceci étant, il trouve important de faire faire une analyse d'urine de ta tortue que tu peux faire auprès de n'importe quel laboratoire et faire analyser aussi les excrétions blanches (s'il y en a d'autres).
Et mauvaises bonnes herbes + supplémentation en calcium : c'est beaucoup trop dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2018 - 18:59

très heureux super contente pour toi FELIZ ainsi que pour Chocolat!!!

Tu vas pouvoir enfin respirer et en profiter !!!

Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:09

FELIZ a écrit:
testarde : j'ai évoqué le problème des urines grumeleuses de ta tortue et j'avoue que j'ai zappé les explications que m'a données le vétérinaire mais je lui reposerai la question plus tard Wink Ceci étant, il trouve important de faire faire une analyse d'urine de ta tortue que tu peux faire auprès de n'importe quel laboratoire et faire analyser aussi les excrétions blanches (s'il y en a d'autres).
Et mauvaises bonnes herbes + supplémentation en calcium : c'est beaucoup trop dit-il.

Merci Feliz, c'est vraiment gentil de ta part ! Very Happy

Ce que dit ton véto conforte mes 1ères impressions après quelques lectures: une hypercalcémie qui entraînerait des problèmes rénaux. J'ai déjà prélevé et conservé ces excrétions à toutes fins utiles et, dans le cas où son état ne s'améliorerait pas rapidement, j'envisageais d'aller lui faire une prise de sang pour analyser le taux de calcium dans le sang  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:17

contente pom-pom banane trop contente que ta petite Chocolat soit enfin de retour auprès de toi, quel soulagement 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6355
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:20

Très bonne nouvelle pour Chocolat et toi FELIZ très heureux tu va enfin pouvoir te détendre 00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10200
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptyVen 4 Mai 2018 - 21:55

Feliz et Chocolat :
                       cheers thumleft cheers
                                                             très heureux très heureux
                                                                                                     contente


aromathérapie aux huiles essentielles = c'est excellent pour les z'humains également. Very Happy

élixirs floraux, fleurs de Bach, huiles essentielles a respirer .... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30456
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptySam 5 Mai 2018 - 11:46

Rhaaa supercontent vu le temps ce matin, notre FELIZ doit être à plat ventre en train d'immortaliser Chocolat avec son APN !

J'ai hâte de voir les photos !!! très heureux

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptySam 5 Mai 2018 - 12:01

Plutonia a écrit:
Rhaaa  supercontent  vu le temps ce matin, notre FELIZ doit être à plat ventre en train d'immortaliser Chocolat avec son APN !

J'ai hâte de voir les photos !!! très heureux


Tu me connais bien Plutonia 00099
C'est vrai que je What the fuck ?!? Chocolat comme le lait sur le feu et je mettrai quelques photos dans l'après-midi.

Je l'ai baignée, elle a bu et elle a bien mangé comme une vorace thumright,
elle a lampe chauffante dans son terra d'intérieur et je prépare le terra d'extérieur pour les quelques prochains jours de sunny , tellement rares en ce moment hélas !

Le vétérinaire m'a conseillé de la remettre dans le parc quand il fera bien chaud ; quand fera t-il chaud Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30456
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptySam 5 Mai 2018 - 12:28

00099 FELIZ !
Chez nous, ça y est ! le soleil est bien présent ce matin ! Mais effectivement j'ai vu la carte météo, et c'est loin d'être aussi super chez toi !

Courage, les saints de glace arrivent, et ensuite c'est bon : la lune rousse se termine le 15 mai !

J'ai une nièce qui voudrait aussi que le temps aille plus vite : elle est allongée en clinique, avec interdiction de mettre le pied par terre, en attendant que ses jumeaux soient assez "grands" pour éviter une hospitalisation dans le service de réanimation des grands prématurés ! Le terme est théoriquement en juillet, mais elle sait qu'elle n'ira pas jusque là...

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptySam 5 Mai 2018 - 14:42

Plutonia a écrit:
00099 FELIZ !
Chez nous, ça y est ! le soleil est bien présent ce matin ! Mais effectivement j'ai vu la carte météo, et c'est loin d'être aussi super chez toi !

Courage, les saints de glace arrivent, et ensuite c'est bon : la lune rousse se termine le 15 mai !

Finalement il fait relativement beau  sun2 mais il fait très bon : Cerise et Maya sont sorties et mangent (ce que je leur ai mis sous le nez car je doute qu'elles partent en balade) et elles sont à la limite du panneau de plexi, pour avoir la chaleur mais aussi les uv... pas folles  Razz


J'ai une nièce qui voudrait aussi que le temps aille plus vite : elle est allongée en clinique, avec interdiction de mettre le pied par terre, en attendant que ses jumeaux soient assez "grands" pour éviter une hospitalisation dans le service de réanimation des grands prématurés ! Le terme est théoriquement en juillet, mais elle sait qu'elle n'ira pas jusque là...

C'est pas drôle pour ta nièce, je comprends son impatience tout en "retenant son souffle" pour amener sa grossesse au plus près du terme : la perspective de ces naissances saura la faire patienter malgré les impératifs dus à son état mais la venue de ces 2 jolis bb doit lui faire surmonter toutes les difficultés  fleur11   


Voici quelques photos ; la 1ère où Chocolat nous montre sa petite langue toute rose Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a bien grossi et je la trouve superbe ma petite Chocolat, cette coquine qui m'a beaucoup inquiétée Mr.Red

00099 Plutonia ainsi qu'à cookie 54, gigidu42, uria et pardon si j'en oublie Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30456
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptySam 5 Mai 2018 - 15:54

merci beaucoup de ces jolies photos, FELIZ ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptySam 5 Mai 2018 - 15:59

plus-un Cela fait plaisir de la revoir. Et en forme !
00099
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptySam 5 Mai 2018 - 16:49

très heureux quel bonheur de revoir ta petite goulue......sacrée coquine va petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptySam 5 Mai 2018 - 16:49

très heureux quel bonheur de revoir ta petite goulue......sacrée coquine va petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 EmptySam 5 Mai 2018 - 16:53

thumleft ah oui, je suis vraiment Very Happy et vous, toutes, partagez ma joie drunken 00099  

Chocolat mange comme 4... toutes les plantes que je lui donne, y passent  Shocked  

Un petit Wink à Cerise et Maya ... elles profitent du sunny et du moindre rayon de l'astre roi Smile et moi, je vais devoir désherber Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon week end et plein de sunny à toutes et tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerise, Maya et Chocolat... (suite)
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...
» Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!
» Cerise et petite Maya !!!
» Avis des Pros??La suite! elles sont la ,SUITE ET FIN !!!
» voici chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: