Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Plainte a la SPT

Aller en bas 
+31
dance floor
Lolotte-68
Pilipilette
FANFANP
T rex
Mtlbtz
frankm
Kika
floshady93
Lila33
testarde
nanouuuuu
FABIE31
Yves51
gigidu42
faniolette
Plutonia
sylvie54
CarlosKa
cookie 54
Mamoudomm
pause café
patr80
cappuccino
lilou2013
Cajou
Pack
gollum79
Charlotte+
xavier26700
uria
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
FANFANP
Membre Fidèle
FANFANP


Féminin
Nombre de messages : 509
Age : 71
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/03/2010

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:53

Pas de compensation, c'est un scandale ! Et en plus elle se fiche pas mal de ton droit à l'image. Si c'est pas malheureux ! Et en plus elle te fait croire que c'est un délit d'être gros. Aïe aïe aïe. Evil or Very Mad
Mais t'es belle quand même, ça te donne un look baroudeur très seyant.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 21:10

FANFANP a écrit:

Mais t'es belle quand même, ça te donne un look baroudeur très seyant.
merci  t'es sympa! Je préfère voir les choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 21:16

C'est quand même malheureux qu'elle comprenne pas que tu grossis pas, mais que tu grandis, et qu'il faut alors des plafond plus haut.

Tibou moi aussi je te trouve beau quand même, et puis ça lui fait les pieds à ta z'humaine, elle doit être bien embêtée de te voir comme ça, j'en suis sure, un rien les traumatise.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptyVen 17 Mai 2019 - 6:17

Lila33 a écrit:

Tibou moi aussi je te trouve beau quand même, et puis ça lui fait les pieds à ta z'humaine, elle doit être bien embêtée de te voir comme ça, j'en suis sure, un rien les traumatise.

Belle! Chui une fille dis donc, comme toi. Merci pour les compliments cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptyVen 17 Mai 2019 - 10:01

Ben t'es une fille comme moi, je voudrais pas répandre l'info trop vite, mais hier elle m'a pesé mesuré, regardé, et elle dit que je suis en garçon. D'ailleurs bien sur elle va mettre des photos sur son fofo, moi je sais pas ce que ça fait une fille, y'en a pas chez moi.
Il parait que quand on est un garçon et qu'on voit une fille on est tout doux avec, tout romantique, c'est que qu'elle dit ma zhumaine, mais je sais pas je lui trouve un air moqueur en disant ça.
Elle m'a dit que même si j'étais un garçon elle continerait à m'appeler Cacahuète, ça c'est pas bien, il me faut un nom de mâle moi.
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptyVen 17 Mai 2019 - 12:33

"Cacahuet" alors ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptyVen 17 Mai 2019 - 12:56

Lila33 a écrit:

Elle m'a dit que même si j'étais un garçon elle continerait à m'appeler Cacahuète, ça c'est pas bien, il me faut un nom de mâle moi.

Cacahaut, ou Cacao, je verrais ça bien, moi… Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptyVen 17 Mai 2019 - 15:30

patr80 a écrit:
"Cacahuet" alors  ... mdr
Plutonia a écrit:
Lila33 a écrit:

Elle m'a dit que même si j'étais un garçon elle continerait à m'appeler Cacahuète, ça c'est pas bien, il me faut un nom de mâle moi.
Cacahaut, ou Cacao, je verrais ça bien, moi… Mr.Red
plus-un  Avant tout il faudrait que Lila33 ouvre un post avec 23311 tu sais ma z'humaine va pas se creuser la tête pour rien (j'ai déjà dis qu'elle est cossarde!)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptyVen 17 Mai 2019 - 18:09

uria a écrit:

plus-un  Avant tout il faudrait que Lila33 ouvre un post avec 23311 tu sais ma z'humaine va pas se creuser la tête pour rien (j'ai déjà dis qu'elle est cossarde!)


Ah ben la mienne est pareille, cossarde ! Elle met de la nourriture pour nous, et débrouillez-vous ! Alors Cosette et Galopine se dépêchent, et moi j'en ai moins !

Du coup j'étais montée à 93 g, et puis ma Z'humaine s'est cassé une patte, je sais pas laquelle, une patte avant, je crois… La distribution de nourriture s'en est ressentie… Cosette et Galopine s'en foutent, elles sont moins difficiles que moi, alors j'ai perdu du poids… Je suis redescendue à 86 g !

Elle s'est affolée, et Cosette et Galopine sont parties en enclos, et elle m'a laissée seule avec des fanes de radis, de la chicorée rouge, et des Croquettes ramollies ! C'est chouette ! du coup je suis remontée à 94 g ! Contente elle est, ma Z'humaine ! Elle cherche maintenant quelqu'un pour l'emmener à Grand Frais chercher un truc qu'elle appelle "chouginois", pour elle et moi : paraît que c'est bon aussi pour sa patte avant !

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptyVen 17 Mai 2019 - 18:25

94 grs cheers  de quoi tu te plains ? T'es bien traitée quand même. C'est toi la plus petite alors t'en profiterais pas un peu Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 10:00

Plutonia a écrit:
alors j'ai perdu du poids… Je suis redescendue à 86 g !

Elle s'est affolée, et Cosette et Galopine sont parties en enclos, et elle m'a laissée seule avec des fanes de radis, de la chicorée rouge, et des Croquettes ramollies ! C'est chouette ! du coup je suis remontée à 94 g ! Contente elle est, ma Z'humaine ! Elle cherche maintenant quelqu'un pour l'emmener à Grand Frais chercher un truc qu'elle appelle "chouginois", pour elle et moi : paraît que c'est bon aussi pour sa patte avant !

What the fuck ?!? Alors ??? Elle t'en a donné finalement ??

Ma patronne semble hypnotisée quand je mange. Vous verriez comment elle me gobe quand je gobe ! Elle est Shocked avec un sourire niais. Faut dire qu'elle n'y connaissait rien en carapace qui mange avec bon appétit mais quand même, depuis le temps que je suis là, elle devrait trouver cela banal. Mais non. Alors, je ne fais plus gaffe à elle et je broute sans la regarder.
D'ici qu'elle s'imagine que je suis boulimique, il n'y a qu'une feuille !

Bon we les copines et copains. Profitez bien du sunny12 .
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 10:40

Mr.Red Vouiii, elle m'en a donné ! Ch'est cro cro bon !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'étais redescendue à 88 g, mais depuis, je suis remontée ! C'est mon truc : pas trop longtemps en haut ! Le surpoids, faut faire gaffe What the fuck ?!? , et se vider l'intestin, faut pas oublier ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptyVen 31 Mai 2019 - 15:04

Ca y est j'ai enfin eu ma compensation a la maltraitance dont j'ai fait l'objet. Faut être patiente avec ma z'humaine...( elle a eu des remords hésitant ) Enfin je me suis régalée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptySam 1 Juin 2019 - 9:03

cheers alien
Mais ne t'emballe pas trop quand même parce que c'est bien joli de t'amadouer avec de la nourriture mais ta z'humaine a-t-elle fait quelque chose pour que tu ne te râpes plus la carapace ?
Faudrait pas qu'elle se contente d'acheter ton silence auprès des services de la SPT. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptySam 1 Juin 2019 - 10:34

Tu te laisses amadouer pour rien, des pissenlits, le steack frites de ta zhumaine. Demande au moins des cerises, des tomates ou une endive, ça c'est du bon miam. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptySam 1 Juin 2019 - 14:31

merci  Carloska et Lila33 c'est sympa de me conseiller thumleft  J'en ai bien besoin. Effectivement fallait pas que je me réjouisse trop vite Evil or Very Mad

Ce matin j'ai eu droit a des feuilles d'hibiscus! Oui mais rien que des feuilles C'est radin hein? Parait que c'est pas la saison des fleurs. Je n'y crois pas, elle est tellement pleine de défauts que la radinerie lui irait bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptyDim 2 Juin 2019 - 8:32

uria a écrit:
Je n'y crois pas, elle est tellement pleine de défauts que la radinerie lui irait bien aussi...
Ne bascule quand même pas dans l'autre extrême. Elle n'est pas si mauvaise mais juste pas fute-fute. C'est pas vraiment de sa faute. C'est seulement un mammifère et une des espèce les plus récente de la planète !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptyDim 2 Juin 2019 - 10:39

Les amis, vous me croirez pas!! Imaginez vous qu'un espèce monstre hyper poilu a envahi mon domaine hier, un machin avec une grosse voix et qui n'arrêtait pas de me renifler.... Pff ! Pour un coup, j'étais contente que mes humains soient là et le retiennent et lui interdisent de m'approcher.

On est plus chez soi ! c'est terrible... de plus il a fait pipi sur mes lavandes rambo  Regardez un peu cet horrible poilu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptyDim 2 Juin 2019 - 12:19

Oh t'as raison il est moche ton monstre (magnifique) , la chance que t'a c'est que tu ne l'as pas tous les jours...

Nous on ça qui nous regarde tout le temps :
                                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a pas le droit de venir chez nous. Manquerait plus que ça! Elle est trop peureuse Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptyDim 2 Juin 2019 - 13:41

Vi ! heureusement qu'il n'est pas la souvent ce monstre.... moi il me fait très peur et je m'enfile au plus profond de ma carapace...

ahh oui, vous n'avez vraiment pas de chance... il est énorme !! Courage les copines.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptyDim 2 Juin 2019 - 14:00

Alors là je te comprends, j'en ai un aussi d'horrible monstre poilu, il est toujours collé à elle, des fois elle me mets dans le pelouse, et il vient me sentir, il me retournerait bien mais elle surveille étroitement ces moments là.
C'est sa faute à lui, que j'ai pas la totalité de mon jardin, moi je préfèrerais qu'elle le mette dans mon enclos et moi dans le grand jardin.
Tu vois c'est pour ça qu'elle t'a donné des feuilles d'hibicus, elle est maligne.
J'espère qu'elle te fait des massages sur ta carapace pour atténuer les marques, moi j'aime bien quand elle me masse.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptyDim 2 Juin 2019 - 15:03

Non pas de massages, rien, aucune attention sympa. Au mieux elle est indifférente sinon quand ça lui prends elle nous lache plus, nous harcèle de questions. Genre: comment ça va? c'est la forme? Pas trop froid, ou chaud hésitant PENIBLE de chez PENIBLA...
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptySam 6 Juil 2019 - 8:16

Salut les collègues!

C'est pas pour plomber l'ambiance de bon matin (le W-E en plus...) mais not' z'humaine ça y est, déjà qu'elle était fondue du ciboulot jocolor  mais ce matin elle carrément proche de l'état liquide...

Elle nous a réveillé a 6 heures,soit disant qu'il fait chaud et que c'est pas bon de sortir plus tard! Raz le bol de cette race de fragiles qui comprends rien. Nous, on sait très bien se mettre à l'ombre c'est pas comme les deux pattes qui se bronzent en plein  sunny soleil- brille

Enfin les choses sérieuses, il parait que les hibiscus sont enfin fleuris Smile  Elle est partie en chercher. J'attends de voir, de gouter et j'vous dirais geek  A+

Et vous, vous z'y avez gouté au cru des fleurs 2019 Question
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte-68
Nouveau Membre
Lolotte-68


Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/07/2019

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptySam 6 Juil 2019 - 9:17

Salut collègue !
Ben dis donc, un rien pénible ton hôte(sse). Moi les miens ils ont compris depuis une semaine : grâce à ce site où il est écrit que nous stressons facilement, ils ont décidé d'arrêter de venir voir à 07h00 du matin si je profite du premier rayon de soleil. C'était infernal: et que j'appelle "Lolotte" en essayant une fois dans les graves, une fois dans les aigus... Et que je viens devant ma cachette en tuile pour voir si je suis bien là... Et que je glisse la main dans le foin pour savoir si je suis encore en train de roupiller ou non... Et le pire, défoncer le toit de ma cachette pour me faire jouer du yo-yo et me mettre aux rayons du soleil. Comme si je ne savais pas le faire toute seule au moment opportun.
Mais maintenant ça va mieux, tout le monde me laisse tranquille à vivre ma vie, et ce matin j'ai vu passer mon hôte devant mon enclos sans rien dire. Il devait penser que je roupillais encore alors que j'étais déjà debout, en sûreté sous le foin de ma cachette, mais la tête sortie pour profiter des premiers rayons du jour et de l'animation matinale des hirondelles.
Jamais goûté à l'hibiscus dans ma nouvelle vie, mais par contre je me suis trouvé une attention particulière pour les fleurs jaunes de bouillon blanc. Mes aïeux... j'en boufferais des kilos si j'arrivais à grimper en haut des chandelles de fleurs ! Alors je me contente de la distribution par les tôliers et je savoure çà devant eux, ils prennent alors un sourire béat et se congratulent en disant que je mange très bien. A croire qu'ils s'adressent à un bipède de 3 ans alors que j'en ai le double (de tout)
Allez, bonne journée à tous.
Lolotte
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 EmptySam 6 Juil 2019 - 10:16

Salut les copains, oui moi aussi elle regarde partout ou je peux être, et avec mon nouveau domaine j'ai plein de cachette ou elle me trouve pas.
J'ai déjà bien gouté les fleurs de bignonne, mais depuis trois quatre jours, c'est ma voisine qui m'aime beaucoup, qui est venu lui donner sa première fleur d'hibicus. Alors là j'étais drolement heureuse de retrouver ce gout inimitable, et depuis ça commence à fleurir chez moi.
L'année dernière elle a planté un troisième hibicus pour moi, et y'a deux autres voisines qui lui en donne.
Moi aussi elle me regarde manger avec un air béat, elle savait pas que nous les tortues on a un bon coup de fourchette.
Allez les copains, je vous souhaite un bon week-end pas trop chaud quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte a la SPT - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plainte a la SPT   Plainte a la SPT - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte a la SPT
Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: