Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 De retour après plusieurs années d'abscence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yanioch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/10/2007

De retour après plusieurs années d'abscence Empty
MessageSujet: De retour après plusieurs années d'abscence   De retour après plusieurs années d'abscence EmptyJeu 16 Mar 2017 - 17:14

Bonjour à tous,

après avoir déménagé en appartement dans le nord, confié ma petite graeca Atwin de 7 ans à mon beau père, celle cie a été tué par (ce qu'il semble) des rats :'/

Depuis j'ai déménagé et j'ai de nouveau un jardin depuis un an.

Suite à un déménagement à l'étranger d'une tente de ma femme, nous récupérons un mâle graeca d'envirron 25 ans la semaine prochaine (qui n'avait pas d'enclos car jardin cloturé) et je vais donc lui faire un parc digne de ce nom.

J'aimerais avoir vos conseils.

Je vais lui faire un enclos de 2m40/2m40 (0,45m) de haut, mettre du grillage de poule, à environ 15/20 cm sous terre.

A votre avis pour l'exposition ? Soleil, ombre?

Quelles sont les choses à penser, à ne pas oublier? (je pensais mettre une maison faite avec des pierre à peu près au milieu.

En comptant sur votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour après plusieurs années d'abscence Empty
MessageSujet: Re: De retour après plusieurs années d'abscence   De retour après plusieurs années d'abscence EmptyJeu 16 Mar 2017 - 17:45

Bonjour Yanioch, n'as tu pas la possibilité de faire un parc plus grand, ça me semble un peu petit à peine 6 m², elle va tourner en rond. Pour un adulte il faut un minimum de 20 m².
Revenir en haut Aller en bas
yanioch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/10/2007

De retour après plusieurs années d'abscence Empty
MessageSujet: Re: De retour après plusieurs années d'abscence   De retour après plusieurs années d'abscence EmptyJeu 16 Mar 2017 - 18:12

Oui, je peux faire plus grand, mais quelle hauteur est nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour après plusieurs années d'abscence Empty
MessageSujet: Re: De retour après plusieurs années d'abscence   De retour après plusieurs années d'abscence EmptyJeu 16 Mar 2017 - 18:16

En hauteur, il te faut 2 X la taille d'une tortue adulte, ce qui fait 40 cm. Peux tu décaisser un peu tout autour et faire des butes au milieux pour l'ensoleillement ?
Revenir en haut Aller en bas
yanioch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/10/2007

De retour après plusieurs années d'abscence Empty
MessageSujet: Re: De retour après plusieurs années d'abscence   De retour après plusieurs années d'abscence EmptyJeu 16 Mar 2017 - 19:48

Ok merci pour vos conseils Wink
Par contre vu la taille je ne mettrai pas de grillage sous terre...
Je suppose que je dois le mettre le plus possible en plein soleil?
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

De retour après plusieurs années d'abscence Empty
MessageSujet: Re: De retour après plusieurs années d'abscence   De retour après plusieurs années d'abscence EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:19

Bonsoir, oui soleil maximum Smile par contre pense à faire une fosse d'hibernation qui devra être grillagée dessous pour éviter les intrusions comme les rats, sauf si tu la fais hiberner en caisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanioch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/10/2007

De retour après plusieurs années d'abscence Empty
MessageSujet: Re: De retour après plusieurs années d'abscence   De retour après plusieurs années d'abscence EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:52

OK donc si j'ai bien compris je met du grillage sous sa maison pour quand il va hiberner ? Puis je mettre autre chose comme des parpaings par exemple ? Sachant que ce que je faisais c'est mettre du foin dedans puis au dessus et un filet antigel...
Vu sa taille (graeca de +de 20 ans) je n'ai pas besoin de mettre de filet pour les prédateurs au dessus?
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

De retour après plusieurs années d'abscence Empty
MessageSujet: Re: De retour après plusieurs années d'abscence   De retour après plusieurs années d'abscence EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:02

Oui du grillage sous la maison où elle va hiberner. Tu veux poser des parpaings et mettre la maison dessus c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
yanioch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/10/2007

De retour après plusieurs années d'abscence Empty
MessageSujet: Re: De retour après plusieurs années d'abscence   De retour après plusieurs années d'abscence EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:10

Oui tout à fait et aussi s'il est nécessaire vu sa taille de mettre un filet anti prédateurs?
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

De retour après plusieurs années d'abscence Empty
MessageSujet: Re: De retour après plusieurs années d'abscence   De retour après plusieurs années d'abscence EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:15

Prédateurs du ciel ? Si oui elle a 7 ans, je pense que ce n'est pas nécessaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yanioch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/10/2007

De retour après plusieurs années d'abscence Empty
MessageSujet: Re: De retour après plusieurs années d'abscence   De retour après plusieurs années d'abscence EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:16

OK merci et donc pour les parpaings c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

De retour après plusieurs années d'abscence Empty
MessageSujet: Re: De retour après plusieurs années d'abscence   De retour après plusieurs années d'abscence EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:29

Oui pas soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yanioch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/10/2007

De retour après plusieurs années d'abscence Empty
MessageSujet: Re: De retour après plusieurs années d'abscence   De retour après plusieurs années d'abscence EmptyJeu 16 Mar 2017 - 23:48

Merci beaucoup pour tous vos conseils, je vous enverrai des photos quand ce sera fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

De retour après plusieurs années d'abscence Empty
MessageSujet: Re: De retour après plusieurs années d'abscence   De retour après plusieurs années d'abscence EmptyVen 17 Mar 2017 - 7:06

Pour une tortue adulte, il faut un parc d'une 20aine de m2.
Les parpaings sont très bien, il te faudra 3 hauteurs dont une en sous sol. C'est le matériau que j'ai utilisé car économique, facile à installer.  Smile Le seul inconvénient, il n'est pas très esthétique mais rien n'empêche ensuite de poser un crépis ou une peinture de façade  Wink
Vu l'âge de la tortue, pas de nécessité de protection aérienne.

Bon chantier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour après plusieurs années d'abscence Empty
MessageSujet: Re: De retour après plusieurs années d'abscence   De retour après plusieurs années d'abscence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour après plusieurs années d'abscence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» possible des oeufs clairs apres plusieurs années de pontes?
» retour d'expérience après 3 ans
» L'après-sopalin ou le retour vers la liberté
» Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation
» De retour après 1 mois d'absence... nouvel enclos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: