Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 COEUR EN PEINE

Aller en bas 
+6
Plutonia
CarlosKa
Pack
pause café
FELIZ
tulipe_isa58
10 participants
AuteurMessage
tulipe_isa58
Nouveau Membre
tulipe_isa58


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : 58 NIEVRE
Date d'inscription : 02/08/2016

COEUR EN PEINE Empty
MessageSujet: COEUR EN PEINE   COEUR EN PEINE EmptyVen 17 Mar 2017 - 16:17

c'est décidé, NON je ne pourrais pas vivre sans ma carapace, je n’arrête pas d'aller et revenir vers son enclos....je mets ma main à l’intérieur et je griffe la terre de mes ongles, quand je faisais cela, elle m'entendait et venait se blottir dans ma main, pour que la prenne. Je hais l'hiver, le gel, et moi meme!!! pourquoi ai je voulu faire différemment cette année, pourquoi je ne les pas laissé hiberné au sous sol. Bref j'ai trop de questions qui me viennent et je me rends malheureuse!! Je ne pourrais pas continué sans elle!!! j'ai pris une décision peut être cruel pour vous et son âme, mais j'ai décidé d'aller racheter une tortue ce week end!!! je sais que cela ne remplacera pas ma tortue perdue, mais remplira de nouveau mon ti coeur de la présence de cet animal dont je suis dingue!!!! je ne cherche pas à ce que l'on me critique sur mon choix, je veux simplement qu'on écoute mon cri  et mes larmes, je suis très malheureuse, et je ne pourrais pas continuer à me promener dans mon jardin, passer à côté de son enclos et n'avoir rien à l'intérieur!!!!
merci aux personnes qui m'ont écouté, qui m'ont aidés, et j'espère être porteuse de bonne nouvelle lundi!!!
je croise les doigts attente2
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

COEUR EN PEINE Empty
MessageSujet: Re: COEUR EN PEINE   COEUR EN PEINE EmptyVen 17 Mar 2017 - 16:30

Je comprends tes états d'âme mais attends encore avant d'en prendre une autre : pas avant le mois de mai car, du mauvais temps est encore prévu ces prochains jours.

Tu es impatiente, c'est vrai et je te sens profondément triste mais ...
Faut accueillir cette tortue dans de bonnes conditions climatiques ; tu risques lors de ton achat de "sortir" une tortue d'un terra (dans une animalerie), elle risque d'être malade et/ ou parasitée alors patiente encore un peu Wink : tout est plus "facile" à la belle saison Smile

Pour ta région, je te conseille d'adopter une Euro testudo hermanni Boettgeri, plus adapté à ton climat et de te mettre en règle vis à vis de la législation.

Bon courage et garde le moral Wink

Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

COEUR EN PEINE Empty
MessageSujet: Re: COEUR EN PEINE   COEUR EN PEINE EmptyVen 17 Mar 2017 - 17:30

Je suis de tout cœur avec toi et j'ai hésité à poster, moi qui ai eu la joie de voir les miennes réapparaître.

Je pense que tu devrais écouter le conseil de Feliz et ne pas te précipiter.

Bien penser l'accueil d'une nouvelle carapace et son environnement, choisir la variété la mieux adaptée à ta région et peut-être ne pas accueillir une trop jeune, attendre éventuellement de trouver une adulte...

Pourquoi ne pas regarder dans le secteur adoption par exemple???

Moi, je devrais recommencer cette aventure (j'ai eu des jeunes et me suis inscrite ici après) je prendrais mon temps pour me poser les bonnes questions et surtout ne pas connaître une nouvelle mésaventure triste comme la tienne...

Bon suite et bonnes recherches... 00099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COEUR EN PEINE Empty
MessageSujet: Re: COEUR EN PEINE   COEUR EN PEINE EmptyVen 17 Mar 2017 - 17:40

Je te comprends à 100% et je suis d'accord avec Féliz à 100% aussi. Si tu fais ta demande d'AEA rapidement, 15 jours après tu peux avoir une réponse. Pendant ce temps, rien ne t'empêche de partir à la recherche de la carapace idéale pour ton climat. Aujourd'hui c'est très difficile mais avec le recule tu apprécieras ta nouvelle venue d'autant plus que tu auras bien préparé sa venue. Bon courage à toi 00099.
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5007
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

COEUR EN PEINE Empty
MessageSujet: Re: COEUR EN PEINE   COEUR EN PEINE EmptySam 18 Mar 2017 - 0:30

Itou 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

COEUR EN PEINE Empty
MessageSujet: Re: COEUR EN PEINE   COEUR EN PEINE EmptySam 18 Mar 2017 - 10:20

Je n'avais pas encore eu le courage de t'écrire un mot sur le post de ta Sophie mais quand j'ai lu ce post, j'ai décidé de t'écrire.

Tout d'abord, vraiment désolée et triste que Sophie n'ait pas survécu à l'hiver. Je comprends ta peine. Il y a très peu de jours, j'ai "fêté" les 2 ans de la mort de mon cher Carlos. Comme toi, j'y tenais vraiment beaucoup. Comme toi, cela m'a complètement démontée de l'avoir perdu.

On ne réagit pas tous pareil mais personnellement, je vois que malgré le temps que j'ai laissé s'écouler entre le décès de Carlos et l'arrivée de Moche, je reste très fragilisée. La moindre incertitude a tendance à laisser place à une vraie inquiétude. Cette attente du réveil est interminable par exemple.

Je ne peux que te conseiller de suivre les conseils de FELIZ en laissant passer un peu de temps pour pouvoir accueillir une nouvelle carapace dans les meilleures conditions possibles aussi bien pour elle (en attendant que la saison ait vraiment démarré et en choisissant une espèce adaptée au climat de chez toi) que pour toi.

De tout cœur avec toi en cette triste période.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe_isa58
Nouveau Membre
tulipe_isa58


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : 58 NIEVRE
Date d'inscription : 02/08/2016

COEUR EN PEINE Empty
MessageSujet: Re: COEUR EN PEINE   COEUR EN PEINE EmptyLun 20 Mar 2017 - 10:27

Merci à tous, je ne savais pas qu'il y aurait quelqu'un qui réponde à mon post!! je vous remercie sincèrement!!
j'ai bien lu vos messages, tous vous me demandez d'attendre le mois de mai.... j'ai pas attendu !!!!!
j'ai pas pu, je vous l'avais dit, je n'arrive pas à me dire que je ne verrais plus ma carapace gambader....
Et donc, j'ai acheté non pas une mais 2 tortues!!! elles sont nées en 2014, se sont des Hermann (Eurotestudo hermanni). Normalement j'ai un mâle et une femelle.
J'ai ressorti mon terra d'intérieur avec la lampe et elles y sont installées depuis samedi. J'ai du mettre du carton autour car elles cherchent à grimper le long du grillage, et me font peur car elles retombent à l'envers!!!! des frayeurs dès le début, j'ai pas fini de m’inquiéter, je ne rentre qu'à 18h le soir!!!!
Hier elles ont mangé des pissenlits. Dans le magasin elles avaient des granules à manger et de la salade....
Je pourrais passer des heures à vous parler de mes nouvelles carapaces, ça ne remplacera pas ma sophie avec laquelle on était proche , mais je ne pouvais pas continuer sans une autre carapace

!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

COEUR EN PEINE Empty
MessageSujet: Re: COEUR EN PEINE   COEUR EN PEINE EmptyLun 20 Mar 2017 - 11:16

Bon, eh bien maintenant que c'est fait... Bienvenue à tes deux petites carapaces ! bienvenue

Quand tu auras un moment, mets des photos de leurs plastron, et donne nous leurs poids.

Et surtout, va les faire contrôler et vermifuger chez un véto spé, cela évitera qu'elles contaminent éventuellement leur futur enclos quand tu les y mettras (dès que possible).



P.S. : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t117941-semaine-de-la-francophonie#1615143

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

COEUR EN PEINE Empty
MessageSujet: Re: COEUR EN PEINE   COEUR EN PEINE EmptyLun 20 Mar 2017 - 17:02

Bienvenue a tes nouvelles petites ... je suis comme toi et s'il arrivait malheur a l'une des miennes ce serait dramatique ... Donc je comprend complètement et j'aurai fait la même chose . Comme le dit Plutonia fait faire une coproscopie car dans les animaleries les tortues sont souvent infestées et il serait dommage que tu ais de soucis de santé avec elles Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

COEUR EN PEINE Empty
MessageSujet: Re: COEUR EN PEINE   COEUR EN PEINE EmptyLun 20 Mar 2017 - 17:27

Elles sont déjà tobleronées.

Surtout humidifie fréquemment leur terrarium pour éviter que cela ne s'aggrave...

Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

COEUR EN PEINE Empty
MessageSujet: Re: COEUR EN PEINE   COEUR EN PEINE EmptyLun 20 Mar 2017 - 17:58

Bienvenue à tes deux petites qui sont certainement plus heureuses chez toi qu'en animalerie ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

COEUR EN PEINE Empty
MessageSujet: Re: COEUR EN PEINE   COEUR EN PEINE EmptyLun 20 Mar 2017 - 18:03

Bienvenue à tes nouvelles compagnes... pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
zoetakiri
Membre Actif
zoetakiri


Féminin
Nombre de messages : 273
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/08/2016

COEUR EN PEINE Empty
MessageSujet: Re: COEUR EN PEINE   COEUR EN PEINE EmptyLun 20 Mar 2017 - 19:26

bonjour et bienvenue a tes carapaces elles sont bien jolies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

COEUR EN PEINE Empty
MessageSujet: Re: COEUR EN PEINE   COEUR EN PEINE EmptyLun 20 Mar 2017 - 19:41

Je comprends ta peine, j'ai perdu mon aquatique hier Sad je pense en prendre une autre mais je vais me renseigner avant. Je comprends ton choix même si ce n'est pas la meilleure période pour adopter Wink
Je te souhaite plein de bonheur avec tes belles drunken
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

COEUR EN PEINE Empty
MessageSujet: Re: COEUR EN PEINE   COEUR EN PEINE EmptyLun 20 Mar 2017 - 20:43

Bienvenue à ces deux petites thumright

Pareil que Plutonia et Mamoudomm, dès que tu as une crotte, fais faire une coproscopie pour déterminer le niveau de parasitisme What the fuck ?!?

Hydrate les et dans quelques jours, donne-leur un petit bain (dans et à température du terra) : il me semble que leurs yeux sont tout petits.

A plus salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COEUR EN PEINE Empty
MessageSujet: Re: COEUR EN PEINE   COEUR EN PEINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COEUR EN PEINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a peine eveillees
» au secours
» hibernation ou mort?!!!
» Un terra sans peine
» parc a peine terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: