Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour identifier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour identifier  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identifier    Besoin d'aide pour identifier  EmptyMer 29 Mar 2017 - 16:55

Bonjour,

J'ai eu une tortue il y a un an, par un particulier passionné
qui en possédait un certain nombre.
Il me l'a vendue comme une hermanni (sans précision de sous espèce).

je lui trouve à la fois de l'hermanni, mais aussi de boettgeri.
J'ai montré des photos à une animalerie qui en vend et la personne lui trouvait également des airs de graeca (la tête).

Du coup, je suis perdu.

J'attend donc votre aide !!!

Merci d'avance


Besoin d'aide pour identifier  Img_4218
Besoin d'aide pour identifier  Img_4221
Besoin d'aide pour identifier  Img_4217
Besoin d'aide pour identifier  Img_4219
Besoin d'aide pour identifier  Img_4220
Besoin d'aide pour identifier  Img_4216
Besoin d'aide pour identifier  Img_4222
Besoin d'aide pour identifier  Img_4223
Besoin d'aide pour identifier  Img_4224


Dernière édition par djcaribou le Jeu 30 Mar 2017 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3935
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Besoin d'aide pour identifier  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identifier    Besoin d'aide pour identifier  EmptyMer 29 Mar 2017 - 17:09

Pour moi c'est une boettgeri ............ acquise illégalement puisque tu l'as eu il y a un an et que tu viens d'avoir l'AEA.

As tu eu en même temps que la tortue un certificat de cession et un CIC ? (document jaune).

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin d'aide pour identifier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier    Besoin d'aide pour identifier  EmptyMer 29 Mar 2017 - 17:54



+1 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour identifier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier    Besoin d'aide pour identifier  EmptyMer 29 Mar 2017 - 18:27

Buffalon a écrit:
Pour moi c'est une boettgeri ............ acquise illégalement puisque tu l'as eu il y a un an et que tu viens d'avoir l'AEA.

As tu eu en même temps que la tortue un certificat de cession et un CIC ? (document jaune).

Malheureusement, à l'époque, je n'étais pas à même de la législation, et il me l'a vendu en me disant qu'il n'y avait pas de souci entre particuliers.... J'ai pêché par ignorance.

Je me suis bien entendu rendu vite compte que ce n'était pas le cas. Mais je m'étais attaché à mon nouvel ami, et je n'avais donc pas vraiment le coeur de le rapporter.

Cette situation ne me plait pas, et j'ai voulu rentrer dans les règles pour le futur, en demandant l'AEA (que je viens d'obtenir)
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3935
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Besoin d'aide pour identifier  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identifier   Besoin d'aide pour identifier  EmptyMer 29 Mar 2017 - 19:13

Désolé pour toi mais si un  contrôleur vient voir tes installations il ne faut pas qu'il voit cette tortue acquise avant l'obtention de l'AEA car ce serait la saisie.
Pour l'administration l'obtention de l'AEA doit précéder l'acquisition laquelle doit se faire dans les règles c'est à dire avec un CIC et une attestation de cession montrant que le cédant a un élevage légal.
Cette tortue ne pourra jamais être légalisée par toi.

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour identifier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier    Besoin d'aide pour identifier  EmptyMer 29 Mar 2017 - 19:52

Buffalon a écrit:
Désolé pour toi mais si un  contrôleur vient voir tes installations il ne faut pas qu'il voit cette tortue acquise avant l'obtention de l'AEA car ce serait la saisie.
Pour l'administration l'obtention de l'AEA doit précéder l'acquisition laquelle doit se faire dans les règles c'est à dire avec un CIC et une attestation de cession montrant que le cédant a un élevage légal.
Cette tortue ne pourra jamais être légalisée par toi.

J'en ai bien conscience que je ne pourrai jamais légaliser cette tortue, mais je suis un peu "prisonnier" de ce système. J'ai été pris pour un imbécile (après, la faute à moi, j'aurai du mieux me renseigner avant), mais maintenant qu'il est à la maison, que faire ????
J'ai, selon moi, commencé un processus d'une personne qui veut désormais faire les choses bien et je prends d'ailleurs grand soin de ma tortue. C'est dans cette optique que je cherche à connaitre son identification exacte, afin de ne pas prendre le risque de le mettre avec une autre sous-espèce.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3960
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Besoin d'aide pour identifier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier    Besoin d'aide pour identifier  EmptyMer 29 Mar 2017 - 20:22

Elle ressemble beaucoup à une boettgeri... seulement sans photos des géniteurs, on ne peut pas être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Besoin d'aide pour identifier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier    Besoin d'aide pour identifier  EmptyJeu 30 Mar 2017 - 17:17

Certainement une boettgerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour identifier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier    Besoin d'aide pour identifier  EmptyJeu 30 Mar 2017 - 17:34

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Besoin d'aide pour identifier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier    Besoin d'aide pour identifier  EmptyJeu 30 Mar 2017 - 18:01

Pour l'identification, je m'abstient...Pas assez caler sur le sujet pour être sur à 100%

Concernant l'AEA....

Je connais très bien le sujet!
Puisque dans le même cas que toi!
A l'époque je me suis également fait berner!
Et c'est là que le bas blesse!
Tout dépend du responsable de la DDSV ( c'est toujours le même nom? lol)....

J'explique encore une fois:
Tout comme toi, j'avais mal compris les textes de lois qui venait à l'époque d'être modifié. ( 2006) ( Et à vrai dire, peu de gens connaissent ces textes, y compris les autorités...)
Pensant être dans mon droit, j'étais plutôt serein...
D'autant que l'éleveur était ( paix à son âme), extrêmement compétent!!!!! ( Précise-je qu'a plus de 70 ans il fut saisi et dut s'acquitter d'une forte amende?)

Mais lorsque je me suis rendu compte de ma méprise, cela a été la croix et la bannière!
En effet, suivant les département, c'est comme si la législation n'était pas la même!!!

En effet, j'ai appelé anonymement les responsables de plusieurs départements.
Pour certain ma bonne foi et mon envie d'être en règle malgré mon erreur préalable était suffisante semble-t-il.
Pour d'autre, en revanche, comme le département de la loire...
C'était simplement insoluble:
- Je n'avais pas le droit de détenir ces tortues
- Je n'avais pas le droit de les vendre ou de les donner y compris à des zoos ou des associations!
En revanche, on m'a conseiller à demi-mot de faire comme si de rien n'était et de les céder à des personnes de confiances....( et encore, les réponses dépendaient des jours malgré le fait qu'elle émanaient de la même personne...)

Bref, la plaisanterie à durer 6 ans!!! J'insiste 6 ans!!!

L'AEA est finalement très simple à obtenir!
Alors, je suis bien placer pour en parler, si vraiment tu veux te lancer dans le maintien et/ou la reproduction de tortue terrestre au vu et au su de tous, tu devra te séparer de ta protégée!

Affectivement, et financièrement ça fait mal!
Mais pour l'avoir vécu, le jeu en vaut la chandelle!!!
Déjà parce que tu est sur de l'espèce que tu detiens, et en plus si tu souhaite les reproduire tu est couvert! ( Je parle pas des cas de vol...les miennes sont pucés!)
Après, pour être tout à fait sincère, et même si je devrais pas le dire ici, si tu souhaite juste maintenir une tortue, avec amour évidemment, mais rien de plus.....
Ne fait pas trop de bruit auprès de tes "amis"....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour identifier  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identifier    Besoin d'aide pour identifier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» Besoin d'aide pour identifier
» Besoin d'aide pour les identifier
» Besoin de vos lumiéres pour l'identifier
» Besoin d'aide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: