Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Parc envahi de gazon tenace avec les années

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christine2407
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2011

Parc envahi de gazon tenace avec les années Empty
MessageSujet: Parc envahi de gazon tenace avec les années   Parc envahi de gazon tenace avec les années EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:19

bonjour à tous
je souhaiterais des conseils/solutions pour l'entretien de mon parc. Il a été fait en 2011, il a évolué au cours des années et aujourd'hui l'herbe s'est propagée quasiment sur toute la surface. Je ne sais plus comment gérer cela car je ne veux pas perdre mes plantations de nourriture : sédum, pissenlits, plantain, etc.
L'an dernier j'ai arraché m2 par m2, ébouillanté les repousses et à l'automne, rebelotte : je me retrouvais au même recouvrement sur le sol. L'été cela ne pose pas trop de problème car on passe un coup de coupe-bordure et les tortues aiment les petits bouts qui sèchent au soleil. Mais au printemps, c'est une autre histoire, l'humidité même légère n'est pas top pour le dessous des carapaces. Ce gazon étouffe la  nourriture également (voir dernière photo 3 pieds de sédum envahis...)

Là je viens de poser une bâche plastique pour étouffer une petite zone... tentative à suivre ! je déplacerai cette bâche toutes les 2 semaines si réellement le gazon crève en dessous.
Bref, je suis preneuse de toute idée.
Sinon, je vais déplanter et isoler mes pissenlits/sédum dans des petits bacs à part et tout retourner car je ne veux pas mettre de désherbant... !! Ou alors désherber et mettre les tortues ailleurs pendant quelques jours...
merci d'avance
Photos ci-joint 2011 - 2013 - automne 2016 et mars 2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30507
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Parc envahi de gazon tenace avec les années Empty
MessageSujet: Re: Parc envahi de gazon tenace avec les années   Parc envahi de gazon tenace avec les années EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:34

Je vais te dire ce que je ferais, mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée...

1) Je commencerais par me procurer une grande caisse ;
2) je réserverais dans cette caisse toutes les plantations de l'enclos que je veux garder,
3) Une fois que toutes les plantes précieuses auront été sauvegardées, je retournerais le reste ; ou même je décaisserais sur 10 à 15 cm de profondeur (j'ai une amie qui a fait cela, et c'est superbe !).

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc envahi de gazon tenace avec les années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc envahi de fourmis
» PARC AVEC BASSIN
» gazon dans le parc
» Parc avec un cerisier
» mon parc (avec verdure !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: