Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie

Aller en bas 
+2
yoyoshima
Lamagnifique27
6 participants
AuteurMessage
Lamagnifique27
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2017

Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie  Empty
MessageSujet: Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie    Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie  EmptyMar 25 Avr 2017 - 14:32

Bonjour,
Je vais adopter très prochainement une tortue Herman qui vivais dans le sud de la France (Marseille). Elle vivait dans un enclôt dehors et avait pour habitude d'hiberner dans son enclôt. Je la récupère car mes cousins déménagent et ne pourront plus avoir de jardin.

Pour bien m'y prendre j'aimerais avoir vos conseils Smile.

Par rapport à la température extérieur qui peut varier autour de 0 dans l'Eure en hiver, j'aimerai savoir ce que je dois faire pour que son hibernation se passe au mieux ?

Merci d'avance pour vos réponses 😄
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie    Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie  EmptyMar 25 Avr 2017 - 17:13

Bonjour et bienvenue

Mets de la terre meuble sous la cabane avec du grillage autour (contre les rats), mets la cabane par-dessus et remplis-là de feuilles mortes dès que le froid arrive. Si la température descend beaucoup, tu peux ajouter des voiles d’hivernage.

N'hésite pas à consulter les divers posts à ce sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie    Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie  EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:35

zeraphin va tout te dire , il va pas tarder ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lamagnifique27
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2017

Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie    Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie  EmptyMer 26 Avr 2017 - 6:58

Merci de votre réponse 00099

Donc il n'y aura pas de problème pour elle avec ces températures ?
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie    Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie  EmptyMer 26 Avr 2017 - 22:19

Je pense que tu devrais t'en sortir comme ça. Wink

Si tu veux, tu peux construire une fosse d'hibernation (il y a différents posts à ce sujet), ou remplacer la cabane en bois par une serre, mais le concept général est le même : bourrer de feuilles mortes (c'est un excellent isolant) et mettre des voiles d'hivernage si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie    Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie  EmptyJeu 27 Avr 2017 - 9:31



Ta tortue peut hiberner dehors comme à Marseille

ce qui va différer : c'est qu'il faudra bien controler le lieu ou elle hiberne afin qu'elle soit bien protégée car elle a l'habitude des T° marseillaises qui ne sont pas les tiennes donc elle n'aura peut etre pas le réflexe de bien se protéger contre le froid - - - donc c'est à toi d'y veiller et d'y palier
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie    Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie  EmptySam 29 Avr 2017 - 23:08

Bonsoir Lamagnifique27,

bienvenue à toi sur le forum et dans cette section.

Ce qu'il faudra surtout c'est bien protéger cette tortue de l'excès d'humidité et du gel.

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous
Revenir en haut Aller en bas
libellule-
Nouveau Membre
libellule-


Féminin
Nombre de messages : 75
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/06/2011

Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie    Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie  EmptyVen 17 Mar 2023 - 14:19

Bonjour,
Je suis aussi dans l eure et j ai une tortue qui hiberne en extérieur depuis 2011, l hibernation se passe toujours bien. Elle vient de se réveiller. Votre tortue est elle aussi réveillée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie  Empty
MessageSujet: Re: Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie    Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien préparer l'hibernation dans l'Eure en Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: