Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour des tortues

Aller en bas 
+4
uria
Plutonia
lilou2013
LoulouTurtles
8 participants
AuteurMessage
LoulouTurtles
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2017

Besoin de conseils pour des tortues  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour des tortues    Besoin de conseils pour des tortues  EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:29

Bonjours,je suis debutante en cheloniophilie et j'ai craqué pour la tortue hermann mais je ne sais pas beaucoup de choses sur elles (un minimum tout de meme ) mais j'ai besoin de conseil pour eviter les erreurs . Une amie de ma mere fait un elevage de tortue hermann (avec les droits biensurs).Elle vas m'en vendre mais je n'aie pas plus de details Confused
J'ai plein de question . Concernant le terrarium (je compte en prendre 1 ou 2 ) elles resterons quelques années dedans avant d'aller en exterieur (je vais quand meme construire un parc en exterieur avec un cote a l'ombre et un au soleil). Donc , quel taille pour ces tortues ? (mon meuble fait 90cm de long ) . Concernant le materiel je vais acheter

-une lampe UV ,laquelle prendre ?

-une lampe chauffante, idem

-du substrat , lequel me conseillez-vous ?


-une baignoire comme on voit dans les terra

-de la nourriture speciale tortues hermann , conseils ?

-des plantes , je vous laisse me conseiller sur quoi prendre ?
j'ai vue des videos mais vu se que l'on voit maintenant...

concernant l'hibernation, comment faire ?? j'ai lus qu'elles hibernent 4mois .
combien en prendre ? de quel sexe ?

concernant les lois , je n'ai pas tout compris :/

et le veterinaire ?

desolé pour le nombre de questions mais je ne veux pas faire de betises , merci (ps, je ferais ma presentation demain : ) ) merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Besoin de conseils pour des tortues  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des tortues    Besoin de conseils pour des tortues  EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:38

Bonsoir,
Alors déjà, oublié le terrarium, une Hermann doit vivre à l'extérieur toute l'année et dès sa naissance c'est primordial pour son bien-être et sa survie Wink pour les plantes, pissenlit, plantain, laiteron, trèfle.......
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin de conseils pour des tortues  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des tortues    Besoin de conseils pour des tortues  EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:46

Une tortue d'Hermann ne peut pas vivre en terrarium : elle y agonise et meurt.

Il lui faut un enclos à l'extérieur où elle vivra à l'année, en hibernant en hiver.

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10179
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin de conseils pour des tortues  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour des tortues   Besoin de conseils pour des tortues  EmptyVen 17 Mar 2017 - 0:00

Plutonia a écrit:
Une tortue d'Hermann ne peut pas vivre en terrarium : elle y agonise et meurt.

Il lui faut un enclos à l'extérieur où elle vivra à l'année, en hibernant en hiver.


plus-un

Il faut commencer par les papiers administratifs ! puis passer du temps a lire les conseils de ce forum goodnews
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Besoin de conseils pour des tortues  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des tortues    Besoin de conseils pour des tortues  EmptyVen 17 Mar 2017 - 6:23

un terraruim??? POUR QUOI FAIRE? garde tes sous pour autre chose, il te faudra juste un parc et le vrai soleil... ca coute rien une tortue pour etre a l'aise. la mienne est dehors depuis que son nombril est sec...c'est a dire presque toujours

un parc, du soleil et des herbes sauvage !!!! bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Besoin de conseils pour des tortues  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des tortues    Besoin de conseils pour des tortues  EmptyVen 17 Mar 2017 - 6:50

Bienvenue sur le forum   bienvenue  
Avant d'acquérir une tortue, prends le temps de parcourir le forum, tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions, des idées, des conseils, comment procéder concernant la législation ...
Mais d'ores et déjà, n'achète rien de ce que tu a listé puisque la tortue ne vit pas en terra.
Bonne lecture et n'hésite pas à poser tes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Besoin de conseils pour des tortues  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des tortues    Besoin de conseils pour des tortues  EmptyVen 17 Mar 2017 - 7:25

bienvenue  un joli parc au soleil, avec des mauvaises herbes, des cachettes et ta tortue sera contente contente
de la belle vie que tu lui offre.

Revenir en haut Aller en bas
LoulouTurtles
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2017

Besoin de conseils pour des tortues  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des tortues    Besoin de conseils pour des tortues  EmptyVen 17 Mar 2017 - 9:23

merci pour vos conseils , d'accord , pas de terrarium (les vendeurs me l'avaient conseiller mais bon...eux niveau experience... en colère )

ducoup niveau exterieur , je suis ouverte a tout vos conseils ^ ^ merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Pioupiou.87
Nouveau Membre
Pioupiou.87


Féminin
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 15/03/2017

Besoin de conseils pour des tortues  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des tortues    Besoin de conseils pour des tortues  EmptyVen 17 Mar 2017 - 10:25

Bonjour,
il faut surtout que tu fasses d'abord la paperasse administrative avec une demande "d autorisation de détention d animaux non domestiques" les Hermann sont protégées tout comme un tas d autres tortues.
ensuite comme les copines,une tortue vie dehors,un joli parc avec "mauvaises" herbe,cachette,cabane ... c'est le top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10179
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin de conseils pour des tortues  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des tortues    Besoin de conseils pour des tortues  EmptyVen 17 Mar 2017 - 10:34

LoulouTurtles a écrit:
merci pour vos conseils , d'accord , pas de terrarium (les vendeurs me l'avaient conseiller mais bon...eux niveau experience... en colère )

ducoup niveau exterieur , je suis ouverte a tout vos conseils ^ ^ merci d'avance


N'oublies jamais qu'un vendeur est payé pour vendre!!!

Pas pour donner de bons conseils économiques.
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Besoin de conseils pour des tortues  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des tortues    Besoin de conseils pour des tortues  EmptyVen 17 Mar 2017 - 11:48

plus-un un vendeur doit vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour des tortues  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour des tortues    Besoin de conseils pour des tortues  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour des tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour mes bébés tortues
» au secours besoin de conseils pour mes tortues
» besoin d'aide pour identufier mes tortues svp et conseils
» URGENT ! besoin de conseils pour 2 bébés tortues herman
»  j'ai besoin de vos conseils pour une piscine pour sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: