Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Construction nouveau parc pour tortues Boet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MystikalSeb
Membre Actif
MystikalSeb


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : Binche
Date d'inscription : 07/07/2011

Construction nouveau parc pour tortues Boet Empty
MessageSujet: Construction nouveau parc pour tortues Boet   Construction nouveau parc pour tortues Boet EmptyMar 4 Avr 2017 - 15:18

Hello tout le monde,

Cela fait un bail que je ne me suis plus connecté sur ce forum...
Depuis ma dernière connexion, je suis devenu entre-temps propriétaires et je vais pouvoir enfin construire mon propre enclos !

J'ai donc deux tortues (qui ont 4 et 2 ans environ) et j'aimerais leur construire un enclos adapté.
Cependant, comme vous le savez peut être, je vis en Belgique et les hivers sont un peu trop rude que pour les laisser dehors.

- Je pense les rentrer en hiver dans mon garage (dans des boites en plastiques) afin de les faire Hiverner. Les deux hibernations précédentes furent très compliqués (hibernation en frigo ou je regrdais tous les jours l'hygro et T°) et j'ai d'ailleurs perdu l'une d'entre-elles Sad

Donc our revenir à l'enclos proprement dit :

1) je vais creuser un trou d'environ 1m de profondeur afin de mettre dans le fond de celui-ci un grillage à maille très fine (pour limiter les incursion de rats et pour éviter que les tortues ne s'échapent.

2) au dessus de ce grillage, je pense mettre des pières afin d'éviter la stagnation des eaux (en cas de fortes pluies)

3) ensuite je recouvre le tout par la terre précédemment retirée.


La suite est plus vague pour moi et c'est là que je vais avoir besoin de vos avis : la structure batman

- Pour le contour, j'hésite entre le bois et des "découpes" de pierre.
La pierre  résistera mieux aux intempéries (nombreuse chez moi) mais son inconvénient est la fixation du grillage "de ciel" qui est plus complexe à faire.
Le bois, par contre, résiste moins bien mais tout ce qui est fixation est beaucoup plus facile (avec une visseuse). Surtout pour les éventuelles charnières etc


Pouvez-vous valider la stratégie (points 1 à 3)
Et me dire, selon vous, ce qui est le mieux pour le contour d'un enclos ?

Je vous remercie par avance Bad) (déjà d'avoir lu cette tartine...)

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Construction nouveau parc pour tortues Boet Empty
MessageSujet: Re: Construction nouveau parc pour tortues Boet   Construction nouveau parc pour tortues Boet EmptyMar 4 Avr 2017 - 16:07

Pas obligé de creuser à 1m : 40 cm sont suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Construction nouveau parc pour tortues Boet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau parc en construction pour hermanns
» Nouveau parc pour mes tortues..
» NOUVEAU PARC POUR LES TORTUES!!!!
» Nouveau parc pour mes tortues
» Construction nouveau parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: