Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que ce n'est comme marque ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carioline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2017

Que ce n'est comme marque ? Empty
MessageSujet: Que ce n'est comme marque ?   Que ce n'est comme marque ? EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:14

Bonjour.
J'ai trouvé hier une tortue terrestre en bord de route.
Je voudrais savoir de quelle race elle est pour rédiger mon annonce...

Je regarde aussi comment poster mes photos à partir de mon téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Carioline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2017

Que ce n'est comme marque ? Empty
MessageSujet: Re: Que ce n'est comme marque ?   Que ce n'est comme marque ? EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:28

https://goo.gl/photos/C771uVQ7NVTygUCDA

Plastron
https://goo.gl/photos/LarVHmog1aaj4QoG7

Queue
https://goo.gl/photos/EWg5CNc8Zb8sJLkL7
https://goo.gl/photos/Pvne5wM4ETKTWdRb6

Devant
https://goo.gl/photos/ziqo8jU4vopiYpko7


Dernière édition par Carioline le Lun 29 Mai 2017 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Que ce n'est comme marque ? Empty
MessageSujet: Re: Que ce n'est comme marque ?   Que ce n'est comme marque ? EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:33

lol! pour le titre !!!!

Je pense que c'est une petite tortue des steppes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Carioline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2017

Que ce n'est comme marque ? Empty
MessageSujet: Re: Que ce n'est comme marque ?   Que ce n'est comme marque ? EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:40

Quelles sont les caractéristiques principales pour la détermination ?
Accessoirement, quels documents est sensé avoir son propriétaire pour pouvoir l'accueillir chez lui ? Qui puisse justifier sa propriété, voire son aptitude à en détenir ?

Car il m'est d'avis que dès que j'aurais mis une annonce, si elle n'est pas pucée, plusieurs personnes pourraient me dire que c'est la leur...

Ça nous était arrivée lorsque notre tortue avait fugué dans les années 80. Elle n'était alors pas encore identifiée, mais elle avait un signe distinctif qui nous avait permis de nous distinguer d'autres personnes qui s'en disaient propriétaires, venues la réclamer auprès de la personne qui 'avaient trouvées.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Que ce n'est comme marque ? Empty
MessageSujet: Re: Que ce n'est comme marque ?   Que ce n'est comme marque ? EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:39

Bonsoir Caroline,

On ne parle pas de race ni de marque pour une tortue ... on cherche tout simplement à savoir de qu'elle espèce elle est ? ... Wink

Quant à son identification par d'éventuelles personnes, il n'y aura que des photos pour l'attester, ou encore le repérage de marques distinctives.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5877
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Que ce n'est comme marque ? Empty
MessageSujet: Re: Que ce n'est comme marque ?   Que ce n'est comme marque ? EmptyMer 31 Mai 2017 - 11:32

Déjà, sur l'annonce, il faut rester vague et surtout ne pas indiquer un signe précis. Ne pas mettre de photos, la personne qui l'a perdue en a et en amènera pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2017

Que ce n'est comme marque ? Empty
MessageSujet: Re: Que ce n'est comme marque ?   Que ce n'est comme marque ? EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:34

Effectivement, j'avais bien pensé à ne pas mentionner de signes distinctifs. D'ailleurs, c'est immédiatement la remarque que je me suis faite en lisant l'annonce d'une autre tortue trouvée en Bourgogne qui indiquait tous les signes particuliers de la bestiole.
Je pensais prendre une photo de tortue des steppes sur Internet pour illustrer l'annonce.

Sauf peut-être envoyer une photo réelle à la SPA du coin au cas où. Ils ont eu un appel pour une tortue perdue il y a 15 jours, sans préciser d'espèce, à priori femelle, de la taille d'une main, mais pucée.

Un collègue était équipé de lecteur de transpondeur, a priori, celle que j'ai trouvée n'est pas pucée. Un ami qui a vu quelques unes de mes photos pense que c'est un mâle.

Il y a aussi 2 Tortues des Steppes signalées volées sur Pet Alert 45, mais les marquages ne me semblent pas correspondre à "la mienne", qu'en pensez-vous ?

https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.45/photos/a.903726992989874.1073741843.483942031635041/1675905369105362/?type=3&theater

https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.45/photos/a.903726992989874.1073741843.483942031635041/1675902195772346/?type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5877
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Que ce n'est comme marque ? Empty
MessageSujet: Re: Que ce n'est comme marque ?   Que ce n'est comme marque ? EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:56

Pour la SPA, tu peux leurs signaler que tu en as trouvé une, mais ne leurs envoie pas de photo, demande leurs que ce soit eux qui t'en envoie une...

Pour celles de PetAlerte, tu peux aussi leurs demander qu'ils t'envoient d'autres photos... mais vu la maintenance, j'en doute fort...
Revenir en haut Aller en bas
Carioline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2017

Que ce n'est comme marque ? Empty
MessageSujet: Re: Que ce n'est comme marque ?   Que ce n'est comme marque ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 23:36

Bon, j'ai signalé ma trouvaille au véto de la commune où je ai trouvée, à la mairie et à la SPA. Personne ne m'a rappelé.

J'hésite à la mettre sur les réseaux sociaux, car perso, quand on avait perdu notre tortue d'Hermann, à défaut de véto, on avait prévenu ne serait-ce que la mairie en plus des affiches dans notre lotissement...

Faudrait peut-être que je la signale à la gendarmerie du cru ?

Pas encore eu le temps de faire un deuxième test détection de transpondeur, des fois que le premier ne soit pas adapté.

Pour l'heure, en journée ensoleillée, elle est à l'extérieur, en présence de mon jardinier du dimanche de Pôpa. Et la nuit, comme notre Tortue d'Hermann, mes parents la rentrent...

Z'ont déjà trop peur qu'on leur pique notre Zöé, alors si la petite qui n'est pas à nous venait à disparaître...

Pas évident de les convaincre de les laisser dehors en permanence... Et de donner à ces deux vacancières un enclos digne de ce nom... Quitte à les séparer car la petite semble véhémente envers la "grosse".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que ce n'est comme marque ? Empty
MessageSujet: Re: Que ce n'est comme marque ?   Que ce n'est comme marque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que ce n'est comme marque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation ou mort?!!!
» tache sur le desus de la tête
» Marque sur le plastron
» marque de neon ??
» marque de pompe externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: Tortues perdues, Tortues trouvées-
Sauter vers: