| Reveil en Lorraine | |
|
+4FELIZ sylvie54 Plutonia ChrisS 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ChrisS Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2548 Age : 37 Localisation : Lorraine(57) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Reveil en Lorraine Lun 13 Mar 2017 - 23:52 | |
| Bonjour amis forumeurs, Ca y est le printemps est là, même dans le nord est Après un épisode assez pluvieux, le soleil fait son retour, 16-17 degrés à l'ombre. Après avoir hiberné 4 mois, elles font leur apparition Les juvéniles de l'été dernier ont passées leur hiver en caisson dans la serre, la première s'est réveillée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...les pissenlits et trèfles commencent à peine à pousser ici, j'ai même vu le mâle qui commençait à tourner autour de la femelle seulement réveillée Les prochaines suivront sans doute, la douceur devrait persister |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30815 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Reveil en Lorraine Mar 14 Mar 2017 - 10:01 | |
| Bravo, ChrisS ! Je pensais justement à toi et à tes carapaces, en me demandant si avec ta superbe serre, elles allaient bientôt se réveiller ! J'ai réveillé les miennes il y a quelques jours, et elles mangent bien ! Je laisse les deux "poids-plume" un peu en terrarium jusqu'aux nuits plus douces. Ainsi elles se réchauffent plus vite et mangent plus tôt le matin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reveil en Lorraine Mar 14 Mar 2017 - 10:56 | |
| Moi aussi j'attendais impatiemment de tes nouvelles pour avoir le feu vert pour sortir les miennes du frigo. J'ai du sentir que c'était le moment car je les ai mises avant hier soir dans la serre et ça commence à bouger . |
|
| |
sylvie54 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5760 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Reveil en Lorraine Mar 14 Mar 2017 - 20:54 | |
| Bon réveil a ta petite troupe Lorraine du Sud a 3 jours d'avance , pour une fois |
|
| |
FELIZ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 11309 Localisation : Hautes Pyrénées -65- Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Reveil en Lorraine Mar 14 Mar 2017 - 21:07 | |
| Bonne nouvelle, ChrisS Tes tortues se réveillent les unes après les autres sous le soleil lorrain Quelle ardeur, ce mâle (tortue) au réveil Il attend encore pour offrir à sa belle la première fleur de pissenlit |
|
| |
Cajou Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5958 Age : 59 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Reveil en Lorraine Mar 14 Mar 2017 - 21:19 | |
| Bon réveil à tes carapaces |
|
| |
ChrisS Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2548 Age : 37 Localisation : Lorraine(57) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Reveil en Lorraine Mar 14 Mar 2017 - 23:50 | |
| Merci! quelle joie de les revoir, ça fait toujours le même effet réveil qui intervient plus tôt que d'habitude.. les nuits sont encore fraiches, l'essentiel est qu'il fasse assez doux en journée et qu'elles se nourrissent rapidement le matin, tout le monde se chauffe en serre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]très vite, elles sortent pour chercher pissenlits autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChrisS Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Reveil en Lorraine Mar 14 Mar 2017 - 23:54 | |
| - Plutonia a écrit:
- J'ai réveillé les miennes il y a quelques jours, et elles mangent bien ! Je laisse les deux "poids-plume" un peu en terrarium jusqu'aux nuits plus douces. Ainsi elles se réchauffent plus vite et mangent plus tôt le matin.
Parfait, tu pourras les sortir d'ici fin avril en fonction de la météo |
|
| |
Plutonia Membre d'Honneur
Nombre de messages : 30815 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Reveil en Lorraine Mer 15 Mar 2017 - 9:55 | |
| Merci, ChrisS ! ça marche |
|
| |
Ninine Membre Actif
Nombre de messages : 331 Age : 48 Localisation : 59 Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Reveil en Lorraine Jeu 16 Mar 2017 - 11:56 | |
| Très belles photos ! ça fait plaisir de les voir de nouveau galoper |
|
| |
J.J10 Membre Actif
Nombre de messages : 496 Localisation : Champagne-Ardenne Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Reveil en Lorraine Jeu 23 Mar 2017 - 15:47 | |
| Bonjour Chris, C'est toujours un grand moment de bonheur de voir nos Amis se réveiller. Des mois devant toi pour pouvoir les contempler. J'attends de tes nouvelles. J.J110 |
|
| |
zoetakiri Membre Actif
Nombre de messages : 273 Localisation : nord Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Reveil en Lorraine Jeu 23 Mar 2017 - 18:51 | |
| bon reveil a elles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reveil en Lorraine | |
| |
|