Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2

Aller en bas 
+5
Cajou
Luziau
FELIZ
yoyoshima
Sissou35
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 20:57

J'ouvre un post pour 2017, il fait suite a celui ci... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t117071-zoe-en-2016#1601082

Zoé s'est donc réveillé vers la mi-mars... en bonne forme...

Après pas mal de questionnement nous avons décidé de la mettre en terra, le temps qu'elle reprenne a manger, de voir si tout allait bien et surtout, vu le temps hyper froid, qu'elle ne prenne pas froid...

Nous l'avons donc sorti fin mars, le temps de tout nettoyer son enclos...

Ma Pepette est actuellement de retour en terrarium suite a un abcès au niveau de la patte, pour encore environ 15 jours...
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t118131-probleme-patte

Vous l'avez peut être vu, je vais chercher Mr Tortue ce WE, que je "récupère" chez Luziau...
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t118112-male-graeca-10-ans-a-confier


Mr Tortue, qui sera rebaptisé Zébulon je pense, est en terra depuis environ 5 ans si j'ai bien compris...

Je n'ai qu'un terra...

Ma question est : comment je fais avec Zébulon ??? est ce que je le mets directement dans l'enclos avec sa serre ??? en espérant qu'il fasse très beau dimanche en rentrant... ou bien il faut une période d'acclimatation (mais là, je vois pas comment faire ???)


Dernière édition par Sissou35 le Dim 25 Juin 2017 - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:27

Bonsoir,

Ne mets pas le nouvel arrivant directement dans l'enclos, il risque de le contaminer s'il y a des vers. Tu n'as pas la possibilité de faire un enclos temporaire le temps de faire les contrôles nécessaires (coproscopie, etc) ? Quelques m2 suffisent.

Sinon tu ne peux pas demander à Luziau de te prêter son terrarium quelque temps ? Même si c'est mieux que cette tortue découvre le soleil aussitôt que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:29

Ben on est pas a coté, 300 kms, je lui ai bien demandé son prix, mais il est trop cher pour moi...

Je vais voir comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:23

Et un enclos extérieur provisoire ? Je n'ai jamais essayé, mais pourquoi pas une espèce de cage à cochon d'Inde que tu remplirais de terre, quelques cachettes, etc ? Attends d'autres avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 17:31

Je suis à 100% d'accord avec yoyoshima : Zébulon doit passer une période de quarantaine (belle saison + hibernation) avant d'aller dans l'enclos avec Zoé ; c'est pas évident mais indispensable pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.

Je pense que Zébulon fera sa première hibernation en caisson et bien surveillé Question

Alors dans un premier temps j'aurais pensé à deux carrés potager joints direct sur la terre ou hors sol avec du grillage par dessous et par dessus : dans les photos de ton "parc", tout au bout de l'enclos de Zoé j'ai entraperçu une zone ensoleillée (il me semble qu'à cet endroit, il y a une haie ou un arbuste), tu pourrais l'installer à cet endroit peut-être, s'il est ensoleillé Question

En attendant, pour ne pas le chambouler de trop, je le mettrais, dès son arrivée, dans un grand carton avec de la terre et toutes les lampes (que tu connais) : il risque de ne pas faire chaud dimanche, jour de l'arrivée de Zébulon parmi vous.

Bonne continuation Sissou35 et bienvenu à ce petit mâle qui va enfin connaître la vie au grand air Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 20:10

De toute façon, je vais scinder en 2 l'enclos le temps de la quarantaine... ce que je vais faire, poru l'instant, c'est faire un coin assez petit pour lui... (de toute façon, Zoé est encore en terra pour 10 jours), j'ai pris rendez vous chez le véto pour le vendredi après son arrivée... comme ça, si il "contamine" son coin, ça sera un "petit coin"...

Je sais pas si je suis bien claire... bom
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 21:17

Le véto ce n'est qu'une visite de contrôle Question Zoé va mieux j'espère Question

Si tu procèdes ainsi pour l'arrivée de Zébulon, fais un couloir sanitaire/ séparation d'une dizaine de cms de large, cloisons de séparation que tu enfonceras d'une dizaine de cm et d'un peu plus de la hauteur de ta tortue. L'entre deux séparations, tu remplis avec du gros graviers ou grosses pierres ... c'est ce que je ferais et attends d'autres avis comme celui, entre autres, de Mamoudomm.

Surtout faut veiller que pour x raisons il ne contamine pas Zoé Confused  

Alors c'est dimanche le jour J Question
Revenir en haut Aller en bas
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 21:24

oui, j'ai trop hâte...

Je savais pas pour le "couloir sanitaire"

Le veto, c'est pour une visite de controle pour Zébulon...

Zoé va bien, ça cicatrise super vite... elle aime pas quand je lui nettoie la plaie par contre... je lui ai fais faire un bain ce midi pour bien nettoyer, ensuite, séché et pommade dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Luziau
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : Herblay - 95 / Val d'Oise
Date d'inscription : 15/04/2017

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 11:53

Ayé ZEBULON a rencontré ses nouveaux parents cheers . Il est en route vers sa nouvelle demeure.

Merci au forum et aux membres pour m'avoir permis de rencontrer Sissou35. La tortue sera dans un environnement bien plus adéquate pour elle et ses nouveaux parents me font plus que bonnes impressions. (Encore merci à eux 2 pour le cadeau tout mignon pour mon fils)

Je suis ravie Very Happy

Longue et belle vie à toi Zebulon 0116

Je passerai prendre des nouvelles sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:54

Nous voici arrivé de notre périple Parisien...

Merci a Luziau pour son accueil... Zébulon ne sera pas malheureux avec nous, on fera tout ce qu'il faudra pour lui...

La retour s'est bien passé, Mr Zébulon n'a pas été trop stressé par la route, il a mangé...

Là on vient de rentrer, avec la pluie énorme ce soir, on l'a rentré et dès qu'il y aura du soleil on va le sortir, vu qu'il n'est jamais allé dehors, on ne veut pas le mettre trop tôt pour ne pas risquer une maladie... apparemment ils annoncent beau soleil mardi...

Une p'tite photo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Sissou35 le Dim 30 Avr 2017 - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:59

bravo Luziau pour ta décision ; c'est tout à ton honneur de vouloir offrir une vie au grand air à Zébulon et Sissou35 est toute disposée pour accueillir cette petite carapace  thumright

Quant aux nouvelles, tu peux compter sur Sissou35, qui va nous présenter ce pépère sous toutes les coutures bounce
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 19:04

Bienvenu à Zébulon cheers

Merci pour cette photo à peine de retour à la maison : il est vraiment drunken

Bien sûr tu as bien fait de ne pas le mettre dehors, faut qu'il se remette de ses émotions et dès qu'il fera soleil et chaud, tu pourras tenter une sortie (pas que la terre soit trop humide non plus Mr.Red )

Alors comment va-t-il être installée dehors du coup, Sissou35 Question

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 19:17

Pour l'enclos exterieur, je le scinde en deux avec le 'couloir sanitaire'.... je vous montrerais les photos qd il sera dehors... hate de le voir decouvrir...

Petite question... qu'est-ce qu'il faut surveiller au juste pendant le mois de quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 21:46

thumright sans oublier de lui faire un abri-serre étanche où il pourra se mettre au sec en cas de pluie (tu mets des feuilles sèches à l'intérieur de son abri) .

Pendant la quarantaine : tu surveilles qu'il s'alimente bien, que le nez soit sec (pas de respiration bruyante ni en ouvrant le bec) un comportement normal (comme celui de Zoé). Il ne sera pas superflu de faire faire une coproscopie à la première crotte.

Et surtout pas de bain ; juste une coupelle d'eau dans l'enclos et il y ira si besoin.

J'ai hâte de le voir au grand jour, au grand air Zébulon bounce ... Toi aussi tu dois trépigner d'impatience Sissou35 Wink
Surveille la météo pour le sortir dès trois jours de beau temps annoncé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:18

Des nouvelles de notre nouveau venu : il bouge bien, se promène beaucoup dans son terra-cage... par contre, je ne l'ai pas encore vu manger depuis hier, mais je bossais aujourd'hui...

Rendez vous est pris pour le véto jeudi après midi, pour Zoé, voir la cicatrisation de son abcès et petite visite de controle pour Zébulon...

Je pense que vendredi, Mr sera dehors, et j'espère que Mme aussi après l'avis du véto... ce qui m'embête un peu, c'est qu'on part pour 3 jours, j'aurais préféré être là...

Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:47

cheers  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:26

Hello... Nous voici rentrés de WE...

Donc, Jeudi, j'ai emmené mes Pepettes chez le véto :
Zoé pour controlé les suites de son abcès... donc, tout va bien, ça se remet très bien, du coup, plus de soins... elle a pris du poids depuis la dernière visite en novembre...
Zébulon, et bien, il l'a trouvé très tonique... l'a vermifugé...

Par contre, je n'ai toujours pas vu Zébulon manger... Ma mère qui l'a nourrit ce WE pense qu'il a mangé des endives (d'ailleurs, le veto m'a dit qu'il y a des tortues qui ne changent jamais leur alimentation, il se peut qu'elle ne mange jamais de "mauvaises herbes" comme elle a toujours mangé des endives, tomates etc...) je vais bien surveiller tout ça...

Vu le temps, et comme on était pas là, on a pas encore sorti Zébulon, ce sera pour la fin de semaine, vu qu'on sera là... et Zoé va pouvoir sortir aussi du terra, le véto m'a dit qu'on pouvait la mettre dehors maintenant... trop chouette...
Revenir en haut Aller en bas
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Zébulon ne mange pas...   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 9:15

Voilà... Zébulon et Zoé sont dans leurs enclos extérieurs séparés depuis 2 jours...

Tout se passe bien pour Zoé, elle dévore depuis quelques jours...

Par contre, toujours pas vu Zébulon manger, je lui mets pourtant systématiquement des endives, du pissenlit, du plantain etc... tout les jours... après, dans l'enclos il y a du trèffle, du sedum... je n'ai pas vu de crotte... il peut être sans manger combien de temps ???

Le temps n'est pas super en Bretagne, pas beaucoup de soleil depuis quelques jours, mais je ne les ai pas vu sortir du tout... à part si moi je les sors en leur apportant a manger, là, ils font leur petit tour et retourne dans leurs cabanes...

Vais prendre des photos cet après midi pour vous les mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:33

Bon, je suis un peu rassurée, je viens de peser Mr Zebulon, il a pris 4g en 15 jours, donc, c'est qu'il a dû manger...

Une p'tite photo de Zébulon dans son trèffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:41

cheers Zébulon est dehors pour la première fois de sa vie Very Happy
Le changement d'ambiance et les températures pas assez chaudes ne l'incitent pas à manger : faudrait lui mettre une vitre ou du plexi sous lequel il pourrait se chauffer.

Tiens ! tente-le avec des fleurs de campanules ; je ne connais pas une tortue qui y résiste Smile

Ah, ouiiiii, des photos bounce

A plus, Sissou35 Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:45

Ah tu vois ! 4 gr en 15 jours ; faut qu'il prenne son rythme et il va dévorer dès le moindre rayon de soleil Wink

N'oublie pas pour le plexi ou autre afin qu'il se mette en condition rapidement.

Et une petite photo du parc et de Zoé Question
Revenir en haut Aller en bas
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 18:29

Cet après midi j'ai désherbé un peu, planté une bignonne, enlevé des cailloux...

Le plexi, il l'a, c'est lui qui a la serre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et Zoé est dans le "coin" du fond, après la séparation provisoire en brique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 21:09

thumright

Laisse des pierres plates aux endroits où Zébulon aime se faire bronzer Wink

Enfonce le pot de moitié ou coupe le en deux et tu recouvres de terre pour faire une colline.

:scratch:tu as arraché le trèfle ou je rêve Question
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 16:43

Bientôt des nouvelles sous le soleil Question
Revenir en haut Aller en bas
Sissou35
Nouveau Membre
Sissou35


Féminin
Nombre de messages : 160
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 22/08/2016

Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 17:05

Coucou... pas tellement de soleil ici en Bretagne, on vient d'avoir un orage même...

Mr Zébulon bouge bien, il se balade, va de long en large dans son coin, et il squatte le coté de Mme Zoé, il doit la sentir... Par contre, je l'ai pas encore vu manger... même la campanule ne lui a pas fait d'effet, j'ai testé le melon, les tomates...

Mme Zoé est plus "molle", elle mange moins que quand elle était en terra, mais je pense que c'est normal, c'est pas la même température...

Le véto m'a dit de faire une quarantaine d'un mois, donc je pense les mettre ensemble en milieu de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2   Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoé & Zébulon en 2017 - Cohabitation page 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon pauvre Zébulon
» Zébulon le retour!!
» Zébulon est arrivé !!!
» Zoé et Zébulon en 2018
» Identification de Zoé et Zébulon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: