Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....

Aller en bas 
+7
cookie 54
FELIZ
viacecile
cappuccino
vegas47
Mamoudomm
carovalo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 12:35

Elle est vraiment jolie cette petite graeca !!! tu ne peux pas avoir des photos des parents , elle ressemble a une sousensis avec sa couleur cuivrée , je serais vraiment curieuse de voir les parents ... Dis a la dame de ne pas mettre les BB sur des copeaux , trop sec (enfin si tu peux ) il vaut mieux qu'ils soient sur de la terre de jardin si possible avec UV et lampe chauffante !!!!

Met nous des photos du plastron de ta belle

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 16:58

Quelles sont les nouvelles de la petite malade et qu'en pense le vétérinaire Question

Comme le dit Mamoudomm, les bb tortues, que tu montres en photo, sont vraiment très jolis et cette couleur cuivrée... drunken

Cette dame doit changer la maintenance de ces bb : soit un petit parc sécurisé dessus et dessous direct dans le jardin avec une zone abritée, empierrée pour éviter trop d'humidité. En attendant, elle doit enlever les copeaux de bois, mettre de la terre de son jardin (sans engrais ni pesticide), et remplacer la salade par les herbes sauvages :pissenlit, trèfle, plantain, laiteron, liseron etc... + uv5% et lampe chauffante .

Je pense, carovalo, que tu pourras briefer cette dame ... en douceur Wink
Revenir en haut Aller en bas
carovalo
Nouveau Membre
carovalo


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2017

bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 22:18

les nouvelles ne sont pas réjouissantes: plastron moun enflé, violacé.... Sad Sad elle a eu droit à 3 injections Shocked , et je dois lui donner un antibio pendant 15 jours + calcium+ pommage pour l'oeil et si on passe le cap des 10 /15 jours peut etre qu'elle arrivera à s'en sortir mais ça va etre compliqué.... en + elle est si petite que pour lui donner les médicaments je sais pas comment je vais faire........ ah oui et 2 bains par jour pour réhydrater
j'espère qu'elle va guérir la pauvre.... c'est vrai qu'elles sont très belles ces tortues!
la dame ne les met que pour la nuit dans les copeaux en fait pour les rentrer a chaud, la journée elles gambadent dans un parc du jardin, elle a des dizaines de tortues qui ont l'air très heureuses, certaines ont + de 30 ans ....!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 12:11

Pas très bonnes nouvelles en effet😢 ... pour lui donner les medoc , tu la cales sur tes genoux , pattes arrières rentrés , en général ca leur fait sortir la tète et tu essaies de lui ouvrir la bouche avec un bâtonnet en bois de manucure ou un couvercle de stylo bic en te servant de la partie qui sert a l'accrocher , une autre personne met le médicament dans la bouche avec une seringue sans aiguille ... Confused Ce n'est pas facile , mais c'est la seule solution ....Bon courage pour les soins Smile

Si tu peux avoir des photos des parents ce serait avec plaisir que nous pourrions les admirer !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
carovalo
Nouveau Membre
carovalo


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2017

bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 13:40

pour les photos je vais essayer mais je garantis rien.....
pour les médoc le véto m'a dit que meme si elle n'avalait pas le fait de lui déposer 1 ou 2 gouttes ur le bec faisait qu'elle absorbait un peu de produit par la peau, un peu le meme principe que le bain pour hydrater je crois....
bref c'est pas gagné quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 14:19

Les nouvelles ne sont pas bonnes Crying or Very sad  mais bon, tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir...
Tu vas faire tous les soins prescrits par le véto en suivant les indications de Mamoudomm pour lui faire ouvrir le bec.

Si elle arrive à s'alimenter, force sur les pissenlits plein de calcium, le trèfle, le plantain etc.

Comment la maintiens-tu ? Il lui faut absolument des lampes : 1 chauffante et une à uv5%, uv dont elle a fortement besoin.

Tu vas te battre avec elle pour la sauver et je te souhaite bon courage carovalo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
carovalo
Nouveau Membre
carovalo


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2017

bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 14:29

le véto m'a dit de les garder au chaud dans la maison ttes les 2 mais séparées pour eviter que l'autre soit malade.
pour le bb malade: la garder sous une ampoule mais il m'a dit style lampe de bureau ne rien acheter, ne m'a pas parlé de cette lampe uv5....?
la garder sur du papier absorbant pour vérifier qu'elle fasse ses besoins
par contre elle n'avale rien Confused
pour l'administration des médocs je me vois pas la mettre sur mes genoux, elle est tte molle et pèse 18gr à peine j'aurai peur de l'écraser et la blesser encore +, je vais tenter la technique du capuchon de stylo par contre
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 18:19

C'est vrai qu'elle est toute petite  et toute molle , mais si tu peux la prendre dans ta main et lui rentrer les patte arrière , automatiquement elle sortira sa tète , c'est instinctif chez les tortues ...Pauvre pitchoune !!!! Sad
La lampe ce sont les ultra violet qui remplacent le soleil pour que les tortues puissent synthétiser la vitamine D et le calcium, c'est absolument nécessaire pour la maladie du plastron mou ... Il faut pour les graecas des UV 5% que l'on trouve sur internet Powersun chez exo terra , mais c'est assez cher ... Confused
Tu peux lui mettre aussi le médicament sur les narines si c'est du liquide très fluide , c'est ainsi que fait mon veto ainsi le médicament rentre par le nez, mais il faut que ce soit bien liquide sinon ca risque d'être pire

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 18:38

ton veto ne t'a pas proposé de la garder chez lui en observation ?  
moi c'est ce que j'avais fait pour essayer de sauver m'a tortue d'eau. ..
avec sonde etc
Revenir en haut Aller en bas
carovalo
Nouveau Membre
carovalo


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2017

bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:26

Ampoule Reptisun 5.0 UVB Zoomed - 26W
https://zanimoexotic.com/lampes-uva-et-uvb/1099-ampoule-reptisun-uvb-50-23-w-compact-pour-reptiles-zoomed--097612340051.html

dites moi si ça c'est OK svp?
Revenir en haut Aller en bas
carovalo
Nouveau Membre
carovalo


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2017

bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:27

floshady93 a écrit:
ton veto ne t'a pas proposé de la garder chez lui en observation ?  
moi c'est ce que j'avais fait pour essayer de sauver m'a tortue d'eau. ..
avec sonde etc
non il ne m'a pas proposé j'aurai franchement préféré car en bossant tte la journée avec 2 enfants en bas age + mon mari absent tte la semaine je vais galérer je sens .............
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 15:30

Pas de nouvelle bonne nouvelle, j'espère que c'est le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
carovalo
Nouveau Membre
carovalo


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2017

bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 17:25

alors pour les nouvelles c'est mitigé...
j'ai dû rappeler le véto pour savoir s'il pouvait me garder le bb tortue en "observation" pour le traiter car moi je n'y arrive absolument pas Rolling Eyes Confused et je culpabilise .....
antibio quasiment impossible à faire avaler malgré vos conseils! et le + inquiétant c'est qu'elle n'a toujours pas mangé (1 semaine qu'elle ne s'alimente pas!!)
malgré tout elle s'accroche à la vie ! I love you elle bouge peu mais se déplace quand meme ou elle se sent bien (sous la lampe chauffante ou sous les feuilles pour se cacher
je l'ai donc amené chez lui tout à l'heure pour qu'il s'en occupe, il la garde jusqu'à la fin du traitement et me tient au courant ..... j'espère que lui arrivera à la sauver car en restant chez moi elle n'a pas beaucoup de chance sans son traitement.....
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:01

Très bonne initiative surtout si tu ne te sentais pas de faire les soins et que le contexte fait que c'est encore plus difficile : si j'ai bien lu, elle a pour 15 jours de traitement : faut espérer qu'elle s'en sorte et faut y croire.

Le véto a du te dire que tu pouvais téléphoner régulièrement pour avoir des nouvelles, et tu nous tiens informée de la suite...

C'est vraiment le mieux pour cette tortue, d'être soignée directement chez le véto : sais-tu dans quelles conditions elle sera maintenue Question ; je suppose, en terra avec toutes les lampes etc. car il lui faut absolument des uv et de la chaleur What the fuck ?!?

Merci d'avoir répondu et à très bientôt, carovalo Wink
Revenir en haut Aller en bas
carovalo
Nouveau Membre
carovalo


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2017

bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 19:35

je ne sais pas du tout comment ils vont la maintenir justement car je n'ai eu le temps de poser aucune question! il y avait beaucoup de monde en salle d'attente il s'est avancé et m'a juste demandé si elle se réalimentait.... ensuite il m'a dit "on s'en occupe on vous tiens au courant" mais m'a dit qu'elle resterait dans sa boite (boite à chaussure que j'avais aménagée un peu pour le transport.... j'ose espérer qu'il va au moins la réchauffer avec lampe ! Idea (d'ailleurs c'est lui qui m'avait dit de la placer sous une ampoule au retour de la consultation.....) j'ai tenté de tel ce soir mais ça ne répondait pas .....
bref voilà à suivre.... je me dis qu'elle dans de bonnes mains normalement......
en tout cas j'aurai fais mon maximum pour l'aider
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 20:27

Tu as fait tout ce que tu pouvais faire bravo à toi, je croise les doigts pour ta puce Confused
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 21:08

carovalo, tu es dans ton droit de savoir comment sera maintenue ta petite tortue : faut pas que le véto la laisse dans cette boîte à chaussures : si elle reste là, avec les lampes, elle va cuire Rolling Eyes

Téléphone au véto demain et lui-même ou une assistante t'expliquera comment ils l'ont installée.
Et puis, je suppose que tu iras la voir, ta petite tortue ... ainsi tu te rendras compte Wink

Oui, je pense aussi qu'elle est entre de bonnes mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 8:13

J'ai suivi ton post sans intervenir jusqu'à présent mais je tenais à te féliciter pour ton initiative qui va lui assurer un traitement correct et surtout croise pour que ta petite soit remise sur pattes.
Courage en cette période difficile.
Revenir en haut Aller en bas
carovalo
Nouveau Membre
carovalo


Féminin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/03/2017

bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 EmptySam 8 Avr 2017 - 8:39

Sad Sad  ma petite tortue est morte hier aprem chez le véto.... elle était complétement atrophiée apparemment, plastron tout creusé carapace presque plate d'après ce que j'ai compris, je pense qu'elle devait avoir une malformation
elle était de toute façon comdamnée Shit
j'ai aussi perdu ma grand mère cette semaine Sad
voilà les tristes nouvelles...... une semaine affreuse

maintenat il faut avancer....
mon mari est rentré hier soir !  son 1er travail est de fabriquer une petite cabane / serre pour notre deuxième bébé tortue qui va enfin pouvoir rester dehors dans son enclos (le véto m'avait dit de lui faire passer les nuits dedans tant qu'il faisait trop frais)
il a besoin de modèles pour savoirn quoi faire alors n'hésitez pas à me montrer vos enclos/ cabanes/ serres !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 EmptySam 8 Avr 2017 - 8:56

Semaine à la c... et très triste effectivement.
De tout cœur avec toi.

Pour des ex d'enclos : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f29-les-parcs

Pour une graeca, prévoir :
- une serre (à contrôler pour qu'elle ne devienne pas un four cependant) ou de simples plaques en verre ou en plexi pour avoir des coins chauds
- une zone désherbée (sauf coin repas évidemment) pour éviter l'humidité
- des coins protégés de la pluie
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 EmptySam 8 Avr 2017 - 14:53

Des évènements bien tristes pour toi Confused alors je t'envoie toutes mes pensées réconfortantes Wink

Vas regarder le lien que Carloska t'a envoyé : tu y trouveras dans les parcs pour les Graecas et aménagements correspondants à cette espèce.

Dans ta région, pas besoin de serre, une large vitre ou plexi en appui sur la cabane au-dessus de l'entrée pour protéger de la pluie et vite chauffer le matin ; et une cabane bien étanche. Enfin, tu verras !

Pour ta petite tortue, elle doit rester dehors jour et nuit, n'écoute pas le véto sur ce point là. Sinon, elle va stresser, ne pas bien  se réguler : les Graecas sont fragiles et le moindre stress leur déclenche des pathologies, attention !

Bon courage carovalo Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 12:29

c'est bien triste, je te souhaite beaucoup de courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Clochette06
Membre Fidèle
Clochette06


Féminin
Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 14/07/2015

bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 18:38

Triste nouvelle, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....   bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé dort sans arrêt, semble ne pas manger.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de temps sans manger
» Ma tortue d'herman gratte sans arrêt
» [b]Elles dorment tout le temps[/b]
» bebe greca refuse de manger
» combien de temps sans manger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: