Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 construction parc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stork30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2017

construction parc  Empty
MessageSujet: construction parc    construction parc  EmptySam 1 Avr 2017 - 16:11

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous pour tous les super conseils présents sur le forum !

Des amis nous ont offert 3 juvéniles hermann et puisque nous sommes à la campagne j'ai entamé la construction d'un enclos de 12m2.

Après multiples recherches sur le net j'ai décidé de le faire en parpaings de 10, de cette façon il sera durable. Parpaings jusqu’à 60cm de profondeur, grillage à poule au fond.
Les parpaing dépasseront d'environ 20cm puis ce sera en structure bois et grillage afin de protéger les pépètes des prédateurs !

Voici quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le projet d'implantation,
la maison sera faite avec un regard inversé et en partie enterré,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une question qui me taraude, ma terre est très argileuse et du coup très lourde, que conseillez vous que j'apporte pour l'aérer ? De la terre de bruyère ou du simple terreau sans engrais ?

Vos avis et commentaires sont les bienvenus, si jamais il y a quelques erreurs n'hésitez pas à me corriger !
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

construction parc  Empty
MessageSujet: Re: construction parc    construction parc  EmptySam 1 Avr 2017 - 17:50

Waouh, les débuts sont très prometteurs!!! drunken

Pour la terre, le mieux est de la terre de jardin, mais je ne sais pas si tu peux trouver cela facilement...

Et la piscine n'est pas indispensable, elle ne savent pas nager...
Mr.Red Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

construction parc  Empty
MessageSujet: Re: construction parc    construction parc  EmptyDim 2 Avr 2017 - 12:53

ça commence bien ! Very Happy

J'ai hâte de voir la suite !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction parc  Empty
MessageSujet: Re: construction parc    construction parc  EmptyDim 2 Avr 2017 - 13:48

Je dirais même, ça commence fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

construction parc  Empty
MessageSujet: Re: construction parc    construction parc  EmptyDim 2 Avr 2017 - 17:48

Super début ! Very Happy

Effectivement la piscine tu peux laisser tomber... Wink Une gamelle d'eau peu profonde suffit.

Ton plan semble bien, tu peux aussi planter quelques plantes (lavande, etc) pour faire de l'ombre bien tamisée. Je pense que tes coins repas ne vont pas non plus être très respectés dans le sens où tes tortues ne vont guère s'en soucier si elles trouvent à manger ailleurs. geek
Revenir en haut Aller en bas
stork30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2017

construction parc  Empty
MessageSujet: Re: construction parc    construction parc  EmptyDim 2 Avr 2017 - 20:07

Bonjour tout le monde,

Merci de vos réponses !! Les différents parcs trouvés sur le net m'ont bien inspiré !

Pour la piscine, j'anticipe, j’espère avoir des tortues ninjas ! lol! Ça sera en béton formé afin de faire une cuvette ou les pépettes pourront circuler .

Le coin repas sont les endroits ou je vais semer les mélanges de graines pour tortues, j'en ai fait deux pour en fermer un de temps en temps pour la repousse. Bien sur il y aura aussi les sauvages un peu partout.

Ce week end j'ai un peu avancé sur la structure bois et grillage, j'espère finir le week end prochain !

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction parc  Empty
MessageSujet: Re: construction parc    construction parc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc en construction (fini)
» mon parc en construction
» Construction du parc
» parc en construction
» construction de mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: