Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 attitude bizarre et inquiétude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aralf
Nouveau Membre
Aralf


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/10/2010

attitude bizarre et inquiétude Empty
MessageSujet: attitude bizarre et inquiétude   attitude bizarre et inquiétude EmptyJeu 30 Mar 2017 - 14:40

Bonjour,
hier après midi en allant voir Ziva (Boettgeri; environ 10-12 ans) dans son enclos, je l'ai trouvé bizarre. Elle n'avait pas l'air malade et mangeait ses herbes et sa fraise hebdomadaire avec plutôt bon appétit, mais elle se déplaçait pratiquement sans utiliser ses pattes avant; uniquement en poussant du train arrière, les pattes avant trainant comme paralysées... Shocked Je l'ai prise, j'ai manipulé doucement ses pattes sans qu'elle ait l'air d'en souffrir, je n'ai vu aucune blessure... Plus tard lorsque je suis revenu, elle était rentré dans son abri et je l'ai laissé tranquille.
Aujourd'hui : RAS, elle se déplace tout à fait normalement...très heureux  Je vais continuer à la surveiller cyclops mais je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre.

Avez-vous déjà eu affaire à un cas similaire? une idée de ce qui a pu lui arriver?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://gastou.webador.fr
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

attitude bizarre et inquiétude Empty
MessageSujet: Re: attitude bizarre et inquiétude   attitude bizarre et inquiétude EmptyJeu 30 Mar 2017 - 15:03

Aralf bonjour

d'autres nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

attitude bizarre et inquiétude Empty
MessageSujet: Re: attitude bizarre et inquiétude   attitude bizarre et inquiétude EmptyJeu 30 Mar 2017 - 15:13

Peut-Être simplement pas tout a fait réveiller?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

attitude bizarre et inquiétude Empty
MessageSujet: Re: attitude bizarre et inquiétude   attitude bizarre et inquiétude EmptyJeu 30 Mar 2017 - 15:45

Elle doit être déshydratée : si elle est bien réveillée, donne-lui un bain à température de l'enclos en plein soleil... et donne-nous des nouvelles  Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

attitude bizarre et inquiétude Empty
MessageSujet: Re: attitude bizarre et inquiétude   attitude bizarre et inquiétude EmptyDim 9 Avr 2017 - 18:40

Bonjour Aralf.

Comme FELIZ je te conseillerais de baigner ta tortue.
Un fond d'eau tiède durant quelques minutes, en prenant garde en cette saison qu'elle n'attrape pas un coup de froid (donc pas de bain en fin de journée).  

En sortie d'hibernation il est très important qu'elles puissent éliminer très vite les déchets d'urée accumulés durant l'hiver. Le bain les y aident notamment.

Mais ensuite si ta tortue adopte de nouveau ce comportement étrange, alors il serait prudent de faire rapidement un bilan sanguin et une coproscopie.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Aralf
Nouveau Membre
Aralf


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/10/2010

attitude bizarre et inquiétude Empty
MessageSujet: Re: attitude bizarre et inquiétude   attitude bizarre et inquiétude EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:15

Bonsoir à tous,

désolé de ma réponse tardive, j'étais en formation tout le week-end et je rentre à peine.

Je suis dans le sud et elle est déjà réveillée depuis plusieurs semaines, donc j'avais écarté l'hypothèse "mal réveillée".

Néanmoins depuis mon premier message elle semble aller parfaitement bien, se déplace normalement et mange avec appétit en mode "tondeuse à gazon" !

Je vais continuer à surveiller et direction le véto si ça se reproduit, parce que j'avoue que c'était assez flippant...

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
https://gastou.webador.fr
Contenu sponsorisé





attitude bizarre et inquiétude Empty
MessageSujet: Re: attitude bizarre et inquiétude   attitude bizarre et inquiétude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attitude bizarre et inquiétude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attitude Bizarre Boet ...
» Bizarre vous avez dit bizarre...
» Bizarre vous avez dit bizarre !!!!!
» Attitude étrange
» Inquiétude pour mes bb boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: