Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 petit parc pour petites tortues

Aller en bas 
+3
carole38
ferron
agnesb
7 participants
AuteurMessage
agnesb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2017

petit parc pour petites tortues Empty
MessageSujet: petit parc pour petites tortues   petit parc pour petites tortues EmptyMer 24 Mai 2017 - 16:01

parce que j'en ai eu marre de les voir tourner en rond dans le parc de voyage des lapins, aujourd'hui, grâce a l'huile de coude et la recup de dessous le balcon, j'ai offert aux pepettes une jolie zone de jeu....

je sèche sur quoi leur rajouter mais comme c'est le début je me dit que je vais bien trouver (et être aidée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ferron
Membre Actif
ferron


Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : la terre
Date d'inscription : 04/08/2009

petit parc pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit parc pour petites tortues   petit parc pour petites tortues EmptyMer 24 Mai 2017 - 16:22

Bonjour à toi ,petite question tu penses laisser autant d'herbe ? tu devrais faire une zone sèche
Revenir en haut Aller en bas
carole38
Nouveau Membre
carole38


Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 17/12/2016

petit parc pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit parc pour petites tortues   petit parc pour petites tortues EmptyMer 24 Mai 2017 - 23:00

L'herbe est très haute, et il manque plein de choses dans cet enclos pour satisfaire ta tortue
Revenir en haut Aller en bas
omer
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/01/2017

petit parc pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit parc pour petites tortues   petit parc pour petites tortues EmptyJeu 25 Mai 2017 - 7:31

plus-un oui une bonne tonte et quelques aménagements thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

petit parc pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit parc pour petites tortues   petit parc pour petites tortues EmptyJeu 25 Mai 2017 - 7:54

C'est un bon début. Il reste à aménager l'intérieur. Une astuce pour tuer les mauvaises herbes l'hiver, il suffit de mettre une couche de cartons marrons au sol et d'enlever les restes au printemps, c'est radical pour désherber.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

petit parc pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit parc pour petites tortues   petit parc pour petites tortues EmptyJeu 25 Mai 2017 - 7:55

Il faut déjà tondre l'herbe, désherber une partie, rajouter du relief, des cachettes, des buissons, et protéger le dessus avec un grillage fin (10/12mm)..... et il faudra les laisser en permanence dans l'enclos définitif. C'est très stressant pour elles d'être déplacées sans arrêt.
Ça me semble petit, il y a combien de tortues et de quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
agnesb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2017

petit parc pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit parc pour petites tortues   petit parc pour petites tortues EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:18

salut a tous,

non l'herbe a ete tondu ce week end donc c'est beaucoup moins haut...

pour les cachette j'ai fait des changement (il y en a 3 grosse et 5 ou 6 petites)
comme je n'ai pas de grillage pour le moment elle rentre le soir.
comme l'enclos n'est pas encore definitif, tout ce qui est relief et desherbage attendra
pour ce qui est de la rentré, je suis asser peu chaude a les laisser dehors en permanence du fait que le jardin n'est pas cloturer, j'ai trop peur qu'on me les vole

pour la taille, c'est un carré de 2m sur 2 pour deux tortues de 210 et 182 gr (je n'ai pas leur age puisque c'est un sauvetage (meme pas sur que ce soit pas de l'hybridation)
Revenir en haut Aller en bas
agnesb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2017

petit parc pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit parc pour petites tortues   petit parc pour petites tortues EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:19

ethioco a écrit:
C'est un bon début. Il reste à aménager l'intérieur. Une astuce pour tuer les mauvaises herbes l'hiver, il suffit de mettre une couche de cartons marrons au sol et d'enlever les restes au printemps, c'est radical pour désherber.

pas besoin j'ai 50 cm de neige pour ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
agnesb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/05/2017

petit parc pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit parc pour petites tortues   petit parc pour petites tortues EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila le avant apres (et avant qu'on applique la deco et les cachett)
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

petit parc pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit parc pour petites tortues   petit parc pour petites tortues EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:35

Avant le vol perso je craindrais l'évasion. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais ces bestioles ont de réelle capacités à jouer les filles de l'air. En l'état les parois ne paraissent pas très hautes et les angles (malgré le piquet) doivent pouvoir être escaladés.

Comme déjà dit des transferts quotidiens vont provoquer un stress important et une tortue stressée est une tortue fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit parc pour petites tortues Empty
MessageSujet: Re: petit parc pour petites tortues   petit parc pour petites tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit parc pour petites tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: