Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Plainte a la SPT

Aller en bas 
+31
dance floor
Lolotte-68
Pilipilette
FANFANP
T rex
Mtlbtz
frankm
Kika
floshady93
Lila33
testarde
nanouuuuu
FABIE31
Yves51
gigidu42
faniolette
Plutonia
sylvie54
CarlosKa
cookie 54
Mamoudomm
pause café
patr80
cappuccino
lilou2013
Cajou
Pack
gollum79
Charlotte+
xavier26700
uria
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017 - 11:39

Ah oui le solarium  !!!! Début de semaine la z humaine l'avait allumé et ce matin elle a oublié Evil or Very Mad  enfin elle m'a apporté du chou chinois je ne connais pas je te dirais ( il parait que sur un certain forum ils en disent du bien ?)

J'attends qu'elle pense a allumer le chauffage et je gouterais pour lui faire plaisir ...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13196
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017 - 12:50

Bonjour , je m'appelle Sunn et je suis bien réveillé depuis 10 jours, la z'humaine qui s'occupe de moi m'a mis dans le grand parc avec les trois autres copines , mais comme je suis un ado boutonneux , je me suis jeté sur elles et j'ai commencer ma sérénade a cogner , mordre et tourner autour du parc comme un fou , alors elle m'a puni et mis dans un autre parc a coté , plus petit et je suis tout seul 0056 0056 Elle m'a dit que j'aurais droit a une ou deux journées par semaine en bonne compagnie ... je vais porter plante a SPTortue pleure pleure

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017 - 13:16

Bonjour sunn  moi aussi j'ai eu ton age... Et je me demande si nos z humaines l'ont eu aussi ou bien vu leur age actuel elles ne se souviennent pas ces élans de la puberté ?

Je vais être privée de dessert !

Bon courage mais sois patient ta  z humaine sera très fière de toi dans qques années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017 - 13:43

Pauvre Sunn je compatis, mais en même temps qu'est ce que vous êtes collants avec vos hormones fleurissantes, faudrait voir à pas être trop lourd quand même. Nous on a besoin d'être courtiser en finesse  Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017 - 14:08

Lilou88 a écrit:
Nous on a besoin d'être courtiser en finesse  Very Happy.

plus-un  un peu comme nos z'humaines je pense ? mais c'est un autre sujet oupsssss
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017 - 14:47

Hé les zumaines, vous vous égarer un peu non????   Mr.Red

Nous, les cailloux-pattes, nous ne correspondons pas à votre mode de drague...   00099


Enfin, on croit vu que nous ne savons pas encore vraiment de quoi vous parler vu notre jeune âge!!!   lol!

Trêve de plaisanterie, ici notre zhumaine a tenu parole, elle a installé le solarium et été faire la cueillette:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017 - 15:41

Et beh pourquoi tu râles ???? ta une chambre d'amis ? au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:00

Hé les râleuses, vous êtes toutes retournées finir l'hiver???   Question  I don\'t want that

Plus de plaintes, plus de pleurs, plus de critiques négatives, plus de petites histoires marrantes sur vos z'humains...   Evil or Very Mad

Ce post est en déperdition!!!   pale

Nous, on râle car nous avons eu droit à un super fruit rouge, très goûteux qui nous a enchanté les papilles...   Very Happy

Mais depuis dimanche:   nonnon  Rien, nada....  Crying or Very sad  Plus que du plantain, des pissenlits et des herbettes...

Tout vert, plus de jolies couleurs,  spamafote  donc on râle...

Et en fin d'après-midi on entend l'humaine trafiquer dans notre gamelle...   What the fuck ?!?

Alors on se précipite pour voir si pas hasard on est dimanche!!!   18210 (Rêvez Cocottes, qu'elle a osé nous dire!)   waouw4

Bon, de la couleur il y en avait: Jaune, blanc et un peu de rouge... Fleurs de pissenlit, pâquerettes et chicorée rouge...

Bof....   0056
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 11:49

On revient nous aussi pour ce plaindre..d'une on est encore dans notre enclos miniature car le temps est encore pourrit par chez et que surtout ya nos parents(faut qu'on les appeles comme ça ..ca leur fait plaisir peucheres..) qui ont pas finis notre nouvel enclos....faute au temps dans tous les sens du terme...en fait ils arrêtent pas aussi de se disputer sur la déco..mais nous on s'en tape..on veut seulement notre espace vital!!!! Crying or Very sad
Faudra qu'on lui fasse les yeux doux a la cul cul la praline (car elle nois parle bizzarement)pour avoir ce delicieux fruit rouge!! Ops si elle nous entend va nous punir en nous calinant... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 12:23

mdr 
Ici elle a installé sont transat dans notre parc, c'est vraiment pas bon signe Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 14:23

Lilou88 a écrit:
mdr 
Ici elle a installé sont transat dans notre parc, c'est vraiment pas bon signe Evil or Very Mad

Mais quel horreur affraid lol!

Alors chez nous, elle a décidé de nous grignoter 50 cm. d'enclos pour planter en hauteur son persil et sa ciboulette
elle a peur qu'on lui pique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 15:45

Hé, mais ho...

Faites quelque chose, affraid elle a pas le droit de vous piquer l'espace qu'elle vient de vous accorder, non mais!!!

Faut lui dire qu'elle peut faire un truc en hauteur pour ses herbettes, ainsi vous pouvez vous en servir comme cachette aussi...  

Faut la dresser un peu, ne vous laisser pas adoucir par la racine trop cool qu'elle vous a installé...   00244

Et votre plumeau, c'est bon???: Vous l'avez dressé pour qu'il fasse le ménage dans votre tanière????   nettoie rigole49 rigole49
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 16:38

Ce post est en déperdition!!!   pale

Mais non pause café ce post est en reflexion ...c'est différent  lol!

Si vous saviez ce qui m'arrive!!! ma z'humaine a lu sur un forum bien connu de nous que le chou chinois étais très bon pour nous et très apprécié de nous. Alors elle en acheté un très gros, au début ça m'a bien plut mais maintenant j'en ai marre....Elle manque d'imagination ma z'humaine vivement qu'elle me donne a nouveau du trefle et des pissenlits....

Heureusement que se post existe, je peux m'exprimer vous pourriez me donner le Tel de maltraitance  SVP
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 18:05

Eh les copines on a penser a un truc...le 4 juin nos humains se reunissent pour papoter tortues...on pourrait nous aussi ce reunnir et créer une grosse manif!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 18:06

pause café a écrit:
Hé, mais ho...

Faites quelque chose, affraid elle a pas le droit de vous piquer l'espace qu'elle vient de vous accorder, non mais!!!

Faut lui dire qu'elle peut faire un truc en hauteur pour ses herbettes, ainsi vous pouvez vous en servir comme cachette aussi...  

Faut la dresser un peu, ne vous laisser pas adoucir par la racine trop cool qu'elle vous a installé...   00244

Et votre plumeau, c'est bon???: Vous l'avez dressé pour qu'il fasse le ménage dans votre tanière????   nettoie rigole49 rigole49

Ben on a entendu dire qu'elle n'a plus de sous pour acheter un jardin en hauteur  Shocked   elle a dépensé le budget pour agrandir
notre enclos Sad
Bon le plumeau, je vous dis pas les poils qu'il nous laisse dans notre garde-manger affraid notre z'humaine en ramassent
tout les jours, c'est pas bon les poils de swiffer  Shit

Elle nous a même fait un coup de vache, les fraisiers des bois, elle a réussi a les planter en haut des rocailles
ont va-être obligée de grimper pour se régaler :tristounet:

C'est dur la vie de tortues, surtout ne fermer pas ce post nonnon  on aura sûrement d'autres réclamations phone
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 18:39

Nous, pour le 4 juin, on est dans la mouize jusqu'au cou, Sad il parait qu'elle en fait partie...


Et elle va même emmener ses "gros bras"... pale

Il ne nous restera donc personne pour nous aider, pourtant on en fait ce que l'on en veux, il nous mange dans la patte!!! lol!



A moins que????? pale pale


Sam et Sissy, vous croyez que vous arriveriez à influencer votre z'humaine pour qu'elles nous aide à faire le mur et faire notre rencontre "cailloux-pattes" avec les pépettes à Gollum????

On a oublié vos noms, mille excuses!!! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 19:55

C'est fichu Shit votre z'humaine ne va pas partir deux jours sans mettre un gros cadenas pour ne pas
qu'une mauvaise personne ne vienne vous emmener dieux sait où Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 13:02

Vous z'êtes tellement peu râleuses et actives qu'on a eu beaucoup de peines a retrouver ce sujet pourtant indispensable... pale

Aujourd'hui, nous sommes dimanche!!!   très heureux

Mais alors là, on est trop, trop déçues...   pleure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est quoi ce truc????????????  affraid  en colère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déçues qu'on est, je vous dit pas...  0056  0056
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 13:23

Au final, on l'a bien eue!!!! contente contente


Devant nos têtes désappointées, elle a fait un autre essai:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un beau dimanche en fait!!!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 13:26

Shocked c'est quoi ça????? Nous on as eu une fraise hier...c'est la fête.....
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 13:35

cati..la..ge.. de.. po...é... ro bon.... geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oups, excuse, Embarassed j'avais le bec plein, Confused je reprends:

Cartilage de poulet, c'est trop bon!!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 13:41

Rooooooooooooo...mais notre mamoune elle a toujours été persuader que la viande était a proscrire pour nous..la cougne.....va falloir qu'on lui fasse les yeux style chat bottés de shreck.....
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 13:50

mdr mdr Nous, la nôtre, vu le temps qu'elle passe sur le forum, Mr.Red elle a lu beaucoup de rubriques différentes et sait qu'elle peut parfois nous donner un peu de "viande": Wink

- Cartilage de poulet, escargots, vers de terre, etc...

Et elle fait des essais!!!

Nos estomacs en sont satisfaits!! respect! (enfin, presque toujours!)

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 13:58

Ben moi Sissi, j'ai eu droit vendredi a un os de poulet a ronger cheers ça ma tellement fatiguée, que je suis partie me coucher I don\'t want that mon copain Sam lui a ronflé
toute la journée  Shocked  

Aujourd'hui, on a été obligée de sortir Shocked il y avait deux morceaux de pomme au soleil qui nous narguais supercontent
bon on va pas faire vieux, il fait pas très chaud Shit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 14:00

Vive ce forum!!nius on en a plein l'enclos des escargots..mais... Shit ..pas moyen!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte a la SPT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte a la SPT
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: