Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rescapée de la route nationale

Aller en bas 
+2
Zézé
Neil GOODMAN
6 participants
AuteurMessage
Neil GOODMAN
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2017

Rescapée de la route nationale Empty
MessageSujet: Rescapée de la route nationale   Rescapée de la route nationale EmptyJeu 1 Juin 2017 - 20:36

Rescapée de la route nationale Img_2015
Rescapée de la route nationale Img_2014
Rescapée de la route nationale Img_2013
Rescapée de la route nationale Img_2011
Rescapée de la route nationale Img_2010
Bonjour à tous,

Cet après midi j'ai ramassé une aventurière au milieu de la nationale, à cote d'Elancourt (78).

Je n'y connais pas grand chose, mais un ami calé en terrestres m'a dit (suite à ma description ultra-précise Razz ) que ca devrait etre une palustre.

Elle a l'ai en forme, pas de dommages apparents, mais est bien fâchée de son tour en voiture Smile

Mes questions  :

- Protégée ?
- Qu'en faire ? Je ne souhaite pas la garder, mais si une âme charitable et qui s'en occuperait bien la souhaite chez lui, je la confie avec plaisir (et j'offre le café)
- Si pas d'interressé, mes solutions ? SPA, véto ? Ou étang à coté de chez moi, vie sauvage ?

Merci de vos réponses et aide pour cette risque-tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5877
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Rescapée de la route nationale Empty
MessageSujet: Re: Rescapée de la route nationale   Rescapée de la route nationale EmptyJeu 1 Juin 2017 - 20:51

bienvenue sur ce forum... Smile
Je pense qu'il s'agit d'une tortue d'eau.
Ne surtout pas la relâcher dans un étang ou une mare quelconque...
Je présume que des + experts que moi te diront quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Rescapée de la route nationale Empty
MessageSujet: Re: Rescapée de la route nationale   Rescapée de la route nationale EmptyJeu 1 Juin 2017 - 21:11

Bonsoir, oui c'est une tortue aquatique Trachemys scripta troostii, femelle je pense, il faudrait la mettre dans un bac avec un peu d'eau, pourrais tu poster une photo de sa tête de face si tu peux et de la dossière (dos) Very Happy
Après pour l'alimentation, viande blanche, poissons rivière, vers de terre, escargots, et un peu de végétaux, le temps de trouver une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neil GOODMAN
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2017

Rescapée de la route nationale Empty
MessageSujet: Re: Rescapée de la route nationale   Rescapée de la route nationale EmptyJeu 1 Juin 2017 - 21:21

Hello,

Merci pour vos réponses et conseils. Je la laisse dans un bac toute la nuit ? Elle va pas etre à l'étroit ?

Je vais lui mettre un peu a manger, le temps de trouver une idée Smile

Merci d'avance à tous les membres du forum pour votre aide, et votre aide future Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neil GOODMAN
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2017

Rescapée de la route nationale Empty
MessageSujet: Re: Rescapée de la route nationale   Rescapée de la route nationale EmptyJeu 1 Juin 2017 - 21:22

Je vais prendre quelques photos en plus, dossière et tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Rescapée de la route nationale Empty
MessageSujet: Re: Rescapée de la route nationale   Rescapée de la route nationale EmptyJeu 1 Juin 2017 - 21:27

Neil GOODMAN a écrit:
Hello,

Merci pour vos réponses et conseils. Je la laisse dans un bac toute la nuit ? Elle va pas etre à l'étroit ?

Je vais lui mettre un peu a manger, le temps de trouver une idée Smile

Merci d'avance à tous les membres du forum pour votre aide, et votre aide future Wink

De rien Wink
Essaies de trouver un bac assez grand de rangement ou une grosse bassine par exemple et oui il faut la laisser dedans, elle a besoin d'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clochette06
Membre Fidèle
Clochette06


Féminin
Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Alpes maritimes 06
Date d'inscription : 14/07/2015

Rescapée de la route nationale Empty
MessageSujet: Re: Rescapée de la route nationale   Rescapée de la route nationale EmptyJeu 1 Juin 2017 - 21:32

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Neil GOODMAN
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2017

Rescapée de la route nationale Empty
MessageSujet: Re: Rescapée de la route nationale   Rescapée de la route nationale EmptyJeu 1 Juin 2017 - 21:37

Merci à tous, belle communauté Smile

Voila les photos, je l'ai mise dans une auge Wink Rescapée de la route nationale Img_2017
Rescapée de la route nationale Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Rescapée de la route nationale Empty
MessageSujet: Re: Rescapée de la route nationale   Rescapée de la route nationale EmptyJeu 1 Juin 2017 - 22:51

Bonjour Neil GOODMAN,
Rescapée de la route nationale Signat29
bienvenue   aussi à ta carapace flottante sur le forum et dans cet espace ... banamer

Cette tortue a besoin d'un très grand volume d'eau et il n'y a que maintenue ainsi qu'elle mangera.0
Ne t'inquiète pas, elle peut jeuner plusieurs jours, ça arrive bien aux tortues sauvages de le faire.

Essaye de la placer dans ton entourage, mais surtout ne la relâche pas dans la Nature ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Neil GOODMAN
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2017

Rescapée de la route nationale Empty
MessageSujet: Re: Rescapée de la route nationale   Rescapée de la route nationale EmptyVen 2 Juin 2017 - 8:52

Hello à tous,

Merci beaucoup pour les conseils Smile Je l'ai mise dans l'eau, elle a l'air d'être pas mal. Je vais la nourrir ce soir, et la laisser un peu se balader dans le jardin.

Y a t il un sujet ou un forum sur lequel on trouve des familles d'accueil ? Je n'ai pas envie de la remettre à n'importe qui, on voit des fois des trucs chelous chez les gens qui prennent des animaux.. Ou sinon, un refuge qui tienne la route ?

Merci à tous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Rescapée de la route nationale Empty
MessageSujet: Re: Rescapée de la route nationale   Rescapée de la route nationale EmptyVen 2 Juin 2017 - 22:49

De rien, Very Happy

Attention si tu laisses cette tortue en liberté dans le jardin, elle risque de s'enfuir.

Voici le lien de la section adoption :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f119-adoptions-co-voiturage-tortues-perdues-tortues-trouvees
Revenir en haut Aller en bas
Neil GOODMAN
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2017

Rescapée de la route nationale Empty
MessageSujet: Re: Rescapée de la route nationale   Rescapée de la route nationale EmptyVen 2 Juin 2017 - 23:31

Merci Zéraphin Smile

Pas de souci, le jardin est clôturé, elle est toujours là Wink
En revanche, le lien ne fonctionne pas, et je n'ai pas trop l'habitude de naviguer sur les forums...

As tu un autre lien ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Rescapée de la route nationale Empty
MessageSujet: Re: Rescapée de la route nationale   Rescapée de la route nationale EmptyDim 4 Juin 2017 - 10:19

De rien, Very Happy
Pour cette espèce, il faut beaucoup d'eau. Ces tortues ne sortent que très peu de l'eau (juste pour pondre et s'insoler). Elles se nourrissent également sous l'eau.
Quant au lien, tu l'obtiendras une fois que tu auras posté 10 messages ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neil GOODMAN
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2017

Rescapée de la route nationale Empty
MessageSujet: Re: Rescapée de la route nationale   Rescapée de la route nationale EmptyDim 4 Juin 2017 - 10:55

Hello Zéraphin,

Super, merci pour l'info ! Je vais essayer de la placer, je vous tiendrai au courant de la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Rescapée de la route nationale Empty
MessageSujet: Re: Rescapée de la route nationale   Rescapée de la route nationale EmptyLun 5 Juin 2017 - 18:15

De rien, Very Happy

Ok, ok, bonne chance pour ce placement ... Good
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30435
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Rescapée de la route nationale Empty
MessageSujet: Re: Rescapée de la route nationale   Rescapée de la route nationale EmptyLun 5 Juin 2017 - 18:39

Neil GOODMAN a écrit:
Hello Zéraphin,

Super, merci pour l'info ! Je vais essayer de la placer,  je vous tiendrai au courant de la suite Smile

Continue à poster des messages, et même des moitiés de messages, afin d'atteindre au plus vite les 10 messages ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Neil GOODMAN
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2017

Rescapée de la route nationale Empty
MessageSujet: Re: Rescapée de la route nationale   Rescapée de la route nationale EmptyLun 5 Juin 2017 - 19:18

Hello ! L'update du jour, un centre du Gard m'a conseillé de contacter la Sdpp locale, qui gère les placements. J'ai aussi les coordonnés de la maison de la peche a Levallois Perret, avez vous des conseils sur qui contacter en priorité, ou à éviter absolument ? Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Neil GOODMAN
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2017

Rescapée de la route nationale Empty
MessageSujet: Re: Rescapée de la route nationale   Rescapée de la route nationale EmptyJeu 8 Juin 2017 - 9:24

Bonjour à tous,

Alors voici les dernières nouvelles :

- Contacté le CEPEC de Toulouse, ou on ma conseillé de contacter la DDPP et la Maison de la Pêche et de la Nature
- DDPP : Aucun renseignement sur les démarches, centres, etc. Je donne les infos, on me répond "merci des renseignements, bon courage, et clic raccroché ! Shocked Je ris un peu jaune...
- Maison de la Pêche : Ne prennent plus les tortues, faute de place

Je vais essayer de contacter Alligator Bay au Mont Saint Michel, peut être auront ils des réponses, ou des idées. Après ça, j'avoue que je commence à être à court...

@ plus pour la suite des news
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Rescapée de la route nationale Empty
MessageSujet: Re: Rescapée de la route nationale   Rescapée de la route nationale EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:16

Bonsoir Neil GOODMAN,
Prudence quant à ce placement car, souvent, les tortues en surnombre dans ce genre de structures sont euthanasiées ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Neil GOODMAN
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2017

Rescapée de la route nationale Empty
MessageSujet: Re: Rescapée de la route nationale   Rescapée de la route nationale EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:22

Hello Zéraphin,

Merci du conseil, mais j'avoue ne plus savoir vers qui me tourner. Alligator Bay accepte de la prendre, c'est la seule réponse positive que j'ai eue... Ils ont des bassins pour les garder, à priori. J'y étais allé en visite, ça avait l'air bien. C'est ma dernière carte lol
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Rescapée de la route nationale Empty
MessageSujet: Re: Rescapée de la route nationale   Rescapée de la route nationale EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:35

De rien, Wink

Bonne chance ... bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rescapée de la route nationale Empty
MessageSujet: Re: Rescapée de la route nationale   Rescapée de la route nationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rescapée de la route nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma rescapée
» Une rescapée...
» mes 2 rescapee
» une rescapee
» des nouvelles de la rescapée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: Tortues perdues, Tortues trouvées-
Sauter vers: