Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Plainte a la SPT

Aller en bas 
+31
dance floor
Lolotte-68
Pilipilette
FANFANP
T rex
Mtlbtz
frankm
Kika
floshady93
Lila33
testarde
nanouuuuu
FABIE31
Yves51
gigidu42
faniolette
Plutonia
sylvie54
CarlosKa
cookie 54
Mamoudomm
pause café
patr80
cappuccino
lilou2013
Cajou
Pack
gollum79
Charlotte+
xavier26700
uria
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptyDim 28 Avr 2019 - 21:22

Oh pov Kyo, même pas un sujet pour ton réveil, mais c'est un événement important ça, la prochaine fois tu lui fais peur, tu ne sors que lorqu'elle est partie et elle va s'inquiéter, tu vas voir si elle va pas en mettre un sujet

Moi non plus j'suis pas contente, j'étais dans mon petit domaine, mais il faisait chaud, et lorsqu'elle voyait que je grattais les vitres, elle me prenait et là c'était chouette, elle ne donnait à manger à la main, et je me blotissait dans son cou, pour qu'elle me caresse

Et puis d'un coup, elle décide de me mettre dans mon grand domaine, quelques jours ou j'ai vraiment apprécié , y'avait plein de tout ce que j'aime, et en plus elle l'avait agrandie

Et bien ça fait deux semaines pratiquement que je suis pas sortie, ya du vent de la pluie. Aujourd'hui elle a pas résisté, elle est venue me voir, elle avait peur que je m'enrhume. J'ai été sympa avec elle, je me suis laissée caresser, j'étais bien à l'abri dans mon cabanon avec des feuilles, et avec la serre au-dessus.

Je sais qu'elle guette le temps en disant "Cacahuète ne va pas encore sortir, ma pitchounette". Elle est pas très fufu, ma deux pattes, mais je l'aime bien car elle fait ce qu'elle peut.
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptyLun 29 Avr 2019 - 5:36

Lila33 a écrit:
Elle est pas très fufu.

je vois qu'on est toutes logé a la même enseigne lol!
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptyLun 29 Avr 2019 - 8:09

Si tu te mets à l'informatique ... il y a de très bons 'torturiels' JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptyLun 29 Avr 2019 - 8:13


patr80 a écrit:
Si tu te mets à l'informatique ... il y a de très bons 'torturiels'  
                                                         haharire
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14904
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptyLun 29 Avr 2019 - 9:14

lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptyLun 29 Avr 2019 - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptySam 4 Mai 2019 - 14:23

Salut les copines. Nous avons vu que Kio et Cacahuette (entres autres) avaient de quoi se plaindre ici.Evil or Very Mad  On espère que ça va mieux pour elles...
Maintenant c'est chez nous qu'il y a du laissez aller alien  Not' z'humaine, cette cossarde, a même pas été capable de nous donner du pissenlit correctement.
Elle nous a balancé des monstres sur la tête. Je vous laisse juger:


                                                         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pim a presque été étourdi mais ça ne lui a pas coupé l'appétit  tongue

                                                        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
                                 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu parles d'un repas tranquille...J'en ai marre!


Dernière édition par uria le Dim 5 Mai 2019 - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptySam 4 Mai 2019 - 20:43

Oh mes pauvres, mais c'est de la maltraitance ça, je l'imagine moi si on lui lançait le plat de spaghetti sauce tomate bien rouge, sur le poire, elle verrait comment ça fait.
Surtout que nous les tortues, on aime être servie de manière raffinée, et on mange délicatement, (oui c'est pas ce qu'elle dit ma zumaine), enfin c'est pas un raison pour manquer nous assommer na !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptySam 4 Mai 2019 - 20:56

Lila33 a écrit:
Oh mes pauvres, mais c'est de la maltraitance ça, je l'imagine moi si on lui lançait le plat de spaghetti sauce tomate bien rouge, sur le poire, elle verrait comment ça fait.
en colère Mais ouais ! C'est n'importe quoi !

On pourrait peut-être lancer un mouvement national nous aussi ?

Je propose les dimanches (seulement quand il fait chaud bien entendu).
Le principe ? Faire des aller-retours contre les barrières de nos enclos jusqu'à ce que nos patronnes et patrons en deviennent verts d'inquiétude à nous regarder faire ! J'ai entendu dire qu'ils n'aimaient pas nous voir faire ça. Ça les oblige à cogiter quant à la taille de nos enclos et aux activités disponibles dedans.

Pour les camarades qui en ont la possibilité, on clôture la journée par un crottage en masse devant leur porte !

phone Caaaaaaaaaaamaraaaaaaaaaaaadeeeeeeeeeees ! C'est l'heure de la rébellion !  rambo

Euh... moi, j'chai pas si je vais faire partie du mouvement.... C'est qu'elle est venue m'apporter du laiteron au lit aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptySam 4 Mai 2019 - 21:07

CarlosKa a écrit:
Lila33 a écrit:
Oh mes pauvres, mais c'est de la maltraitance ça, je l'imagine moi si on lui lançait le plat de spaghetti sauce tomate bien rouge, sur le poire, elle verrait comment ça fait.
en colère Mais ouais ! C'est n'importe quoi !

On pourrait peut-être lancer un mouvement national nous aussi ?

Je propose les dimanches (seulement quand il fait chaud bien entendu).
Le principe ? Faire des aller-retours contre les barrières de nos enclos jusqu'à ce que nos patronnes et patrons en deviennent verts d'inquiétude à nous regarder faire ! J'ai entendu dire qu'ils n'aimaient pas nous voir faire ça. Ça les oblige à cogiter quant à la taille de nos enclos et aux activités disponibles dedans.

Pour les camarades qui en ont la possibilité, on clôture la journée par un crottage en masse devant leur porte !

phone Caaaaaaaaaaamaraaaaaaaaaaaadeeeeeeeeeees ! C'est l'heure de la rébellion !  rambo

Euh... moi, j'chai pas si je vais faire partie du mouvement.... C'est qu'elle est venue m'apporter du laiteron au lit aujourd'hui.

Vendu prison6
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptyDim 5 Mai 2019 - 10:40

Ah elle est bien bonne celle-là, tu veux lancer un mouvement vraiment bien, et un simple laiteron au lit, tu vendrais ton âme.

Moi je trouve que l'idée est bonne, sauf pour le crottage devant leur porte. La tu leur facilites la tâche elles vont pas y croire, obligée d'habitude à chercher notre crotte, les voilà qui sont toutes prêtes.

Il va y en avoir des véto débordés avec leur copro, et par flottaison qu'ils disent en plus.

Surtout ta zumaine à toi, faut pas que t'es un vers qui traîne elle en fait une maladie, pareil pour la mienne, elle m'en a fait des traitements cet hiver, pfff j'suis écoeurée.

De toutes les façons momoche, on ne fera jamais un grand révolutionnaire de toi, tu aimes trop ses caresses, et elle te mets dans sa poche comme elle veut. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6299
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptyDim 5 Mai 2019 - 14:25

Moi Samy..( c'était d'ailleurs le moment qu'elle m'appelle autrement que Sissi 00222 ) je me venge chaque fois que je peux Mr.Red
elle s'énerve quand je court trop longtemps après les filles rambo alors elle met une barrière pour me séparer en colère

Bon je suis un petit malin, l'autre jour elle nettoie bien notre abreuvoir et je passe juste après poser une belle crotte et une grosse vidée d'acide urique 068

Avec Sam, on se partage six filles maintenant très heureux je compte pas Speedy, il ne ressemble a rien srigole
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptyDim 5 Mai 2019 - 19:14

Lila33 a écrit:
un simple laiteron au lit, tu vendrais ton âme.
Je suis faible... J'aime trop la bouffe ! Embarassed

Lila33 a écrit:
Surtout ta zumaine à toi, faut pas que t'es un vers qui traîne elle en fait une maladie, pareil pour la mienne, elle m'en a fait des traitements cet hiver, pfff j'suis écoeurée.
Tu crois qu'elle s'est servie de cette excuse pour te garder près d'elle cet hiver ?? Elle t'aurait empêché de  I don\'t want that par pur égoïsme ?? rambo

Lila33 a écrit:
De toutes les façons momoche, on ne fera jamais un grand révolutionnaire de toi, tu aimes trop ses caresses, et elle te mets dans sa poche comme elle veut. Razz Razz
J'avoue. Re Embarassed . Mais c'est que moi, c'hhhiiiiiiii tout seul ici dans ce jardin ! Seul ! Tout seul ! Aucune copine à  lalala !

cookie 54 a écrit:
Moi Samy.. [...]  je court trop longtemps après les filles rambo
[...] Avec Sam, on se partage six filles maintenant très heureux je compte pas Speedy, il ne ressemble a rien srigole
0033 Waouh ! La chance que t'as ! Profite-en bien dès que ta patronne ouvre la barrière.  

cookie 54 a écrit:
Bon je suis un petit malin, l'autre jour elle nettoie bien notre abreuvoir et je passe juste après poser une belle crotte et une grosse vidée d'acide urique 068
bravo C'est bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptyMer 8 Mai 2019 - 11:59

Vu le temps qu'il fait aujourd'hui suis pas super motivée pour crapahuter....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je la regarde la patronne.... Je la regarde.... silent silent
Vous le croyez vous! Même pas elle m'apporte un pissenlit....
Va falloir sortir What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptySam 11 Mai 2019 - 18:49

Nous avions un beau parc avec des grandes herbes folles. C'était super bien pour jouer à cache-cache avec not' z'humaine bounce  Vous avez vu j'en parle au passé Crying or Very sad
Ce matin, elle a profité qu'on était dans notre fosse-cabane pour promener le robot bruyant et là évidement toutes nos grandes herbes ont disparues. Ca la génait pour nous espionner Mr.Red
Et voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un coup de pot, elle a pas touché aux abris. Mais elle a changé l'eau de toutes nos coupelles dans lesquelles on s'était appliquées a faire KK.
dol  Et quand je pense qu'il va falloir la supporter toute la saison cherry

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptySam 11 Mai 2019 - 19:22

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptyDim 12 Mai 2019 - 5:04



C'est pas gentil ça mdr
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptyDim 12 Mai 2019 - 10:05

uria a écrit:
dol  Et quand je pense qu'il va falloir la supporter toute la saison cherry
rambo Sont insupportables ces zhumains !
Après, ils vont se plaindre qu'avec la sècheresse, il y a plus d'herbes dans nos jardins ! Jamais contents ! dol
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptyDim 12 Mai 2019 - 10:20

Alors Philipilette t'es sortie ?

Et toi, celle d'Uria, j'ai plutôt l'impression que l'herbe coupée te permet d'espionner une drôle de tortue que tu as dans ton domaine.

Cela n'empêche pas qu'elles sont impossibles à vivre vos z'humaines.

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptyDim 12 Mai 2019 - 10:40

Lila33 a écrit:

Et toi, celle d'Uria, j'ai plutôt l'impression que l'herbe coupée te permet d'espionner une drôle de tortue que tu as dans ton domaine.

Oui ya une squateuse qui ne bouge pas beaucoup (parait qu'elle est en pierre!). Parfois elle essaie de grimper sur l'olivier. Elle est encore plus maboule que la z'humaine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pilipilette
Nouveau Membre
Pilipilette


Féminin
Nombre de messages : 158
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/03/2019

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptyDim 12 Mai 2019 - 18:57

[quote="Lila33"]Alors Philipilette t'es sortie ?


Mouais bounce bounce juste pour aller croquer 2 trèfles ,mais vite fait hein! Et zou suis rentrée au chaud lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptyMer 15 Mai 2019 - 17:56

Quand not' z'humaine n'est pas là pour nous espionner. Nous vivons tranquillement dans notre modeste domaine.      

Alors là, mais alors là vous imaginez même pas ce quelle m'a fait. J'explique: ces dernières nuits il a fait très froid et cette trouillarde a eu l'idée de nous imposer de dormir dans la cabane-fosse.
 
Un matin moi, Tibou j'en ai eu marre d'attendre l'ouverture du toit. J'ai poussé cet obstacle en béton,  et résultat je me suis fait mal. Sur cette photo c'est mon abri de quand j'étais plus jeune. Je l'aime bien mais il parait que j'ai grossi...
Je vous disais le béton a fait mal à ma splendide carapace, la preuve:

                                                                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais en réfléchissant c'est pas la faute du béton. La coupable c'est comme dab LA Z'HUMAINE. Et maintenant elle est là a se morfondre en me regardant. Je vous avais bien dit qu'on a la pire Evil or Very Mad


Dernière édition par uria le Mer 15 Mai 2019 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:39

Là c'était moi l'été dernier (2018 c'était l'bon temps)

                                                                              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme elle dit "on peut pas être et avoir été..." Quel gâchis!
Revenir en haut Aller en bas
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptyMer 15 Mai 2019 - 19:04

Oh la la, pôv Tibou, t'es bien râpée. Demande une indemnité, c'est pas toi la responsable. Si tu t'y prends bien, tu peux beaucoup de trèfle Wink ou de l'oseille.
Fais gaffe, ta z'humaine est capable de te tartiner le dos pour essayer de camoufler sa bêtise.
Avec ces grands 2 pattes et leurs idées saugrenues on n'est pas gâtées.
La nôtre, elle doit pas être un surmenée.  Elle se pose sur une chaise dans NOTRE jardin tout l'après-midi et elles nous surveille. Elle aurait même pas l'idée  de nous approcher les pissenlits pour qu'on puisse manger tout en bronzant. On est mal je vous dis !
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:41

23311  aujourd'hui, ça s'arrange pas du tout :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le fun je vous montre mon coté face :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non FANFANP elle a pas voulu donner des indemnités, parait que chui trop grosse  Evil or Very Mad   Elle m'a pas non plus tartiner. Elle fait que de me prendre en photos j'en ai marre qu'elle me retourne le ventre en l'air. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte a la SPT - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte a la SPT
Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: