Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Plainte a la SPT

Aller en bas 
+31
dance floor
Lolotte-68
Pilipilette
FANFANP
T rex
Mtlbtz
frankm
Kika
floshady93
Lila33
testarde
nanouuuuu
FABIE31
Yves51
gigidu42
faniolette
Plutonia
sylvie54
CarlosKa
cookie 54
Mamoudomm
pause café
patr80
cappuccino
lilou2013
Cajou
Pack
gollum79
Charlotte+
xavier26700
uria
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptyMar 3 Juil 2018 - 18:47

Bon alors là je conteste !!!

Regardez ce qu'ils m'ont donné, à moi, leur petite chérie !!!! alors qu'eux ils mangeaient le meilleur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pff ! il a fallu que j'ouvre un bec terrible pour arriver à récupérer un peu de truc bon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est inadmissible !!! surtout que mon herbe et toutes les bonnes mauvaises herbes ont disparu soudainement avec la chaleur.. Je ne vais quand même pas manger du foin moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:11

Ah ah ah !! Terribles les 2 dernières photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptyMar 3 Juil 2018 - 19:11

Waouh, quel four!!!! affraid

T'as l'air de bien te régaler quand même!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptyMar 3 Juil 2018 - 20:49

Te plains pas, t'as a manger.....Heureusement.que tu as la gueule grande  Wink  

Nous notre mono-maniaque de z'humaine a modifié le menu unique. Finies les herbes (pour le moment ! ). Elle est passée aux hibiscus non stop.
Elle fait semblant de varier y en a des blancs coeur violet, et d'autres roses coeur violet. Rolling Eyes  Enfin on s'en fout ils ont le même gout.
Si ça vous intéresse on lui volera des photos.

Allez a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptyMar 3 Juil 2018 - 22:08

Oh mes pov copines, on voit qu'elle a bien découpé la pastèque pour elle, elle aurait quand même pu te faire des petits bouts à toi aussi, et toi que des hibiscus, mais c'est pas possible, elles sont de plus en plus radines.

Moi aujourd'hui ça été la cata, d'abord elle me laisse gambader dans son enclos à elle, j'étais bien, tranquille, je me trouve un truc très bon que je croque à beau bec, et là voilà qu'elle déboule, en me rouspétant dessus, parait qu'il faut pas que je mange des crottes de ses poilus.

Tu parles elle était tellement petite et sèche qu'elle l'avait même pas vue. C'est pas clair ça, elle doit les vendre d'après-moi.

Bon elle me remet chez moi, et elle me regarde le poster, en louchant presque, pour voir si j'avais pas une queue de garçon, je le sais moi qui je suis, mais je lui dirai pas. rambo

Ensuite elle trouve rien de mieux que de me peser, et de s'inquiéter parceque je grossis plus. Elle me lâchera jamais les baskets.

Et pour clore le tout, j'entends qu'elle veut me mettre un thermomètre dans le derrière, pour savoir à quelle température je suis, tout ça pasqu'elle en parle sur son fofo, où elle arrête pas de dire des bêtises.

AU SECOURS.....A MOI....QUI VEUT M ADOPTER ?
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptyMer 4 Juil 2018 - 6:49

Punaise vient chez nous !!!! On te veux bien nous !!!! Elle est parano au max ta patronne.. Grossi pas... Elle sait pas qu'on est en plein été et donc une taille de guêpe s'impose ??!! Trouve toi une échappatoire et vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptySam 7 Juil 2018 - 9:06

Sad Ma patronne va m'abandonner pour partir en vacances !

Quand je pense à tout le cinéma qu'elle fait avec moi et, malgré tout, elle va me laisser seul. SEUL ! SEUL ! Shocked

Shit Soit-disant que les voisins vont me surveiller, changer ma gamelle d'eau et me déposer des feuilles de chicorée rouge.
Shit Soit-disant que j'ai plein de choses à manger dans mon jardin avec, en plus, des fleurs d'althéa et de bignonne.
Shit Soit-disant que je peux passer plus d'une semaine seul.

Shit Soit-disant que je... , que je.... et que je....
Bref. Elle trouve que je suis autonome quand ça l'arrange !

LÂCHEUSE !!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptySam 7 Juil 2018 - 9:14

Ohhh la vilaine !!! pauvre Momoche ! elle est vraiment sans coeur cette z'humaine ! J'espère que tu lui feras la tête pendant au moins une semaine quand elle reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptySam 7 Juil 2018 - 10:02

Oh làlà copain, regarde les choses du bon coté, elle va enfin te lâcher les papattes, plus de surveillance rapprochée, avec photo indiscrète, plus de bain forcé, plus de visite chez ton andouille de veto qui te fait des misères. Çà va aussi te faire des vacances, et les voisins, ceux qui regardent toujours si t'es là et ce que tu fais, ben ils vont te donner encore plus de friandises, parce-qu’ils auront la pétoche, que tu fasses une fugue si t'es pas content.

Et quand elle revient, tu te caches plusieurs jours, et tu cèdes pas devant un morceau de tomate ou de cerise hein !!!!

Allez copain courage, de toutes les façons, tu le sais elles valent pas une fleur de bignonne, faut se faire une raison.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptySam 7 Juil 2018 - 10:43

Alors Momoche ça y est, t'es en vacances Question pom-pom  Elle est partie

Remarques si tu réponds pas ça veux dire que oui t'es en vacances très heureux  Enfin tranquille.

Profites en pour faire la fête fte501  jocolor  et a son retour tu lui le coup. Plainte a la SPT - Page 19 2742740696
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptyDim 8 Juil 2018 - 10:42

ACTION.......REACTION

Au lieu de me féliciter sur mon coté sportif, elle se moque de moi   Evil or Very Mad


Donc je me venge et je croque les radis qu'elle a semé dans mon enclos, comme si y'avait pas assez de place dans le sien jocolor


Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptyDim 8 Juil 2018 - 11:59

Hé ben moi, figurez-vous qu'hier c'était le jour J: le jour de la grande évasion !!!
Ça faisait des mois que je préparais minutieusement mon plan, chuis un concentré de "l'évadé d'Alcatraz", "prison break" et "papillon" moi ... hééééé ouais  rambo

J'avais tout tatoué sur ma carapace, TOUT j'vous dis: le chemin qui menait du pissenlit à l'olivier, les tours de garde des matous matons, le temps qu'elle met pour aller chercher une clope à l'intérieur. J'avais repéré tous les pièges destinés à me distraire sournoisement de mon objectif comme le tas de pierres qui ne mène nulle part mais que je vais forcément escalader ou le coup du coquelicot tout rouge qui m'hypnotise.
Des mois et des mois que j'observais la course du soleil, que je notais scrupuleusement ses heures de passage, que je calculais tous les carrés d’hypoténuse. Et toutes ces nuits passées à résoudre des équations pour finalement parvenir à la solution parfaite, un bijou d'ingéniosité, le plan le plus diabolique que l'histoire n'ait jamais connu !

Désormais, plus rien n'entravait mon chemin vers la liberté: les portes de l'univers m'étaient ouvertes et je sentais déjà l'infini me chatouiller le plastron. Je pouvais enfin mettre en oeuvre mon plan machiavélique: j'ai mangé mon pissenlit et j'ai marché, loin, très loin, au moins 20 mètres. Peut-être même 22. Hé ouais, chuis un grand malade moi. Rien ne m'arrête ! C'est que chuis une tortue née libre et égale moi !! (je sais pas bien ce que ça veut dire, mais je trouve que ça claque).

J'étais grisé par le vent qui souffle dans cette terra incognita. La terre qui s'y trouve est si particulière (très sèche, en fait) et il y règne un autre soleil. D'ailleurs, après un interminable périple, j'ai dû faire une halte et me fabriquer un abri avec les matériaux trouvés sur place (je m'étais déjà vachement entraîné dans mon enclos).
Rasséréné et confiant, j'ai pu y digérer tranquillement les pissenlits que j'avais ingérés pour la route.

Cette expérience m'a transformé: je suis une nouvelle tortue aux super pouvoirs, je suis le fils du cosmos ! Je me suis téléporté jusqu'à ma cabane où j'ai pu passer la nuit dans ma cachette douillette et ce matin j'ai bouffé des fleurs de pissenlits.
Héééé ouais, c'est qui le boss ? c'est moi 0090
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptyDim 8 Juil 2018 - 12:13

J'adore !!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptyDim 8 Juil 2018 - 12:17

Héééé ouais, c'est qui le boss ? c'est moi 0090

Non mais c'est sur!

Ça donne des idées.... Idea Idea

Si on faisait un complot mondial ?
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptyDim 8 Juil 2018 - 13:19

très heureux j'adore vous lire qu'est-ce que vous me faites rire, vous les menez par le bout du nez vos zhumains zhumaines lol!
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptyDim 8 Juil 2018 - 13:39

Mais quel suspence dans les aventures de liberté et d'évasion...

On a suivi ton recit en n'en perdant pas une bride, fameux compteur, on te suivait par monts et par vaux...

Pour terminer sur le seuil de ta cabane Question Question Question

Mais alors là, on a été un peu déçues quand même... Sad Sad

T'as pas l'impression que tu t'es fait eu???

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptyDim 8 Juil 2018 - 13:51

Rhoooo, alors là ouais t'es un boss, même que tu t'es téléporté, alors ça j'en reviens pô.

Heureusement que tu nous donnes ta version, pasque c'est pas ce qu'elle raconte ta deux pattes sur son fofo, même que la mienne était triste hier, à cause de ta fugue.

Allez tu nous prépares quoi pour la prochaine fois ?

Moi je continue à lui bouffer ses radis, alors elle s'étonne que je mange presque pas son assiette. hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptyDim 8 Juil 2018 - 18:09

Pour une fois, je ne vais pas râler ! J'ai passé une super après midi !

Par ces grosses chaleurs z'humains se mettent à l'ombre.

Mon z'humain s'est installé dans un fauteuil sous les arbres et je me suis amusée comme une fofolle à lui grimper sur les pieds, à pousser ses claquettes, à m'installer dedans, etc...

Quant à z'humaine, elle a eu la bonne idée de se poser sur une serviette de bain avec un coussin... Je vous dis pas si j'en ai profité ! et je passe sous la serviette, et je m'étends dessus, et je grimpe sur le coussin, et je me glisse dessous et je le pousse, et je laboure les jambes de z'humaine qui pousse des cris, et j'essaie de passer dessous  en y mettant toutes mes forces (c'est que c'est hyper lourd à déplacer ce truc) et je m'étale sur son livre, et j'essaie de tourner les pages, etc...

Ils étaient drôlement contents quand je suis partie me reposer !! Pour une fois que c'est moi qui les embête, ils ont vu comme ce n'est pas agréable de se faire harceler


Dernière édition par Charlotte+ le Dim 8 Juil 2018 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptyDim 8 Juil 2018 - 18:40

plus-un torture les sauf que pour eux c'est un plaisir.. Va les comprendre ces z'humains....
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptyDim 8 Juil 2018 - 21:41

HIhihihi t'as raison, moi j'aurais même fait pipi/popo sur la serviette.

Moi elle m'a sortie, et je me baladais tranquillement quand tout à coup elle me saute dessus, en rouspétant parcequ'elle veut pas que je mange, ces délicieuses crottes de hérisson. En plus elle me punie et elle me remet dans mon enclos, du coup j'suis encore allée lui bouffer ses radis, et j'ai laissé son assiette. Bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptyLun 9 Juil 2018 - 18:49

uria a écrit:
Si on faisait un complot mondial ?

Je suis des vôtres !!

Par contre, pour la téléportation c'est pas encore tout à fait au point. Attention, ça fonctionne hein thumright  ... c'est juste que j'arrive pas bien à savoir quand on est téléporté Confused
Ni où, non plus Embarassed
Par exemple, hier pendant toute la journée j'ai essayé très fort de me téléporter jusqu'à l'olivier. Finalement, j'en ai eu ras la carapace et je suis parti me coucher dans ma grotte habituelle. Hé ben figurez-vous que ce matin je me suis réveillé dans un nouvel enclos scratch

Notez que j'en suis pas mécontent hein: tout confort, cachettes multiples, plantes bien vertes, vachement plus spacieux que l'ancien, escarpé comme il faut, pierrier de compétition ... ça va, quoi Mr.Red

Mais bon, je me dis qu'il faut que je fasse quand même gaffe avec ce machin de téléportation. Je vais procéder à quelques petits réglages parce que j'ai pas envie d'atterrir d'un seul coup dans une clinique vétérinaire What a Face
Enfin, je verrai ça plus tard parce que pour le moment j'ai plein de boulot qui m'attend dans le nouvel enclos salut
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptyLun 9 Juil 2018 - 19:03

Pour le complot mondial : y aura pas de chef. Chaque acteur aura sa propre pancarte pour le défilé mondial virtuel Smile

Le mien c'est "IL EST INTERDIT D'INTERDIR" et les autres Question  a commencer par toi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2018 - 16:01

Alors, maintenant j'en ai marre mais un maaaarre de chez raz la carapace Mr.Red

Avant-hier, le 13, les z'humains ont fait une de ces java ! clafete  fte501  la musique plein pot, et que j'te danse et que j'te rigole..... bref on a pas pu fermer l'oeil.....

Du coup on a dormi toute la journée et hier soir on a été réveillées par la guerre. Thumb down  LA GUERRE Thumb down  j'vous dis... Nous sommes restées aux abris habituels bien cachées dans nos carapaces. Il parait qu'ils se rappelaient un truc vieux de plus de deux cent ans ! (du temps de grand mère, quoi vieux )

J'y comprends plus rien, nous on avait compris que la fête c'était pour ce soir  :tristounet: Heureusement que nous restons en toutes circonstances zen
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2018 - 16:48

Tu as raison ! moi cette nuit j'étais verte, tout au fond de ma carapace ! il y avait des explosions de partout... pff ! ces humains, des vraies catastrophes !
Et là, voilà que ça recommence, pétards , klaxons et hurlements ! ça ne leur vaut rien la chaleur à ces drôles de bestioles..
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 EmptyDim 15 Juil 2018 - 18:59

et ça continue !!! pfff !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte a la SPT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte a la SPT
Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: