Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rimana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2017

Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos Empty
MessageSujet: Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos   Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos EmptyDim 23 Avr 2017 - 20:59

Bonsoir à tous, j'aurai besoin de conseils de personnes expérimentées. Je viens d'adopter une tortue d'Herman de 2 ans et demi. Elle a un enclos de 4m2 à peu près avec cabane (terre meuble et feuilles mortes), un point d'eau, de nombreuses cachettes, trèfle et pissenlit en pagaille et de la mâche qui est en train de pousser. L'enclos est sécurisé ( grillage). Tortue se porte bien à son arrivée, marche, fait sa petite crotte puis trouve sa maisonnette et s'enfonce dans la terre directement. C'était à 10h30, depuis, elle n'est pas ressortie. Je ne suis pas d'un naturel inquiet et me dit qu'elle sortira quand le besoin s'en fera ressentir mais quand même je voudrais être rassurée. Elle est sortie d'hibernation début avril et son ancien propriétaire m'a assuré qu'elle était en bonne santé. À partir de quel moment dois-je m'inquiéter qu'elle ne boive pas ni mange ? Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos   Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos EmptyDim 23 Avr 2017 - 21:07

Ta tortue manifeste juste son stress de cette façon : elle se cache, ne mange pas et ne bouge pas (c'est la façon qu'ont les tortues de montrer qu'elles sont inquiètes).
Tout a changé autour d'elle, elle ne reconnaît plus rien et de plus elle a du être manipulée, transportée, etc...

Son attitude est tout à fait normale et peut durer plusieurs jours sans que ce soit inquiétant.

Tu la laisses tranquille, tu lui proposes de la nourriture fraiche juste à coté d'elle : mauvaises herbes + un petit morceau de fruit pour la tenter.... et tu patientes. D'ici quelques jours ça devrait s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Rimana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2017

Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos Empty
MessageSujet: Merci   Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos EmptyDim 23 Avr 2017 - 21:30

Smile c'est bien ce que je pensais. Votre réponse me rassure beaucoup tout de même. Je vous tiendrais au courant de son acclimatation à son nouvel enclos. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos   Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos EmptyDim 23 Avr 2017 - 22:52

Bonjour,

Etat tout-à-fait normal. N'hésite pas à poster des photos de ta belle et de son parc à l'occasion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rimana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2017

Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos   Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos EmptyLun 24 Avr 2017 - 13:14

Merci pour votre réponse . Comment poster une photo ( première fois sur un forum..).
Revenir en haut Aller en bas
Rimana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2017

Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos Empty
MessageSujet: Ça y est ! Tortue est sortie de sa cachette . Photos.   Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos EmptyLun 24 Avr 2017 - 14:36

Bonjour, voici des photos de Tortue, elle est sortie de sa maisonnette vers 12h pour faire le tour de son nouvel enclos. Enfin... à la moitié, après avoir mangé, bu et pris un bain en passant, elle s'est reposée sous le framboisier. Les photos de l'enclos datent un peu... le framboisier a bien grossi, le haut  est recouvert de grillage et j'ai enlevé le marteau Bad). Comme c'était un panoramique, j'ai découpé l'image en deux: il fait 4,5m x 1m.. Je suis preneuse de toutes critiques constructives. Dites-moi si vous voyez les photos. Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Membre Actif
Ninine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos   Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos EmptyLun 24 Avr 2017 - 15:35

Oulala, tes photos semblent s'être multipliées une dizaine de fois ! Very Happy

Elle est toute mimi ! et si elle mange c'est que tout va bien et tant mieux vu son âge.

Par contre, c'est juste mon avis, je trouve qu'il y a beaucoup trop de caillou pour sa taille.
Enlève en pour laisser plus de terre, à moins que ce ne soit pas partout pareil ?

Tu aurait une photo de ton parc complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Rimana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2017

Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos   Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos EmptyLun 24 Avr 2017 - 16:02

Tu as sûrement raison, je vais retirer les grosses pierres pour qu'elle circule mieux. Merci du conseil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Desolée, je ne comprends pas pourquoi mes photos arrivent dupliquées. L'enclos est tout en long, 4,5mx1m, depuis cette photo, j'ai mis du grillage sur le dessus et de la mâche à poussé , .
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos   Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos EmptyLun 24 Avr 2017 - 21:31

Ninine a écrit:
Oulala, tes photos semblent s'être multipliées une dizaine de fois ! Very Happy ...
Voilà, c'est "réparé" !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rimana
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2017

Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos   Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos EmptyLun 24 Avr 2017 - 21:53

Merci , ça fait moins mal aux yeux ...😄
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos   Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:06

De rien, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos   Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos EmptyLun 24 Avr 2017 - 22:16

Beau travail ! Very Happy

Les grosses pierres ne sont pas un problème, ce sont plutôt les petits cailloux qui présentent des risques d'ingestion qui peuvent être dangereux. A ta place je remplacerai la zone de gravier par une zone avec une grotte, un petit "buisson" style lavande. Tu peux aussi créer plus de relief pour que ta carapace se muscle correctement, style rocaille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos   Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils nouveau arrivant dans enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: